Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Analyse de ma futur config !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Analyse de ma futur config !!!!

n°1593878
antho10
Posté le 07-07-2002 à 15:29:08  profilanswer
 

Salut à tous je souhaite me faire une nouvelle petite config mais il me faudrai quelque avis.
 
Dans un premier dans j'ai profite des soldes pour acheter un nouvel ecran : sony 19 E420 =2400 f (super disign et bonne qualite pour le prix ou je l'ai eu)
 
Bon maintenant j'ai reflechi a un boitier et je voulais voir ce que vous en pense ?  
 
[url]http://exceland.ilg4.org/phpshop/? [...] ac33b90611
 
Car je souhaite une pris firewire en facade et un beau disign il a l'aire de bonne qualite pour un super prix.
 
Alors après la carte mère, le proc et ventilo alors je sais po koi faire.
pour le proc c bon j'ai un xp 1800+
 
Apres pour le ventilo j'ai pense au  Kit ventilation silence 2500 (Arctic cooling 2500 + Arctic silver 3 + spacer + Vtl boitier 8 cm Enermax +alarme Ventilateur de ldlc a 300f
sachant que je ne souhaite po overcloke tout de suite le processeur convient-il ? Sinon que me conseille vous ?
 
et pour la carte mere alors la je sais po !!!(je voudrais les nouveaux port firewire usb et fonction raid)
au depard je voulais la asusa7v33raid car sur le papier bonne perf prise firewire et plein d'autre mais j'ai vu des post sur le forum avec beaucoup de probleme.
moi je cherche une carte stable et performante alors je pense a la  
- ABIT AT7 bien sauf probleme dans mon cordless mouse optical mon clavier est en ps2 et je ne sais po s'il existe un adaptateur pour le faire passer en usb j'aprecie cette carte car elle eneleve beaucoup de port inutil quelqu'un a t'il une solution ?
Apres y a la gigabit la msi et les autres donnez moi vos avis !!
pour la ram j'ai 3 barrette 256 de ddr 2100 dan elec donc c bon.
 
Carte graphique je voudrais une ti 4200 mais la plusieurs question.
128 ou 64mo maintenant que j'ai mon 19 pouce avec res a 1280/1024 a 91 hertz est ce que a cette frequence les 128 sont reelement utile ? est ce qu'en mode bi ecran les 128 pouvent ameliorer les choses ?
Donc pour les modele j'ai regarde que les version 64mo
j'hesite entre le leadekle et sumase sachant que je faire un overcloking et je veux enfait la carte la plus stable.
 
disque du c bon deux 80giga western identique me conseillez vous un mode raid ? Est ce que les performances s'en ressante ?
 
me faut aussi un graveur de cd avec bonne extraction audio a un prix correct je pensais a la marque liteon qu'en pensez vous ?
Car j'ai deja un graveur pionner a03 mais trop lent en gravure cd et extraction audio.
 
pour l'instant carte son cbon modem aussi reseau aussi.
 
j'attend vos avis car je suis perdu !!!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-07-2002 à 15:29:08  profilanswer
 

n°1593955
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 07-07-2002 à 16:01:08  profilanswer
 

ta trop écrit, taurais du plutot listé les composants, c pour ca que personne de te répond   :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1594053
saturator
Born to be relou
Posté le 07-07-2002 à 16:27:29  profilanswer
 

C'est clair qu'il faut en vouloir pour tout lire, mais j'ai réussi cet exploit :D  
*le boitier pas mal du tout et pas très che avec à, donc pour çà, il n'y a pas de problème.  
*Le cpu : un 1800+ est l'idéal en ce moment
*cm : une ch'tite a7v333 raid me parait pas mal même si pas mal de personnes sur ce forum ont rencontrés bcp de pbs. L'At7 est excellente si tu n'as que des périphs en USB sinon il doit exister des adaptateurs ps2/usb non?
*Il te faut de la ddram de marque pour éviter les plantages aléatoires avec de la Samsung, Kingmax, Micron, Corsair, tu devrais trouver ton bonheur. Essaye ta ram sur ta future carte mère pour voir si çà passe nickel.
*carte graphique : la ti 4200 est pas mal, mais je sais pas laquelle je prendrais à ta place, car tu dois opter soit pour la rapidité de la ram(64 mo) ou la capacité (128 mo). Si tu as un peu de thuen, opte pour la Ti4400, elle associe la bonne ram avec 128 mo, à toi de voir ;) Tout dépend ce que tu recherches sachant qu'avec 128mo, tu seras pénard pour les prochains jeux très gourmands en ram (doom3 par exemple)  
 
*Graveur : pour moi c'est Plextor mais Liteon c'est pas mal non plus, tout dépends de ton budget en fait.
 
@+

n°1594070
bullrott2
Posté le 07-07-2002 à 16:32:34  profilanswer
 

-Le boitier m'as l'air pas mal
-Le cpu c'est nickel
-L'AT7 d'abit est super et ça doit se trouver des adaptateurs pour ce que tu as en PS2 // et série
-La ram il te faut absoluement de la marque car il y a des risques d'instabilitées avec ABIT et les ram nonames:D
-Le graveur Liteon 48/12/48 est super pas de soucis:D
-La carte graphique je te conseille d'y réfléchir à deux fois avant de prendre une Nvidia.
Si tu est amateur de vidéos et divx, laisse tomber et prends une ATI radeon 8500, tu y gagneras en qualitée:sol:
PS : pour info je viens de lacher une GF 3 Ti 200 pour une Radeon 8500LE à cause de la mauvaise qualitée vidéo de la GF:D


Message édité par bullrott2 le 07-07-2002 à 16:33:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Analyse de ma futur config !!!!

 

Sujets relatifs
cherche site pour résultats de benchs 3dmark2001se de plein de config!difference de perf entre AGP4x et 2x sur grosse config avec ti4200 ?
new config...Config help !!!
Quelle carte graphique pour ma config ?avis sur cette config
Config pour prix précisNouvelle config ---> attendre ?
Conseils sur une nouvelle config (a base de P4)conseille config
Plus de sujets relatifs à : Analyse de ma futur config !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR