Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Boucle infinie : c'est du passé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boucle infinie : c'est du passé !

n°1119392
Le Magicie​n
Posté le 23-01-2002 à 18:07:17  profilanswer
 

Bonjour
J'ai acheté en novembre 2001 une nouvelle config : Athlon 1600 XP, MSI KT7-266 Pro2 (KT266A), GeForce3 Ti200 de marque Sparkle, 512 Mo DDR sans marque, Windows XP et W98, Ventilo Aqua 690, alim. 230W. Depuis 2 mois je n'ai jamais pu faire tourner une seule application 3D plus de 10 secondes :
écran figé, boucle infinie, etc... , ni sur Windows XP, ni 98. J'ai donc écumé tous les forums de discussion possibles. J'ai testé tous les pilotes VIA 4in1, tous les détonators disponibles, tous les bios MSI, tous les réglages de BIOS, rajouté de la pate thermique, rajouté 2 ventilos boîtier... Finalement, le réglage le plus efficace était de régler le FSB à
100 au lieu de 133 (bilan Athlon 1GHz au lieu de 1,4), et de passer en AGP 1X, mais même avec ces réglages, ma bécane plantait au bout de quelques minutes.
Croyant dur comme fer que la  MSI KT7-266 Pro2 était la meilleure des cartes mère, je suis retourné voir mon assembleur qui, avec la meilleure volonté du monde, a méthodiquement tout remplacé : le processeur, la DDR, la carte graphique (Leadteck Ti200 et Ti500), il a même changé la carte mère MSI par une autre identique. Il n'y a eu aucun progrès. Je dirais même que c'était pire avec les Leadteck qui n'acceptaient pas les NVidia 23.11.
Un peu fâchés tout de même, nous décidons de remplacer la MSI par une Abit KG7, et là............ MIRACLE !!!!! Ma bécane est devenue parfaitement stable, toutes options à fond, mes jeux sont fluides en 1600X1200. Après 2 mois de galère, j'ai enfin la fusée dont je rêvais.
 
Je ne suis pas spécialement un pro Abit, ceux-ci sont aussi capables de nous vendre des cartes merdiques, mais le constat est là.
Je ne saurai jamais si mes problèmes étaient dus à MSI, à Nvidia, au KT266A, à la qualité de la DDR, à l'alim... par contre, ce que je sais, c'est que la Abit KG7 veut bien tout. Elle encaisse parfaitement les différents drivers que j'ai pu tester.
 
Je sais que certains ont une config équivalente à la mienne (enfin celle d'avant) et n'ont pas de soucis. Peut-être ont-ils un environnement hard de meilleure qualité, moi je ne m'avance pas. Ils ont peut-être simplement du bol, ou alors c'est moi qui n'en ai pas. Mais vu le nombre de posts de personnes dans la merde jusqu'au cou et qui connaissent des plantages
similaires aux miens, avec un matériel qui ressemble étrangement à ce que j'ai, on peut honnêtement se poser des questions sur le sérieux des fabricants. Je préfère mille fois un matériel qui fonctionne dans toutes les conditions, qu'un autre qui ne prouve ses performances que dans des conditions très particulières, et qui ne tolère aucune faiblesse dans son
environnement. Je dis cela car certains arrivent à nous faire culpabiliser pour avoir acheté de la DDR pas chère, ou une carte graphique de marque Sparkle (mal considérée mais qui a un design beaucoup plus sérieux que Leadteck).
 
Le seul point positif de mon expérience, c'est d'avoir choisi d'acheter mon PC chez un assembleur, près de chez moi. Quand je pense que j'ai failli m'équiper par Internet, en pièces détachées. Là vous imaginez bien la difficulté que j'aurais eu à me dépanner efficacement, en échangeant à tour de rôle tous les composants un par un... cette affaire aurait duré des mois.
 
Conclusion : ça m'apprendra à me précipiter sur le dernier modèle sorti, à croire aveuglement les tests de la presse (papier et Internet) qui vente les performances d'un composant, mais qui ne parle que trop rarement des problèmes de stabilité ou de compatibilité.
 
Voilà, c'était juste pour faire profiter de mon expérience à tous ceux qui en chient actuellement (et ils sont nombreux) avec leur écran qui se fige pendant les applications 3D.
 
Le Magicien

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 18:07:17  profilanswer
 

n°1119410
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-01-2002 à 18:16:03  profilanswer
 

oué tu as vraiement eu de la chance car moi je tourne avec la meme config que toi en msi en gros et j'ai jamais eu de boucle infini...meme avec les derniers drivers detonator et meme po eu besoin de mettre les via 4in1 :D

n°1119434
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-01-2002 à 18:25:04  profilanswer
 

:jap:  , que j'aime les gens qui ne lance pas des formules à l'emporte-pièce sans avoir de données.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1119445
lanlan4
Posté le 23-01-2002 à 18:29:58  profilanswer
 

C'est clair, tu as bien de la chance.
J'ai réduit mon pb à des écrans bleus qui ne sont plus systématiques, mais de temps en temps, en regardant un divx, il revient à la charge!
 
J'attends des news officielles, je n'ai pas trouvé d'explications logiques...

n°1119448
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-01-2002 à 18:30:54  profilanswer
 

d'autand plus que VIA , AMD et Nvidia se renvoit la balle sur ce pbm !

n°1119464
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 23-01-2002 à 18:39:39  profilanswer
 

excusez moi ,c'est quoi une boucle infinie ,je viens juste de m'equiper d'une g3 :??:  :??:  :??:

n°1119466
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-01-2002 à 18:40:18  profilanswer
 

nounourse a écrit a écrit :

excusez moi ,c'est quoi une boucle infinie ,je viens juste de m'equiper d'une g3 :??:  :??:  :??:  




 
tu le sauras bien assez tot  :D

n°1119468
g0ld0
Posté le 23-01-2002 à 18:41:37  profilanswer
 

Tu sé koi ptimagicien d'oz??? ben je crois que je vais faire la meme ke toi... paske tu vas rire mais moi je peux meme pas installer XP dessus... trop capricieux...
g lameme carte mere et je ne peux qu approuver ce que tu dis...
 
il vaut mieux la flexibilite que les performances dans certaines conditions et dire... qu en lisant tout ce qui s ecrit ici..
j'étais persuadé et je le suis tjrs d ailleurs que c la fote de ma ram... ceki est pitet possible et si en rachetant de la ram de mark ca ne marche pas mieu... alors hop direction le chinois pour faire repartir une K7t266A dans les dents de son constructeur et pitet qu en en prenant plein la gueule y vont pitet comprendre....
paske je pense que mettre plus de 5 heures pour mettre un pc sur pied c kil y a un gros probleme... ( moua ca fait 2 semaines et g tout essaye si ce n est de changerla ram paske jen é pas sous lamain...
kan je pense que t aspassé plus de 2mois moi je dis chapo y a du courage....  :ouch:  :D

n°1119477
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2002 à 18:43:31  profilanswer
 

La boucle infinie ne dépend pas de la carte mère, mais bien des pilotes utilisés.
 
Les 23.11 causent ce probleme, ou du moins augmentent drastiquement sa fréquence, sur n'importe quel chipset ( VIA, Intel, etc) du moment qu'on utilise les 23.11 ou .12 .
 
la solution la + simple consiste a utiliser les 22.40 ( les 22.80 je pense qu'ils en sont dépourvus aussi).
 
C'est ainsi que j'ai réglé mes problemes ... (pas testé les 27.xx, j'ai aps envie de risquer la boucle alors que je prog la :/ )
 
Donc l'histoire de je change de carte mère pour une de qualité et finition moins bonne (y a qu'a voir la marque des composant, no name chez Abit et de marque chez MSI, ceci n'est évidemment qu'un exemple aprmi tant d'autres) ne tiens forcément pas debout.
 
Désolé de t'enlever tes illusions !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119501
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-01-2002 à 18:49:28  profilanswer
 

tetedeiench  :jap:  
 
perso je suis avec les 21.83 et j'ai des perf tout a fait correct et jamlais de bug, les 23.11 m'ont poser d'autre pbms de perf mais pas d'infinite loop  :D  
 
par contre je ne sais pas si j'oserai tester tes drivers tetedeiench, a savoir que cela semble qd meme avoir un rapport avec le model de CG

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 18:49:28  profilanswer
 

n°1119508
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 23-01-2002 à 18:51:27  profilanswer
 

alors c'est quoi :la boucle infini :??:  :??:  :??:  
aller les expert ,repondez moi :cry:  :cry:

n°1119511
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2002 à 18:53:39  profilanswer
 

nounourse a écrit a écrit :

alors c'est quoi :la boucle infini :??:  :??:  :??:  
aller les expert ,repondez moi :cry:  :cry:  




 
Ca signifie que a un moment donné, les drivers ont un probleme, et entament une boucle qui ne se termine pas.
 
C comme si il faisait :
 
Tant que a = 2 tu va me faire a :=(deviens égal à 2 ).
 
Tu sors jamais de ce type de boucle...
 
Vu que a vaut tout le temps 2.
 
ben la ca doit y ressembler furieusement.
 
C'est de la prog somme toute... sauf que ca a l'air dépendant d'une adresse mémoire, bref, je m'étends pas sur le sujet :)
 
Un exemple de boucle infinie en C :
 
int a = 2;
 
While (a ==2)
a =2;
 
tu sortira jamais de ca...
 
Et y en a plein comme ca

 

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119521
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2002 à 18:55:01  profilanswer
 

bubub a écrit a écrit :

alim. 230W
 
peut etre ca aussi le prob!!
 
en tout ka ta de la chance que ca marche avec cette alim!
 
l'abit doit moin consommer que la msi peut etre  :??:  




 
Y a de grandes chances tiens, j'avais pas vu ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119527
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 23-01-2002 à 18:57:37  profilanswer
 

merci moderateur :benetton:  :benetton:

n°1119529
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2002 à 18:58:25  profilanswer
 

nounourse a écrit a écrit :

merci moderateur :benetton:  :benetton:  




 
A ton service ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119553
pantera
Posté le 23-01-2002 à 19:06:27  profilanswer
 

tien jallai post un msg, sur "bug boucle infini ou ma ram ki pu?" ... car la depui style 1semaine je plante meme a q2 et Diablo2, cs et hl ca depui lgpts, or desfois jarive a faire ctrl alt sup pr killé laplication. (depui 1semaine j 2k, avant jv XP)..quoi quil en soit jai vu ke javai mi les 23.11 (jai msi xp1500 et suma gts pro) donc v esayer les 22.80 , me bon, 3-4 plantage par jour,ca gave,....
 
enfin, peut etre @+ si ca refoire tjs ;)

n°1119584
g0ld0
Posté le 23-01-2002 à 19:16:38  profilanswer
 

C koi cette histoire de drivers22.80 ché po koi c koi ces drivers???
y auré moyen qu on m eclaircisse sur le sujet?? paske c piet ca la fin de mes probs... paske ca me gave d aller trafike avec les chinois ki vont me dire... "non non non.. nous pas reprendre cate mewe pake toua avoiw acheté et pas lu le contrat... non non non nou pas wepwendwe... paske si nous wepwendwe toutes les cartes pas compatibles nous retouwner dans boat people dans not pays pour la famine la guewwe alors non non non nous pas wepwendwe..."
 
donc pls dites moi ce que c ces drivers et ouskon les trouve et comment on les applik.. si c genre le bios... ou si ca marche sous 98 ( paske je rappelle que je ne peux pasinstaller XP a cause de kekchose... je sé po koi....)

n°1119604
pantera
Posté le 23-01-2002 à 19:25:46  profilanswer
 

tu peus pas install XP, refuse dinstall?...
moi jvmeme pb avec 2k
imposible de linstall (=ram morte)
pareil avec 98 imposble dinstal, des erreur (= ram morte) ;;;
 
kestion, j les 23.10 pr metre les 22.80 je vire les 23.10 reboot et remet ou je v direct ds piloteet je cahnge drivers ?
 
cherchesur google pr les 22.80 , tu trouve rapide

 

[edtdd]--Message édité par PanTeRA--[/edtdd]

n°1119616
g0ld0
Posté le 23-01-2002 à 19:29:33  profilanswer
 

Oui mais 22.80 on parle de koi la???? c koi ces drivers???

n°1119618
pantera
Posté le 23-01-2002 à 19:30:41  profilanswer
 

detonator;; drivers nvidia

n°1119620
g0ld0
Posté le 23-01-2002 à 19:31:44  profilanswer
 

Ah oué donc ca a rien a voir avec mon prob alorspuisk je fais l install avec une carte video 4Mo.. pour eviter ce genre de probs...

n°1119621
Out4L
Posté le 23-01-2002 à 19:32:48  profilanswer
 

Le Magicien a écrit a écrit :

Bonjour
J'ai acheté en novembre 2001 une nouvelle config : Athlon 1600 XP, MSI KT7-266 Pro2 (KT266A), GeForce3 Ti200 de marque Sparkle, 512 Mo DDR sans marque, Windows XP et W98, Ventilo Aqua 690, alim. 230W. Depuis 2 mois je n'ai jamais pu faire tourner une seule application 3D plus de 10 secondes :
écran figé, boucle infinie, etc... , ni sur Windows XP, ni 98. J'ai donc écumé tous les forums de discussion possibles. J'ai testé tous les pilotes VIA 4in1, tous les détonators disponibles, tous les bios MSI, tous les réglages de BIOS, rajouté de la pate thermique, rajouté 2 ventilos boîtier... Finalement, le réglage le plus efficace était de régler le FSB à
100 au lieu de 133 (bilan Athlon 1GHz au lieu de 1,4), et de passer en AGP 1X, mais même avec ces réglages, ma bécane plantait au bout de quelques minutes.
Croyant dur comme fer que la  MSI KT7-266 Pro2 était la meilleure des cartes mère, je suis retourné voir mon assembleur qui, avec la meilleure volonté du monde, a méthodiquement tout remplacé : le processeur, la DDR, la carte graphique (Leadteck Ti200 et Ti500), il a même changé la carte mère MSI par une autre identique. Il n'y a eu aucun progrès. Je dirais même que c'était pire avec les Leadteck qui n'acceptaient pas les NVidia 23.11.
Un peu fâchés tout de même, nous décidons de remplacer la MSI par une Abit KG7, et là............ MIRACLE !!!!! Ma bécane est devenue parfaitement stable, toutes options à fond, mes jeux sont fluides en 1600X1200. Après 2 mois de galère, j'ai enfin la fusée dont je rêvais.
 
Je ne suis pas spécialement un pro Abit, ceux-ci sont aussi capables de nous vendre des cartes merdiques, mais le constat est là.
Je ne saurai jamais si mes problèmes étaient dus à MSI, à Nvidia, au KT266A, à la qualité de la DDR, à l'alim... par contre, ce que je sais, c'est que la Abit KG7 veut bien tout. Elle encaisse parfaitement les différents drivers que j'ai pu tester.
 
Je sais que certains ont une config équivalente à la mienne (enfin celle d'avant) et n'ont pas de soucis. Peut-être ont-ils un environnement hard de meilleure qualité, moi je ne m'avance pas. Ils ont peut-être simplement du bol, ou alors c'est moi qui n'en ai pas. Mais vu le nombre de posts de personnes dans la merde jusqu'au cou et qui connaissent des plantages
similaires aux miens, avec un matériel qui ressemble étrangement à ce que j'ai, on peut honnêtement se poser des questions sur le sérieux des fabricants. Je préfère mille fois un matériel qui fonctionne dans toutes les conditions, qu'un autre qui ne prouve ses performances que dans des conditions très particulières, et qui ne tolère aucune faiblesse dans son
environnement. Je dis cela car certains arrivent à nous faire culpabiliser pour avoir acheté de la DDR pas chère, ou une carte graphique de marque Sparkle (mal considérée mais qui a un design beaucoup plus sérieux que Leadteck).
 
Le seul point positif de mon expérience, c'est d'avoir choisi d'acheter mon PC chez un assembleur, près de chez moi. Quand je pense que j'ai failli m'équiper par Internet, en pièces détachées. Là vous imaginez bien la difficulté que j'aurais eu à me dépanner efficacement, en échangeant à tour de rôle tous les composants un par un... cette affaire aurait duré des mois.
 
Conclusion : ça m'apprendra à me précipiter sur le dernier modèle sorti, à croire aveuglement les tests de la presse (papier et Internet) qui vente les performances d'un composant, mais qui ne parle que trop rarement des problèmes de stabilité ou de compatibilité.
 
Voilà, c'était juste pour faire profiter de mon expérience à tous ceux qui en chient actuellement (et ils sont nombreux) avec leur écran qui se fige pendant les applications 3D.
 
Le Magicien  




:lol:
y'a pas de secret tu passes d'une plateforme Via KK a un chipset AMD qui roxx sa maman :p

n°1119624
pantera
Posté le 23-01-2002 à 19:33:41  profilanswer
 

;)
 
bon oué fo ke je vire driver et reboot ou je peu change direct, par pilote ds gestionaire periph? svp

n°1119658
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-01-2002 à 19:52:13  profilanswer
 

Out4L a écrit a écrit :

 
:lol:
y'a pas de secret tu passes d'une plateforme Via KK a un chipset AMD qui roxx sa maman :p  




 
sur mon ancienne config (chipset amd et athlon slota 750 avec Gforce1 DDR) me suis taper des boucles infinies avec les 23.11 alors que avec ma news config (chipset via, geforce3 et athlon xp) zero problemo...

n°1119861
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 23-01-2002 à 21:11:39  profilanswer
 

[citation][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]
 
au fait "tetedeiench"peut on avoir un coolbit qui pousse a plus de 220/500 ,j'aime pas les tweak :hello:  :hello:  
merci d'avance,et excusez de skater votre topic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Boucle infinie : c'est du passé !

 

Sujets relatifs
Pc qui reboot en boucle !!encodage mp3 qui passe de 22x a 7x max??????
athlon XP il passe sur une carte mere socket AOù trouver les anciens driver nvidia ? c pour soigner ma boucle
KT7A et bios KT764 : ca passe pas !DD de 80 Go sur kt7a raid ca passe ?
KT7A XP1600+ geforce win xp passe pas, pourquoi?!c bizar ce ki se passe chez moi ! MYSTERE é de retour
Message pour LDLC : où est passé mon Lian Li Pc70 ???La réponse : UN DURON 1.3GHZ passe sur une KT133 pas a
Plus de sujets relatifs à : Boucle infinie : c'est du passé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR