Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas d'affichage au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'affichage au demarrage

n°3636150
ribz33
Posté le 16-11-2004 à 10:33:01  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai un gros pb mon pc ne demarre plus...
Enfin plutot j'ai pas d'affichage.
Mon ecran reste noir...
J'ai tester avec une autre carte video,  et un autre ecran et c'est toujours pareil...
Je soupconne que ce soit ma carte mère c'est une A7A266 de ASUS.
Mais c'est à rien n'y comprendre car je n'y ai pas touché rien. je l'ai eteint la veille normalement et le lendemain plus rien.
Mais pourtant on a l'impression (au bruit) qu'il demarre normalement il check la ram il fait une recherche des periph de boot, etc.
 
Enfin bref il me reste surement plus qu'a changer la MB mais si quelqu'un à une idée, elle est la bien venue car ca m'embetterait d'acheter une autre carte si ce n'est qu'un ptit truc a la con et que ma MB marche encore...
 
En bref si quelqu'un a une solution la plus bete soit-elle je suis pret a tout tester !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 10:33:01  profilanswer
 

n°3636334
Gravit8
Posté le 16-11-2004 à 12:48:17  profilanswer
 

solution la plus bête : tu as appuyé sur le bouton de l'écran ? :p  Moi je ne pense pas que cela soit la carte mère, déja ta cg tourne donc bon voila quoi, peut être c le câble ?


---------------
Jester Race
n°3636393
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 16-11-2004 à 13:28:32  profilanswer
 

deja tu demonte tout.
apres tu monte la carte mere avec le proc, la ram( une barette si t'en a plusieur) et ta carte video que tu branche a ton ecran.
si ça boot toujours pas, comme tu as deja test l'ecran et la carte graphique......... ça peut etre la carte mere, si c'etait la ram ça biperais lors du boot

n°3636419
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 16-11-2004 à 13:41:13  profilanswer
 

Pas obliger, des fois la memoire est reconnue par la CM comme presente mais ne marche pas.

n°3636621
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2004 à 14:53:29  profilanswer
 

c quoi ton alim? ton ecran est branché sur l'alim ou sur le secteur directment
pit etre c'est un defaut de puissance de ton alim

n°3649849
gregoireL
Posté le 22-11-2004 à 21:30:01  profilanswer
 

J'ai le même pb, j'ai testé avec une autre cg, une autre alim, une seule barrette, un autre écran, un autre disque dur et j'avais tjrs pas d'affichage.
J'ai testé hier avec une carte mere et un proc celeron et le j'ai l'affichage ! donc c'est soit ma carte mere (elite k7s5A) soit mon prox (athlon xp 1600+) mais je sais pas comment je vais pouvoir tester. Sinon une autre question : lorsque je demarre avec mon autre carte mere et mon disque dur, il affiche bien mais passé les tests, il me met un écran bleu win XP ! est- ce que c'est du à un pb d license qui croit que c'est un tout nouvelle ordi ? je dois donc formater ou alors faire une reinstallation ? c'est ça ?
et une autre question : c'est quoi la difference sur la carte mere entre le connecteur IDE bleue et le noir ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas d'affichage au demarrage

 

Sujets relatifs
Probleme de demarrage CM (pas d'affichage)Pb d'affichage au démarrage
perte configuration affichage à chaque démarrage avec 9800 Pro...problème d'affichage au démarrage
pas d'affichage (même bios) au démarragePas d'affichage et de beep au démarrage. Help !
Pas d'affichage et de bip au démarrage. help svp !!!prebleme d'affichage au demarrage
Affichage brouillé au démarrageecran bleu sous XP et depuis au démarrage aucun affichage. Help please
Plus de sujets relatifs à : Pas d'affichage au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR