Bonjour a tous,
j'ai depuis 4 an un Dell XPS 17. J'ai un problème pour charger la batterie.
Ma premiere batterie est morte au bout de 2 ans. J'en avais racheté une, originale et j'ai eu le souci de batterie "branchée, pas en charge" pour la premiere fois a ce moment la.
Cela m'est arrivé un certain nombre de fois mais au final la charge fonctionnait.
Ma seconde batterie est morte il y a un mois ou deux et j'ai encore racheté une batterie originale. J'ai recommencé a avoir régulièrement le probleme de batterie "branchée, pas en charge". Jusqu'a présent elle se mettait toujours a charger au bout d'un moment mais la cela fait 3 jours qu'elle ne veut plus se charger.
J'en suis au point d'avoir une batterie chargée a 0% mais l'ordinateur ne veut pas la charger. Les diagnostiques de Dell me disent que la batterie est encore en tres bon état.
J'ai essayé la solution de désinstaller les drivers microsoft ACPI mais cela n'a pas fonctionné.
J'imagine 2 possibilités (peut etre que j'en oublie):
soit c'est mon alim. Mais pour en etre sur il faudrait que j'en achete une nouvelle et elles sont cheres
soit cela vient du circuit pour la recharge dans la carte mere et la cela m'emmerderait plus. Est ce que l'on peut verifier ca sans demonter le laptop?
Est ce que quelqu'un aurait eventuellement une autre solution?
Merci d'avance
---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!