Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  !! Mon père me tane !! pour conseil sur Appareil Photo Numérique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

!! Mon père me tane !! pour conseil sur Appareil Photo Numérique...

n°1099358
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-01-2002 à 22:12:07  profilanswer
 

Mon père fait partie du monde des vivants qui croient que internet est la solution à tout, genre:"Trouve moi un appareil photo numérique Sony  entre 5000 et 8000 Fr"...
 
Bref vous avez devinez la gamme de prix...la marque ss importance pour le moment...
Ensuite y veut un "Zoom"...
"Ben papa, ils ont tous un zoom"..."Nan un bon zOOm..."
 
Moi j'y connais strictement rien en appareil photo numérique, dailleurs ca m'interesse pas trop...mais si vous pouviez l'aider et moi avec...ce serait COOl...  
Donc vous connaitriez po un site qui explik comment choisir un appareil??(avec lexique) ( j'ai deja epluché les comparatifs Hfr)
Et les meilleurs appareils photo numérique du moment..?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 22:12:07  profilanswer
 

n°1099368
al
Ce que femme veut Dieu le veut
Posté le 16-01-2002 à 22:14:43  profilanswer
 

un bon site:
www.megapixel.net
sinon bon appareil canon Powershot G1 bon au niveau autonomie
sinon si moyen dans plusieurs pack de piles rechargeable Minolta Dimage 7 (génial au niveau optique avec très peu de déformation quelque soit la focale)

 

[edtdd]--Message édité par al--[/edtdd]

n°1099406
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-01-2002 à 22:21:41  profilanswer
 

Sinan y me faisait surtout ch#$¨ avec Sony donc les sony je peux lui dire sans crainte qu'il laisse tomber??(l'aime bien les bonnes marks)
Merci pour le site al...

n°1099410
gemlapizza
Posté le 16-01-2002 à 22:22:36  profilanswer
 

Salut
Moi jai un sony p5 , c'est un petit appareil tres sympathique qui fait de tres bonnes photos!
Regarde sur ce site il y a tous ce qu'il faut savoir,tous les modeles y sont testés!!
http://www.megapixel.net/html/issueindex-f.html

n°1099438
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-01-2002 à 22:28:28  profilanswer
 

Ah ouais je crois que c'est le site qui va me sauver la vous...merci a vous les gars...
(y m'a assez bouffer de forfait comme ca... :D )
Sinon d' après kelles paramètres principaux vs choisiriez votre appareil...(lui ca a l'air d'etre le zOOm)???

n°1099508
gemlapizza
Posté le 16-01-2002 à 22:41:54  profilanswer
 

Danstous les cas le zoom numerique ca sert a rien, il vaut mieux un bon zoom optique 3x sa suffit!
Suivant la resolution des photos que tu desires tu dois prendre un 1 2 ou 3 Megapixel!
Regarde le site il y a des photos prises avec chaque appareil ainsi que des test complets!

n°1099530
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-01-2002 à 22:45:55  profilanswer
 

Ouaip je vais consulter le site megapixel...de toute facon pour lui zoom optique 3x ca sert juste pour prendre des photos de familles...y se rend pas compte et est completement borné...(y veut du 5x).bref je vais essayé de lui faire comprendre qu'on se base po que sur les marks et le prix de l'appareil... et d'en comprendre un max sur le sujet en peu de tps ....
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE SI PRECIEUSE....

n°1099536
nrv_from_c​nr
Posté le 16-01-2002 à 22:48:45  profilanswer
 

Zoom:
- Facteur optique (réel, au moins x6/x8) ;
- Marque zoom (Karl Weiss, Nikkor) ;
- facteur numérique (éventuellement mais bof, on peut le faire sous PhotoShop ça) ;
- déformation en téléobj ou gd angle (barillet, coussinet => le moins possible) ;
 
Capteurs CCD :
- Sensibilité (0 à 2 lux, je veux pas au dessus => bcp de photos dans le noir) ;
- Flexibilité de la sensibilité (entre 80 et 400 ISO équivalent) ;
- Résolution (j'allais dire, "évidement", au moins 2.5 M) ;
- Temps de pose en téléobj et gd angle (photos rapides (sports, ...) souvent floues en numérique => choisir temps de pose faibles sans pour autant luminosité de merde) ;
 
Mémoire :
- Standard (Compact Flash, à mon sens le moins cher au méga (j'ai déjà 128 Mo + 16 Mo en CF, alors pour moi le reste c'est forcément plus cher car alors j'aurai à acheter  :D  ) ;
- Pitié pas de memory Stick je peux pas blairer ;
 
Alimentation :
- Avec batterie bien sûr, pas avec des alcalines à 500 balles le kilo ;
- Batteries ion-lithium merci, j'aime pas l'effet mémoire du bon vieux plomb :)
 
Voilà en gros et sans entrer dans les détails mes facteurs de choix.
Y'a surement pleins d'autres trucs à voir, mais autrement ça risque de devenir réellement illisible ...
 
Surtout que tu ne cernes pas vraiment l'utilisation => photo semi-pro ? Avancée ? Un peu avancée ? Familiale ? Grand public ? Juste quand t'es complètement bourré ? Pour immortaliser le trip sur le photocopieur A3 (a non chuis con pas besoin d'appareil photo là ...)
 
A+, NRv ;)
 
PS : OOOoops si ça y est tu viens de détailler l'utilisation ...  
Ben ne considère pas mon message alors, il relate plus une utilisation avancée ... Pfouououou !

 

[edtdd]--Message édité par nrv_from_cnr--[/edtdd]

n°1099542
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 16-01-2002 à 22:49:42  profilanswer
 

Kel Pro ce Nrv ;)

n°1099547
nrv_from_c​nr
Posté le 16-01-2002 à 22:51:28  profilanswer
 

:hello: PunisherFr :)
C'est sûr que si tu tombes sur tous les posts sur lesquels je connais mon sujet  :D  
 
Comment ça va aujourd'hui  :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 22:51:28  profilanswer
 

n°1099565
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-01-2002 à 22:59:50  profilanswer
 

Nop c parfait  :D ...un peu dur a comprendre, mais je commence tout juste a m'interresser au sujet...
 
 Bref pour une utilisation familliale voire au grd maximum pour immortaliser des supers paysages,tu considererais koi comme parametres en premier nrv??

n°1099570
nrv_from_c​nr
Posté le 16-01-2002 à 23:00:56  profilanswer
 

Je vais être COOL :  
Choisi un COOLPIX !
Le plus cher que tu trouveras, comme ça ton père se dira : "hum, il est cher ..." => "Oui, il doit être bien !".
En plus, Zoom Nikkor => TRES BON ZOOM ! Très très bonne qualité. Si il connait un peu la photo, il va te dire "mon fils, je n'en attendait pas moins de toi !".
Sinon, trouve lui un Sony à ce prix là y'a rien de mauvais de toutes.
L'avantage de Sony c'est que c'est souvent tous les accessoires compris dans le prix d'achat => assez compatible avec une utilisation familiale.
Je te conseille de faire un tour à la FNAC avant d'acheter ; souvent de bons conseils (chez moi = ailleurs ???), et on peut les toucher et réver dessus HEAYYYY !
Attention pour toucher les filles c'est pas pareil, on doit "acheter" d'abord .... Et le SAV est bizarre .
A+, Nrv :)

n°1099582
nrv_from_c​nr
Posté le 16-01-2002 à 23:05:27  profilanswer
 

Hum message commencé avant ta question :)
Moi je dit : regarde le zoom en premier ; si tu vas pas torturer ton appareil la nuit en prenant des trucs pas net en photo, autant ajouter l'attrait du téléobj qui marche bien.
Dans la gamme de prix que tu donnes y'a rien de mauvais de toutes façons ......
Et des Sony, y'en a avec un Karl Weiss comme téléobj, et qui zoome correct en plus ... Attends je regarde ça deux sec ...  
Canon - PowerShot Pro 90IS ; Zoom 37-370 ! ! ! Ca tue ça ! je sais plus si c'est un Karl remarque ?! Enfin bon, utilisation famille on va pas chippoter sur la conception de l'obj :)
Enfin, lui pour une utilisation famille, tu pourras rammer avant de le tuer ;)
Il fait tout, est génial et tout et tout.
7400 sur Materiel.net, y'a moy de trouver à moins encore, sans Pb...
Voilà !
A+, Nrv :)

 

[edtdd]--Message édité par nrv_from_cnr--[/edtdd]

n°1099590
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-01-2002 à 23:07:29  profilanswer
 

Lol..mdr!!! :D  :D vraiment...
Nan mais c cOOl, t'as bien cerner la mentalité!! ;)  
Vi Coolpix tu dis...j 'en prend note et pour le zOOm je lui dit koi koi, car c sutout k'a l'air de l'interesser finalement ...Donc les marques de zoom oki...mais il avez l'air de penser que le zOOm optique 3x optique ct de la pacotille et preferer de loin le Zoom 5x et le Sony DSC-F505V qu'il avait vu ds une pub aussi...(les minolta il aime bien aussi)

n°1099599
nrv_from_c​nr
Posté le 16-01-2002 à 23:10:30  profilanswer
 

Message juste avant : Canon - PowerShot Pro 90IS => Zoom optique x10, numérique x4 ! Là il va être calmé ton père ! ! !
En 24*36, on fait pas ça avec moins de 2-3 Kg :)
Et oublie le Coolpix, moins accès zoom puissant mais plus zoom de grande qualité ...
A+, Nrv ;)

 

[edtdd]--Message édité par nrv_from_cnr--[/edtdd]

n°1099612
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-01-2002 à 23:13:51  profilanswer
 

Ben je te remercie vraiment...
Entre nous j'ai jamais vu qlq1 me repondre aussi vite :sol: et si précisément... very Big Thx

n°1099616
nrv_from_c​nr
Posté le 16-01-2002 à 23:14:42  profilanswer
 

Your welcome :)
... et vive l'ADSL :)
Nrv  :D

n°1099696
nrv_from_c​nr
Posté le 16-01-2002 à 23:38:47  profilanswer
 

Au fait, je confirme pour le Canon ... Je reviens de Megapixel et le test est tout en sa faveur ... Tout en entrant sans Pb dans les critères requis pour une utilisation familiale (en automatique, il fait des photos super même si le mec qui le tiens ne sais pas s'en servir ni optimiser les paramètres, et il est super solide ce qui est aussi important).
A+, Nrv :)

 

[edtdd]--Message édité par nrv_from_cnr--[/edtdd]

n°1099724
marvellous​_fr
Posté le 16-01-2002 à 23:49:14  profilanswer
 

Ce qui est curieux, c'est que des gens veulent un "bon zoom" et mettre en 5 et 8KF alors qu ils ne savent probablement pas ce qu'est une focale....
C'est comme acheter une bécane a 30KF pour aller sur le net.
pour 3KF on a qqchose de suffisant pour une utilisation familiale.

 

[edtdd]--Message édité par marvellous_fr--[/edtdd]

n°1099747
nrv_from_c​nr
Posté le 16-01-2002 à 23:56:32  profilanswer
 

Assez d'accord avec toi tout de même ...
...
Mais quand on peut se le permettre, c'est quand même pas plus mal non ?
L'apareil à 3KF ne va pas être exploitable à 100% si on ne sais pas un minimum s'en servir et optimiser son utilisation (le père de Elfic n'apprendra pas spécifiquement à s'en servir, ni à penser "photo" ) ; aussi, pour que l'homme n'ai pas à apprendre l'appareil => l'appareil apprends l'homme (car ça reviens à ça, de ne pas ratter une photo malgrès que les param ne sont pas bien réglés...).
 
D'autre part, une utilisation familliale doit inclure la facilité d'impression, la robustesse, ... A bas prix, tu fait forcément des compromis ...
 
Mais je reste d'acc avec toi sur le principe ...
A+ Nrv :)

 

[edtdd]--Message édité par nrv_from_cnr--[/edtdd]

n°1099760
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 17-01-2002 à 00:01:29  profilanswer
 

Chuis très content de mon Olympus Camedia 960C...
Facile d'emploi, bonnes photos, macros d'assez bonne qualité...

n°1099776
nrv_from_c​nr
Posté le 17-01-2002 à 00:06:31  profilanswer
 

... et moi de mon Mavica FD83 ! 1024*768, super lent, macro destroy à fond, qui fait du floue comme pas deux ....
... mais je sais penser "photo" et j'arrive à en tirer des trucs super.  
Mais qd je le prète, c'est souvent du massacre dans les tofos :)
Nrv ;)

n°1099838
sambogosse
Posté le 17-01-2002 à 00:53:52  profilanswer
 

www.photo-numerique.com
un site style comparateur technique
ca pourra aussi t'aider dans ton choix


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1100077
raminagrob​i
Posté le 17-01-2002 à 09:05:41  profilanswer
 

...Et puis la référence quand même : c'est pas sur le net, mais dans le magazine Chasseur d'Images, tu trouveras tout plein de conseils techniques très pertinents (c'est un magazine de photo, donc donne des conseils plus avisés que les sites d'info)

n°1100893
oums_itine​rant
Posté le 17-01-2002 à 13:28:40  profilanswer
 

moi je pense que le Dimage7 est un tres bon choix, il faudrais cependant attendre la deuxieme revision, car la premiere version a un tres gros pb de consommation des batteries
http://www.dpreview.com/reviews/minoltadimage7

n°1101366
AlC
Posté le 17-01-2002 à 15:13:25  profilanswer
 

J'ai pris un Canon PowerShot G2
- 4 MegaPixels (2272x1704)
- Sensibilité 50-400 ISOs
- Zoom optique 34-102 (3x) Oui c'est un peu faible...
- Batterie Li-Ion (Autonomie 270 photos 2272x1704, Superfin, avec flash, je testerai sans flash quand il fera beau :D)
- Compact-Flash ou MicroDrive IBM (jusqu'à 1GB, plus je sais pas)
- Flash et support pour flash externe
- USB
- Environ 6800 FF ou 1300 Euros)
 
Enfin, tout est là: http://www.dpreview.com/reviews/canong2/page2.asp
 
J'en suis très content
 
>al: Le G1 donne des couleurs bizarres à la peau...

 

[edtdd]--Message édité par AlC--[/edtdd]

n°1101404
aozora
Posté le 17-01-2002 à 15:21:31  profilanswer
 

:lol:  
 
salut
 
de mon coté je viens d'acheter un minolta dimage 5 il est po mal du tout !!!
bon par contre niveau batterie c clair il consomme !
actuellment tu peux l'avoir pour 7000 franc mais bon faut compter l'achat d'un bonne carte compact flash en plus car 16 mo c peut etre un peu petit .
 
minolta c une tres bonne marque .. apres tout il fond deja de super appareil argentique .

n°1156737
jinkazama
Posté le 05-02-2002 à 11:44:05  profilanswer
 

Je confirme que les minolta sont interessant ( seulement dimage 5 & 7 ), j'ai un dimage 7, et le seul default que je peut lui reprocher, c'est son autonomie, pour le prix, je l'ai paye un peu moins de 7000 en "malaysia" :-)

n°1156786
duron850
Marmottes for ever
Posté le 05-02-2002 à 11:56:20  profilanswer
 

al a écrit a écrit :

un bon site:
www.megapixel.net
sinon bon appareil canon Powershot G1 bon au niveau autonomie
sinon si moyen dans plusieurs pack de piles rechargeable Minolta Dimage 7 (génial au niveau optique avec très peu de déformation quelque soit la focale)  
 
 




 
le powershot g1 est en fin de vie, g payé le mien 3990f!!! :)
 
cet appareil est superbe, l'autonomie est impressionnante, et le mode séquence vidéo est tres impressionnat :)
 
sinon il y'a le G2 ds le meme ordre de prix!


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  !! Mon père me tane !! pour conseil sur Appareil Photo Numérique...

 

Sujets relatifs
appareil photo numerique !!!Recherche personne qui utilise des appareils fotos numérique
SONDAGE ! Epson photo PC 850Z Hors service après 1 an 1/2[conseil] achat dans 30 min.. quel hdd de 30go
petit conseil....Besoin d'aide... Conseil lecteur DVD !
pbl avec sortie numerique audigy playerConseil pour CG+DDR a 950 frs!!!
Plus de sujets relatifs à : !! Mon père me tane !! pour conseil sur Appareil Photo Numérique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR