Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

une barrette de ram peut-elle causer des problèmes d'accès aux DD ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1157436
petiteviei​lle
Posté le 05-02-2002 à 14:41:38  profilanswer

ben tout est dans le titre, je crois... ;)

j'ai eu des problèmes avec une carte-mère récemment installée (voir ici pour les détails: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] topic=&p=1 ) , en gros Windows 98 était incapable d'accéder à 2 DD ou DD/CD sur une même nappe, Windows XP voulait même pas lancer son installation parce qu'il détectait un problème matériel...  :cry:  
alors j'ai viré la nouvelle carte et remis ma vieille CM de 1997.  :sweat:  

On m'a suggéré un possible problème avec la ram: une barrette de mauvaise qualité pourrait induire des problèmes au niveau du contrôleur IDE... :??: :??: :pt1cable:  :??:  

z'en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 14:41:38  profilanswer

n°1157470
Stumpy
Posté le 05-02-2002 à 14:48:08  profilanswer

Une RAM défectueuse peut engendrer de multiples sortes de pannes.
Par exemple moi sur un PC j'avais toujours droit a un scandisk qui mle trouvait perpétuellement des fichiers endommagés même après réparation et tout ca venait finalement d'une barette de ram défectueuse.
Donc tes problèmes semblent bien être carctéristique d'une barette défecteuse ... essaye avec une autre

---------------

n°1157495
petiteviei​lle
Posté le 05-02-2002 à 14:55:42  profilanswer

et si la barette suspecte est NEUVE ?? :??:

s'il faut remonter la CM, autant être sûr de mes chances... ;)

n°1157524
petiteviei​lle
Posté le 05-02-2002 à 15:04:20  profilanswer

j'ai regardé sur la barrette: "marque" "VM" de septembre 2001. Si ça peut indiquer qqchose à qqun... :??:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Des cascades de problemes...Carte abit et RAID 0 IDE ? des problemes ?
Aver vous eu des problemes avec Win XP ?problèmes avec directX
comment avoir acces dos avec win xp pour format et partitionner ?[Desespéré] problemes avec 8kha+
problèmes connus de l'élite k7vta3Terribles problemes... j'en peux plus !! Help !!
pitit problemesc'est possible de bloquer l'accés au lecteur disquettes ?
Plus de sujets relatifs à : une barrette de ram peut-elle causer des problèmes d'accès aux DD ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR