Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Cable select ou definir manuellement Master/Slave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable select ou definir manuellement Master/Slave

n°1771293
scummi32
Posté le 02-09-2002 à 00:27:22  profilanswer
 

Salut tlm,
 
Voila, je me posais une petite question :
 
Vaut-il mieux pr des DD UDM66/100/133 (cad avec une nappe 80 fils) definir manuellemnt la position des jumpers (Master/Slave) ou alors mettre le DD en cable select ?
 
En fait, je me posais cette question vu qu avec les nappes 80 fils, la broche bleue doit aller dans le controlleur, la noire c pour le master, et la grise, c pr le slave...
 
Alors keski vaut mieux ? Cable Select ou definir Master/Slave ?
 
Merci
 
A+
Scum

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 00:27:22  profilanswer
 

n°1771346
scummi32
Posté le 02-09-2002 à 00:44:05  profilanswer
 

Bump !

n°1771375
Beegee
Posté le 02-09-2002 à 00:50:34  profilanswer
 

par habitude, j'ai toujours réglé ça manuellement, mais je pense que ça change rien niveau perfs :)
 
avantage du manuel : tu t'arranges pour mettre les nappes / périph. comme tu veux ;)
avantage du "auto" (cable select) : pas besoin de démonter un périph. pour vérifier la position du jumper si tu dois le passer en slave :D

n°1771389
regorebe
Posté le 02-09-2002 à 00:56:22  profilanswer
 

Cable select je trouve ca cool.

n°1771421
Professor
Posté le 02-09-2002 à 01:13:43  profilanswer
 

Je crois que la position cable select n'est pas bonne en perf
car le controleur IDE doit se demander a chaque accès disque quel est le disque 1 et le disque 2
donc il vaut mieux mettre master et slave

n°1771426
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 02-09-2002 à 01:16:02  profilanswer
 

moi je dirais manuel pour pas s'emmerder à se poser des questions


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1771464
c_planet
Posté le 02-09-2002 à 01:35:31  profilanswer
 

Professor a écrit a écrit :

Je crois que la position cable select n'est pas bonne en perf
car le controleur IDE doit se demander a chaque accès disque quel est le disque 1 et le disque 2
donc il vaut mieux mettre master et slave




 
Je le pensais aussi, et bien non. On a même remarqué un shuia de perfs en plus avec le cable select dans des benchs raid.

n°1771500
scummi32
Posté le 02-09-2002 à 01:56:40  profilanswer
 

Haha bon à savoir
 
donc, on penche vers le cable select ;-)

n°1772376
Professor
Posté le 02-09-2002 à 13:16:53  profilanswer
 

c_planet a écrit a écrit :

 
 
Je le pensais aussi, et bien non. On a même remarqué un shuia de perfs en plus avec le cable select dans des benchs raid.




 
Pourtant je suis sur d'avoir lu qq part que c'etait pas bon de mettre en cable select .
Faudrais que je retrouve ou  :D

n°1772676
scummi32
Posté le 02-09-2002 à 14:16:32  profilanswer
 

Up !
 
Faut que tout le monde donne son avis, c important !
 
 
;-)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 14:16:32  profilanswer
 

n°5224679
d-jpp
Posté le 13-12-2006 à 14:09:43  profilanswer
 

Hello All  
 
Dans la config maitre esclave c'est au niveau disque que la selection ce fait  
sur le cable  une impulsion est envoyer pour definir si c'est le maitre ou l'esclave qui doit etre activé pour la maneuvre ... même principe que pour les imprimates en mode paralelle  
c'est donc un seul cable qui est utiliseé mais le controleur doit attendre la validation du disque dure conserné pour envoyé le paquet et ça a tout les cycles de transmission  
avantage .. pas de problême de positionnement des disques sur le cable  
cable plus simple a mettre en oeuvre  
au final (comme dans les disques externes) la possibilité de se passer d'une description interne a l'ordinateur quand a la taille et a la gestion du disque (ça c'est uniquement dans le principe :D )
 
En cable select utilse deux voix de commandes un pour chaque disques  
l'avantage c'est que le controleur n'a pas besoin de verifier la validité du disque qui repond  
puisque c'est obligatiorement le bon  
De plus cela evite de se pose la question en terme de disque amovibles "maitre " ou "esclaves"  
et pour les plus bricoleur cela permet de mettre en place mecaniquement ou electroniquement un té de derivation ce qui permet de positionner plusieur esclaves sur le même canal
 (mais pas simultanément...ou de façon géré par un controle adapté et independant )
 
l'addition sous linux d'un periférique de comutation doit etre possible puisque il etait possible a l'epoque du travaile sous win 3.1 de faire une comutation de disque esclave sur le canal 2.2(deuxieme esclave)  
a la volée et mecanique ( disque pour stoquer les données) sans planter le system  
il sufisait simplement de faire la comutation avant et apres le passage de données et avant d'ouvrir qu'elques logiciels y accedants que ce soit
la manipe est toujours possible sur le canal des disquettes qui fonctionnent  en cable select et on peux y mettre dans les même conditions des lecteur de disques de tout poiles ...
 
En fait le but est que le perififerique en question ne soit pas scanné par le system de façon sequenciel en l'absence de requettes explicite de la part de l'operateur, ce qui aurait pour resultat de generer une ereur en cas de basculement de periferique pendant cette periode  
 
 
 
voir une manip de Etienne Lemerie (on ne prete qu'aux riches)sur un electronique application ~1982  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Cable select ou definir manuellement Master/Slave

 

Sujets relatifs
via bus master ide accelere mon dvd et ralenti mon ddc koa au juste VIA bus master IDE?
cable video vga vers BNC?prim slave drive atapi incompatible...
Connecter une imprimante port série avec un câble Cat5e. ??Du coup j'ai rangé mes cable et rajouter 1 blowhole!!
Cable PCMCIA Cassé ? Que faire ?Powercolor evil master ll radeon 8500LE 250/250
Où on peut trouver ce câble ?DD qui marche bien en Slave et très lent en Master!! Pkoi??????
Plus de sujets relatifs à : Cable select ou definir manuellement Master/Slave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR