Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Asus A7V ... help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A7V ... help

n°1578804
phoelis
Posté le 02-07-2002 à 23:30:15  profilanswer
 

bah voila je viens de m acheter une Asus A7V333 et j ai un gros probleme au boot
 
le Pc Se lance, je vois le logo ASus et puis plus rien tout s eteind, parfois il va plus loin, j arrive sur le bios mais 2 sec apres idem il s eteinds...
 
PAs de message ni de peeb, ils s eteind c est tout. J ai meme ete jusqu a enlever casi tt les periferiques (au cas ou ce serait l alimentation ) mais idem
 
Et dire que j ai hesite entre celle la ou la MSI...j espere avoir fait le bon choix LOL
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-07-2002 à 23:30:15  profilanswer
 

n°1581152
phoelis
Posté le 03-07-2002 à 16:54:35  profilanswer
 

eh beh me revoici.... apres moult reglages... (j ai bouquinne cet asus manuel tte la nuit) ca passe.
 
Il me reste encore deux Problemes :
 
- Il ne veut pas reconnaitre mon CDrom et mon graveur qui se trouvent tous les deux sur la meme nappe IDE, c est l un ou l autre (pourtant les jumpers des deux sont regle, l un en Master l autre en Slave) --> je sens que je vais y passer la nuit
 
- Mon Athlon XP 1800 me dit que je vais a une vitesse de 1.1 Gz ?? pas normal ca !!! --> sans doute encore des trucs a trifouiller dans le bios
 
Sinon Beh ASUS finalement c est pas trop mal sauf qu il faut bidouiller avant que ca tourne.
 
Si qq un a une idee ce serait sympa...
 
Cya et rdz vous a 4 H du mat et bcp de cafe (prevision d avoir resolu l un des deux problemes LOL)
 

n°1581443
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 03-07-2002 à 17:55:26  profilanswer
 

t´es sur d´avoir correctement monté le ventilo, because si tu touches pas au jumper, d´origine, le systeme detecte la temp du cpu et éteint le bings si elle est trop haute, je te dis ca parceque ca m´etait arrivé.
sinon pr les cdroms essaies de mettre le disque en maitre à la fin de la nappe.


---------------
Guitar Trainer
n°1581548
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2002 à 18:17:29  answer
 

Verifie la nappe, esseye une autre pour voir si ca marche, sinon je te conseille de voir si les lecteurs sont reconnus dans le bios.
pour le Pross, regarde si tu a mis le bon FSB dans les options de la carte(j'espere que je dis pas de conneries).. regarde si ta ram na pas une couille non plus :/ jai eu ca chez un pot avec sa Asus et de la Ram Infineon, le PC plantait sans cesse et reconaissait pas son XP1700.. apres avoir echange la ram contre de la Kingston tt marchait nickel..

n°1581689
phoelis
Posté le 03-07-2002 à 18:49:23  profilanswer
 

Merci a vous deux...
 
alors suivi vos conseil au niveau nappe IDE et C est OK now !!! ca passe. Vous etes des STARS. (vous venez de me faire economiser 15 Paquets de cigarettes et 5 Packet de cafe).
 
L autre problemes il me semble etrange, sur le Bios/windows il reconnait mon Athlon XP 1800, le truc c est que j ai effectivement change dans le bios et ai mis que le processeur doit tourner a 1.1 Gz (j ai le choix entre 1,1 GHZ ou 1,5 GHZ) et evidemment lorsque je passe en mode bios a 1,5 GHZ j ai mon systeme qui s eteind apres un petit temps (5 a 10 min)... Ca serait donc la Temp ?? pas cool ca, je pensais avoir un bon fan.
J ai pas encore jouer avec les jumpers mais ca ne va pas tarder...
<note a me femme> BEBE D AMOUR TU ME FAIS DU CAFE ET SI TU POUVAIS ALLER VOIT TA MAMAN CE SOIR CA SERAIT COOL</note a ma femme>
 

n°1582028
Clark_gayb​eul
The world is a vampire
Posté le 03-07-2002 à 20:42:34  profilanswer
 

t´as quoi comme ventilo, t as pensé à la patte thermique?


---------------
Guitar Trainer
n°1583694
phoelis
Posté le 04-07-2002 à 12:13:44  profilanswer
 

hehe l aventure continue, Clark je sais plus trop la marque de mon ventilo mais mon processeur tourne en moyenne entre 55 et 60 avec 1 GHZ et d apres mes recherche c est assez normal...Mais je crois avoir trouve le probleme !! c est ce stupide voltage de ASUS qui me fait en moyenne 13.5 !!! alors que la limite est de 12 ?? et en 1.1 Ghz donc si je le met en 1.5 GHZ et bien il saute car il depasse les 14 volts (aaargh)... Je ne sais pas encore comment proceder pour reparer cela mais ca ne me plait pas bcp  
(en fait les jumpers sur la carte ASUS son mis en limit, c a d qu il limite le voltage et crashe si il y a un exces --> mon cas. J ose pas vraiment enlever ces jumpers pour empecher les crash)


Message édité par phoelis le 04-07-2002 à 12:14:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Asus A7V ... help

 

Sujets relatifs
Pb démarrage / Asus A7N266C / XP1800HELP floppy disc fail (40)
problème ATA100 sur ASUS A7Vhelp me???? AMD ATHLON XP 2200+
Pb avec un graveur traxdata 241040, help...help floppy disc
help me: pbleme de compati DD udma 100 AVEC CM udma 33Asus P4S533 + PIV 2.26b - quelques questions
Help ! Un piquot de mon disque dur s'est cassé !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Asus A7V ... help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR