Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X Deluxe : Question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7N8X Deluxe : Question

n°2015015
theradec@w​ork
Tuez un castor, vous sauverez
Posté le 02-12-2002 à 19:22:22  profilanswer
 

Je comptais m'acheter une A7n8X delusque, et puis je vois chez touslesdrivers.com que avec le driver 2.00 du NForce2 il y a comme une couille dans le potage au niveau du soundstorm
 
Je voudrais donc savoir si c'est un bug logiciel de chez Asus/Nvidia/Les Deux; ou alors si c'est du à la conception de la carte (codecs pô pareil que specs Nvidia,etc...)
 
En gros, est-ce que c'est solvable où il vaut mieux attendre une A7N8X-FS (Full Sound)
 
Paske j'ai pô envie que les galère avec ma K7t266Pro2 ( Jeux qui marchent pô, plantage) ils revinis  :(  
 
Merci.


---------------
Moi, ce que j'aime avec les chats, ... c'est du Riz !
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 19:22:22  profilanswer
 

n°2015041
_john_doe_
Posté le 02-12-2002 à 19:31:38  profilanswer
 

+1

n°2015062
le bob
Putain c koi ce bordel!
Posté le 02-12-2002 à 19:34:51  profilanswer
 

Je voudrais te mettre en garde contre cette carte : le chip n vidia est tres novateur et pour une fois on a une alternative a intel et via mais il y un mais :
- Perso la carte n est pas restée une semaine chez moi car j avais un gros blem au niveau des ports usb qui etaient detectés comme une merde (Drivers non officiel sans l approbation de Mr Crosoft)Donc très deçut.
- Je lis pas mal de souci au niveau son (a suivre)
- Et pis franchement y a mieux il y a chaintec qui a sortit ou qui va sortir une turie en pack complet (N7JS un truc commme ca)
 
Perso j attendrais de toute facon rien ne vaut la sécurité n vidia et les chipset c est tout jeune ... ... ...

n°2015699
theradec@w​ork
Tuez un castor, vous sauverez
Posté le 02-12-2002 à 22:18:44  profilanswer
 

vur sur Clubic :

Citation :

La 7NJS utilise la version SPP du chipset (donc sans graphique intégré) associée au southbridge MCP-T. La carte comporte cinq connecteurs PCI, un connecteur AGP 8x, 6 ports USB 2, 1 port IEEE 1394, 1 port LAN RJ45, 2 connecteurs Ultra ATA133, 1 connecteur RAID ATA133 et 2 ports S-ATA 150. Les fonctionnalités audio sont étrangement gérées par un composant Cmedia 8738[g].


 
Ben vi que elle m'avait tapée dans le neuille cette carte.*
Mais moi je veut du Soundstorm... :cry:  
 
Bah j'attendrai un peu plusse, et d'ici Barton sera là et son harem de carte môman rien que à lui


---------------
Moi, ce que j'aime avec les chats, ... c'est du Riz !
n°2015868
guiyom
Posté le 02-12-2002 à 23:04:47  profilanswer
 

theradec@work, tu pourrais pas être plus précis quant aux problèmes auquels tu fait allusion ?
Je cherche en effet une bonne carte mere pour un AMD Athlon XP 2400+ et bcp de tests revelent que le chipset Nforce2 est le plus performant avec les proc amd xp.

n°2015881
chaced
Posté le 02-12-2002 à 23:10:56  profilanswer
 

J'ai cette carte depuis vendredi, elle tourne non stop et sans aucun probleme.
 
-> Install de Windows (XP + SP1 pour mon cas)
-> Install des drivers 1.12 de chez Asus
-> Install des drivers 2.0 Nvidia, ils s'installent mais, ils laissent les drivers Asus pour le son.
 
et ça roulle :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2015891
fif
Salut à toi ...
Posté le 02-12-2002 à 23:12:41  profilanswer
 

Bsoir j'ai acheté cette carte il y a 3 jours,voici mes impressions
au montage nickel tout est parti du premier coup,pourtant j'avais du scsi en general source de problemes...
Le bios c'est bien du Asus qui est incomprehensible pour moi
Le son SUPER apres ma Live1024 mon ensemble DD est enfin géré et de quelle maniere!!!
Réel coup de boost surtout sur l'IDE ou ma K7S5AL se trainait
Le moins la doc est pour le moins succincte pas été foutu de me servir de la 3com car je comprends pas les réglages.

n°2015894
guiyom
Posté le 02-12-2002 à 23:13:04  profilanswer
 

T'as la version deluxe ??

n°2015897
fif
Salut à toi ...
Posté le 02-12-2002 à 23:14:05  profilanswer
 

oui et win 2k

n°2015900
chaced
Posté le 02-12-2002 à 23:14:28  profilanswer
 

pour ma part, j'ai gagné 500pt a 3dmark par rapport à mon ancien KT266A ! peut etre que mon windows etait un peu fatigué :D
 
PS : J'ai une Deluxe


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 23:14:28  profilanswer
 

n°2015909
guiyom
Posté le 02-12-2002 à 23:17:44  profilanswer
 

Une derniere chose,
? Vous utilisez une carte son en plus ?
? Est il necessaire de mettre deux barettes de mémoires ?
c'est ce qui est dit ici:
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=18

n°2016221
theradec@w​ork
Tuez un castor, vous sauverez
Posté le 03-12-2002 à 08:49:50  profilanswer
 

guiyom :
 
Quand tu télécharge les derniers drivers pour Nforce 2, tu peux lire ça :
Windows XP users must install Service Pack 1 prior to attempting to install this package.  Failure to do so will result in the inability to support USB 2.0 and NVIDIA IDE drivers.  
Audio drivers will not install on the following nForce2 products:  ASUS A7N8X and Chaintech 7NJS.  Please use the drivers that come with these products to enable audio functionality.  
USB keyboards and/or mice will be disabled during the installation of this package.  Please connect PS2 devices before starting the installation process.

 
Apparement on ne peut utiliser que les drivers Asus.
Donc je me demandais si c'était un bug dans cette version de drivers NForce2 ou si c'est du à la conception de la carte.
 
Et moi ça m'a refroidi, paske moi aussi je comlpte m'acheter une carte basée sur le NForce2


---------------
Moi, ce que j'aime avec les chats, ... c'est du Riz !
n°2016224
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2002 à 08:55:25  answer
 

petit conseil : attendez un petit mois avant que tous les fabricants aient sorti leur carte a base de nforce2 pour se faire une idée.

n°2016230
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 03-12-2002 à 09:09:35  profilanswer
 

le bob a écrit a écrit :

Je voudrais te mettre en garde contre cette carte : le chip n vidia est tres novateur et pour une fois on a une alternative a intel et via mais il y un mais :
- Perso la carte n est pas restée une semaine chez moi car j avais un gros blem au niveau des ports usb qui etaient detectés comme une merde (Drivers non officiel sans l approbation de Mr Crosoft)Donc très deçut.
- Je lis pas mal de souci au niveau son (a suivre)
- Et pis franchement y a mieux il y a chaintec qui a sortit ou qui va sortir une turie en pack complet (N7JS un truc commme ca)
 
Perso j attendrais de toute facon rien ne vaut la sécurité n vidia et les chipset c est tout jeune ... ... ...



tu critique le son de la asus et tu veux prendre la chaintexh qui se sert ps de l apu :??:

n°2016268
arthur cla​rke
Posté le 03-12-2002 à 09:39:00  profilanswer
 

Je posséde cette carte depuis une semaine, en version Deluxe.
 
Rien à dire elle est quasi parfaite. Apres une installation fraiche de XP et des drives nforce du cd ASUS puis des nforce2 2.0, le systéme est rapide et stable.
 
Rien à redire sur la qualité du son fourni par l'APU Nvidia (soundstorm), bien meilleur que mon ancienne SB live (Mais c'est une donnée subjective).
 
Comme déjà dit par un autre forumeur, j'ai la net impression que mes disques sont + rapide, l'IDE semble donc très bien piloté.
 
A mon avis la seule critique peut provenir du layout: les connecteurs ieee1394 et son sont mal placés sur la carte mère. Mais c'est un moindre mal.
 
Je ne peux que la recommander.


---------------

n°2016365
sausteen
Posté le 03-12-2002 à 10:45:08  profilanswer
 

arthur clarke a écrit a écrit :

Je posséde cette carte depuis une semaine, en version Deluxe.
 
Rien à dire elle est quasi parfaite. Apres une installation fraiche de XP et des drives nforce du cd ASUS puis des nforce2 2.0, le systéme est rapide et stable.
 
Rien à redire sur la qualité du son fourni par l'APU Nvidia (soundstorm), bien meilleur que mon ancienne SB live (Mais c'est une donnée subjective).
 
Comme déjà dit par un autre forumeur, j'ai la net impression que mes disques sont + rapide, l'IDE semble donc très bien piloté.
 
A mon avis la seule critique peut provenir du layout: les connecteurs ieee1394 et son sont mal placés sur la carte mère. Mais c'est un moindre mal.
 
Je ne peux que la recommander.




 
 
 TOUT PAREIL, excellente carte. Personnellement, je suis bluffé par la qualité de l'encodage 5.1 en hard par le soundstorm, le rendu sur des divx m'a vraiment étonné, C DU TOUT BON.
 
 Mon conseil: ne passez pas à coté du soundstorm, il vous le rendra bien!!! :o)

n°2016407
toubix
Ne pas subir...
Posté le 03-12-2002 à 11:04:14  profilanswer
 

pour reprendre une question deja posee plus haut, je voudrais savoir si on peut aussi installer une autre carte et se servir des deux systems son sans tout faire planter ?  [:w3c compliant]  
 
je m'explique:
j'ai une carte 'guillemot Fortissimo I' avec laquelle je charge des mp3 sur mon MD (decodage auto MP3->wave) par le biais de la sortie numerique. Ce model etant assez vieux (fin 99) je n'ai pas de sortie 5.1. En resume puis-je faire cohabiter la presence des 2 drivers simultanement ? La guilllemot pour le transfer de MP3 au MD et la Nvidia (en usage courant) pour le soundstorm, etc... :??:  :??:  
 
merci  :jap:


---------------
'bull-shit' kel drole d'expression :pt1cable: m'enfin c po pire ke 'face de pet' :non:
n°2016414
amdmanu
I'm still alive
Posté le 03-12-2002 à 11:08:22  profilanswer
 

C'est quand même frustrant cette idée que le partie sonore est gerée par les drivers ASUS et non par les drivers generiques nForce. Autrement dit, concernant les futures update de ces drivers, c'est une dependance totale de ASUS ... pas très confortable comme situation :( Combien mettra de temps ASUS pour réagir à la correction de bugs, à l'implementation de nouvelles fonctions APU par nvidia avec de nouveaux drivers nForce 2.1 ou 3.0 :??:


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°2016536
toubix
Ne pas subir...
Posté le 03-12-2002 à 11:47:54  profilanswer
 

toubix a écrit a écrit :

pour reprendre une question deja posee plus haut, je voudrais savoir si on peut aussi installer une autre carte et se servir des deux systems son sans tout faire planter ?  [:w3c compliant]  
 
je m'explique:
j'ai une carte 'guillemot Fortissimo I' avec laquelle je charge des mp3 sur mon MD (decodage auto MP3->wave) par le biais de la sortie numerique. Ce model etant assez vieux (fin 99) je n'ai pas de sortie 5.1. En resume puis-je faire cohabiter la presence des 2 drivers simultanement ? La guilllemot pour le transfer de MP3 au MD et la Nvidia (en usage courant) pour le soundstorm, etc... :??:  :??:  
 
merci  :jap:  




 
 [:hrisson]  [:noelgrin]


---------------
'bull-shit' kel drole d'expression :pt1cable: m'enfin c po pire ke 'face de pet' :non:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A7N8X Deluxe : Question

 

Sujets relatifs
question sur carte sonProblème avec Asus A7N8X
question de marque de ddrA7N8X => nForce2 : Quels emplacements mémoire pour DualDDR?
perf catastrophique disque dur maxtor avec A7N8XProblème A7N8X
Question sur les périphériques IDEPetite question au sujet du montage des ventilos...
Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe: bien ou pas?changement de pc conf mais pas de CG ?? question.
Plus de sujets relatifs à : A7N8X Deluxe : Question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR