Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Abit Be 6 II + Cramage + Périphériques grillés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abit Be 6 II + Cramage + Périphériques grillés

n°2662891
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 14-08-2003 à 09:02:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, ayant upgradé mon pc pour un XP Barton 2500 et une GigaByte 400 N Pro, je décide de releguer mon ancien PC à mon père, il est constitué de l'abit Be 6 II, du pentium III 800 Mzh, d'un disque dur IBM 45 Go (DTLA), de la Geforce 2 GTS, et d'une alimentation Deer de 250 Watts, lecteur de disquette, carte réseau, carte controleur USB, d'un graveur yamaha 8824.  
 
Il est à noter que le p3 et la carte merer et l'alimentation ont fonctionné pendant 3 ans sans aucun probleme, dont le dernier an en utlilisation intensive de 24h-24 (adsl).  
 
Ayant démonté l'alimentation pour dépanner un copain, je la récupere pour remonter l'ensemble du 2eme pc (moniteur et disque dur), je remonte l'ensemble correctement (nappes et fils bien branchés ds le bon sens). J'allume et paf gros etincelle et un bruit  ds la carte mère, résultat : j'ai grillé la carte mère (des composants noirs), le graveur yamaha, le clavier logitech(car il marche plus, La geforce 2 GTS, le disk dur.  
Comme g une nouvelle carte mere , g pas pu tester le processeur, mais il a l'air en bon état.  
 
MOralité : si les composants aujourd'hui ne valent presque rien mais moi je suis carrément dégouté car si je pense au prix que j'ai dépensé il y a 3 ans, ily a de koi se cogner la tete ( à lépok Be6 2 1000f, GF2 1800  f, graveur 1300 f, disque dur 1300f. et que pendant 3 ans le tout avait tres bien fonctionné jusqu'a ce que je remonte l'alimentation (une Deer de 250 watts) bon déja avant de racheter ts cecs composants qui valent peu today certes (c mon pere ki les achetent) je voudrai savoir ce qu'il s'est passé (sachant que l'alimentatio navait était démontée une fois pour un pote)et ce qui faut faire pour éviter que ca se reproduise. merci d'avance.
 
 
Edit : j'ai reformulé le pavé :)


Message édité par Legotoutsourire1 le 14-08-2003 à 09:58:45
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 09:02:37  profilanswer
 

n°2662894
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2003 à 09:07:38  profilanswer
 

Joli pavé ... un peu plus aéré ça aurait été un plus pour la lecture ....
 
C'est peut etre la faute à pas de chance si l'alim a sauté en emportant avec elle ses copains les périphériques mais bon est ce que le pc etait bien relié à une prise terre, n'y a t il pas eu une legere surtension, est ce que l'alim n'avait pas recu un coup dans ses déplacements ou quoique ce soit ...  
 
pas d'avis précis pour ma part sur ce qui s'est passé avec ton alim ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2662941
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 14-08-2003 à 10:01:00  profilanswer
 

Disons qu'il y a bie neu un transport d'alimentation (je c pas comment quelles sont les c onditions de transport qu'elle a eu par mlon copain). mais je trouve c pas normal que ca crame l'ensemble des périfs. (a noter que l'étincelle s'est d'abord produite sur la carte mère, be 6 2 qui a cramé du jour au lendemain? en emportant tout susr son passage?

n°2662943
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 14-08-2003 à 10:02:15  profilanswer
 

au fait le coup de la vis c connu? (court circuit)

n°2662951
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2003 à 10:06:45  profilanswer
 

Un court jus dans l'alim c ce qui aurait entrainé le fait que les lecteurs partent avec le reste ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Abit Be 6 II + Cramage + Périphériques grillés

 

Sujets relatifs
blem avec les coefficients sur ABIT NF7-S Rev2Comment Activer le "PAT sur une Abit IS7 ?
Abit NF7-S Rev.1.2 et XP2800+, Est-ce que cela peut fonctionner ???Abit NF7 et NF7-S
Abit NF7-M et ram pc 3200.[Edit] Mon abit nf7-s refuse de démarrer sans le ventilo chipset...
compatibilité Abit NF7-m mémoire chips samsungEst ce que sur la abit nf7 le memtest est valable ou incompatible ?
Abit NF7-S et speedfan combien de speed auto reglables ???Quelle évolution pour mon abit VH6 II / cel 733@1111 ?
Plus de sujets relatifs à : Abit Be 6 II + Cramage + Périphériques grillés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR