Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ATHLON XP sur carte mère DFI ??????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATHLON XP sur carte mère DFI ??????

n°1242301
nilslorin
Posté le 05-03-2002 à 00:13:38  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis nouveau à ce forum.
Donc je n'ai pas hésité à m'enregister car je pense apprendre beaucoup de chose ici. La plupart d'entre vous sont des pros de l'informatique.
Moi, cela fait déja 8 ans que je piannote sur un clavier, avec un 486DX66. Hé oui, c'était un trés bon joujou à cette époque.
Mais la technologie de l'informatique évolue tellement vite que je n'arrive plus à suivre, la cause de mon boulot.
Cela fait maintenant 2 mois que je surf sur internet. Et je navigue sur différents sites comme la votre. Et j'apprends déja beaucoup de chose en si peu de temps. Merci les joies de la communication via de l'internet. Voila ce que j'avais à vous dire.
Ma question est la suivante:
Je possède une carte mère DFI AK75-EC (Rev.A+) via KT133A
Depuis quelque temps, je suis dans le doute avant de faire mon achat pour un ATHLON XP1800. Mais avant toute chose, je voudrai qu'on me confirme si ma carte mère supporte l'ATHLON XP ?
Je suis allé sur le site DFI, le AK75-EC (Rev.E) le supporte mes pas le (Rev.A). NOTA: Ma carte, c'est une (Rev.A+). Pourquoi le petit (+) après le (A) ? Il supporte peut-etre le XP ? Mais je ne le vois pas afficher dans le tableau des cartes mères DFI. Seulement le (Rev.E) et (Rev.A).
Je suis allé juste après, sur le site AMD, il confirme que le (Rev.A1) le supporte.
Moi, je ne comprends plus rien avec le (Rev.A), (Rev.A+) et (Rev.A1).
Que c'est compliqué l'informatique!! :pt1cable:  
Si vous pouvez m'apporter une réponse ou un avis, faites moi signe! :hello:  
Please help me!!!

mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 00:13:38  profilanswer
 

n°1242311
necmaster
Posté le 05-03-2002 à 00:19:46  profilanswer
 

j'ai la même carte que toi.je ne sais pas quelle rev j'ai mais je peux te dire que sur mon manuel, ya marqué que c'est une A+.Je tourne avec un AthlonXP1600+ et ca marche trés bien.Sur le site de DFI ils te montrent comment connaitre la version de ta carte mère et ya même un beta bos qui accepte l'XP2000+.Voila c'est tout ce que je peux te dire.Si t'a d'autres questions n'hésites pas!

n°1242358
nilslorin
Posté le 05-03-2002 à 00:46:06  profilanswer
 

Ouf!
Donc si je comprends bien, tu as bien une carte DFI AK75-EC (A+)
sur ton user's manuel ?!
Si c'est le cas, alors nous sommes déja 2 à posseder cette carte.
Si je comprends bien, tu as flashé ton bios de la carte mère pour qu'il accepte ton XP1600 ?
Je devrai flasher mon bios aussi ?! Car j'ai acheté ma carte MAI 2001. Et la version de mon bios, V6.00PG du 28/03/2001
Quel driver à choisir sur le site DFI afin de mettre à jour mon bios pour qu'il reconnaisse le XP ?
A plus.
Il se fait tard, demain il faut que je me lève pour aller bosser.
Bonne nuit. :o  
Nous continurons notre discution un peu plus tard.
A bientot.

n°1245301
nilslorin
Posté le 06-03-2002 à 00:19:42  profilanswer
 

Rappel!
Ne m'oubliez pas!
Si vous pouvez me conseiller à mon sujet, n'hésitez pas de me répondre. ;)  
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ATHLON XP sur carte mère DFI ??????

 

Sujets relatifs
Quelle CM pour un Athlon Xp 1600 ?existe t il une carte graphik qui permet de booter sur une TV??
carte son et carte merecarte son et carte mere
Les cartes mère RAID [NEED INFO]choix de carte graphique: geforce 2ti ou 4mx
Comment reconnaitre sa Carte Mére? 
Plus de sujets relatifs à : ATHLON XP sur carte mère DFI ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR