Bonjour,
Je viens de changer de carte mère car mon ancienne, une asus P6T Deluxe, me posait énormément de problèmes. Depuis que je l'avais, elle ne bootait pas toujours du premier coup à froid, et ce même avec seulement 3 voir 1 barette de ram.
Vers la fin, elle restait bloquée sur l'écran du chargement du bios en faisant plein de biiiiiiips alternés.
Bref j'ai acheté cette P6T6WS Revolution, qui boot du premier coup, est stable, mais seulement avec 6GB de ram. Avec 12GB, j'ai un gros freeze durant le chargement de Windows et je dois éteindre le PC, ou parfois même ce freeze apparait lors de la séquence POST au chargement du bios...
Condamné donc à rester avec mes 6GB de ram alors que j'en ai 12. Ma ram c'est de La Corsair Twin3x 1600 référence TR3X6G1600C8D G
J'ai bien sur pensé que, comme c'est de la ram XMP, elle ne vas pas accepter une tel quantité de mémoire en 1600, j'ai donc baissé en 1333 mais le problème persiste, avec 6 barettes de 2GO ça freeze.
J'ai donc gardé actuellement 6GB qui tournent à1600mhz en xmp, mais j'aurais aimé savoir si vous aviez une idée de quoi ça pouvait venir, et si vous pensez que de tester une autre sorte de ram pourrait regler le problème.
Merci d'avance
---------------
Core 2 i7 965 @ 3600mhz