Depuis hier sur mes 2 barrettes de ddr de 256 jen ai une qui est detecté en 128Mo .
Ya un moyen de recuperer les 128Mo manquant?
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 11:15:00
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 15-10-2002 à 11:22:08
repère la barette non détectée, fous la sur un autre slot mémoire, si tu en as of course, sinon inverse les, vérifie qu'elles sont bien introduites dans les slots (touchent bien au fond, pas de poussière dans le slot).
T'aurais pas flâcher ton bios?
AsTro
Posté le 15-10-2002 à 11:27:23
non toujours le bios d'origine.
jai deja fait des inversions de barrettes mais toujours que 128Mo pour une et 256Mo pour l'autre.
Jai detecté cette panne en rebootant a cause de plantage. Je laisse mon pc tjrs allumé il plantait jamais et la plantage et reboot et je vois 393Mo au lieu de 512Mo. grrr
AsTro
Posté le 15-10-2002 à 11:36:31
jai laissé tourner 2-3 fois le programme appellé docmem et jai remis les 2 barrettes en les inversant une fosi de plus et la ca a rebooté en 524Mo mais est ce que ca va planter ca je sais pas.
Grrrrrrrrrrr ayé replanté juste quand je parle et il me redetecte 393Mo (
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 15-10-2002 à 11:38:58
AsTro a écrit a écrit :
jai laissé tourner 2-3 fois le programme appellé docmem et jai remis les 2 barrettes en les inversant une fosi de plus et la ca a rebooté en 524Mo mais est ce que ca va planter ca je sais pas.
Grrrrrrrrrrr ayé replanté juste quand je parle et il me redetecte 393Mo (
C'est tjs la même barette qui a des problème à être détectée Si c'est la même qui plante même après inversion dans les slots, il ne te reste plus qu'à l'échanger Il parait que certaines cm détectent mal les barettes de différentes capacités (simple face et double face mélangées)
Message édité par SolidShark le 15-10-2002 à 11:40:06
C'est tjs la même barette qui a des problème à être détectée Si c'est la même qui plante même après inversion dans les slots, il ne te reste plus qu'à l'échanger Il parait que certaines cm détectent mal les barettes de différentes capacités (simple face et double face mélangées)
Oui toujours la meme mais je crois kelle n'est plus garantie, ca fait plus de 6mois kelle fonctionne sur cette machine sans probleme
OxyD_
Posté le 15-10-2002 à 12:22:43
Citation :
vérifie qu'elles sont bien introduites dans les slots
ca se peu ca ?
barrette mal enfoncé ds le slot n'est detecté k'a moitiée ? ca m'paré tout de meme bizard c'te théorie ...
par contre g un pot k'a u e meme pb et ct evidement a cause de la CM