Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bios à flasher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios à flasher ?

n°1092077
TofLaTheie​re
Posté le 14-01-2002 à 09:57:06  profilanswer
 

Je viens d'installer un disque dur de 40 Go sur une carte mère assez ancienne, mais qui supporte les disques dur de cette taille. Evidement, le disque dur n'est pas reconnu.  
 
J'aurais voulu savoir si il était obligatoire de flasher le Bios pour qu'il fonctionne ou alors est-ce que le fait de le configurer manuellement dans le Bios suffit?
 
Et alors, est-ce que de mauvaises valeurs peuvent endommagé le disque dur? (je ne pense pas mais je demande tout de même).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-01-2002 à 09:57:06  profilanswer
 

n°1092085
CeleronII
Posté le 14-01-2002 à 10:03:14  profilanswer
 

Si il existe un bios plus récent pour ta MB, met le, c'est toujours important d'avoir le bios le plus récent.

n°1092097
athon
Even death may die
Posté le 14-01-2002 à 10:08:10  profilanswer
 

Si tu ne peux trouver un bios plus récent pour ta CM, il existe des outils (sorte de sur-bios) qui se lancent au démarrage de ta machine et qui permet qu'elle reconnaisse des HDD plus gros. Tu as cela souvent fourni avec le HDD, sinon sur les sites de Seagate, WDC, Maxtor...


---------------
quitte à choisir, j'aimerais autant mourir de mon vivant ...
n°1092143
TofLaTheie​re
Posté le 14-01-2002 à 10:27:33  profilanswer
 

Donc vous me confirmer que si je rentre les valeurs (plateaux, pistes, secteurs) dans le bios manuellement ça ne servira à rien ou alors que c'est dangereux. Et qu'il me faut soit le flasher ou utiliser un outil spécial.

n°1092191
El_gringo
Posté le 14-01-2002 à 11:02:37  profilanswer
 

Lis donc ça, ça risque de t'interresser !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bios à flasher ?

 

Sujets relatifs
Ca sert a koi de flasher le bios de sa CM ??qui peut m'expliquer comment flasher le bios d'une geforce3????
cherche l'utilitaire pour flasher un bios de CUSL2 ?flasher bios carte mere
la bakk1 pe m'aider a flasher mon bios ??Flasher Bios ECS K7S5A
Comment flasher et upgrader son bios ????comment flasher mon bios ?
Comment fait - on pour flasher le bios de la carte graphique?????SpeedFan ne marche pas : dois-je flasher mon BIOS ?
Plus de sujets relatifs à : Bios à flasher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR