Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

C naze AMD, ça suppr. les partitions (et 80Go de perdu ca fait chier).

n°1172183
chris25fr
Posté le 10-02-2002 à 03:19:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rien a voir avec amd . Aller suivant !!!! .
 
Tant a d'autres comme ca ???
 
 
ps:Moi ,j'ai de l'amd depuis 6 ans ,j'ai jamais perdu une partition . Candidat suivant simone .


---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 03:19:46  profilanswer
 

n°1172197
Esheepz
Posté le 10-02-2002 à 03:34:18  profilanswer
 

chris25fr a écrit a écrit :

Rien a voir avec amd . Aller suivant !!!! .
 
Tant a d'autres comme ca ???
 
 
ps:Moi ,j'ai de l'amd depuis 6 ans ,j'ai jamais perdu une partition . Candidat suivant simone .  




 
Ben tu fait rien de ton PC aussi, c normal que t pas de PB.
Pis la coïncidence extreme : Je passe du tout Intel au tout AMD et COMME PAR HAZARD g plein de PB. C sûr, c pas la faute à AMD, c la faute à Intel (g le même PB sur 98 que sur 2000).
 
SUIVANT ON T'A DIT!


---------------
http://mahokun.free.fr/Watercase/v2/
n°1172206
chris25fr
Posté le 10-02-2002 à 03:43:42  profilanswer
 

non,non ,je ne fais rien avec mon pc.  
 
Juste du divx qui demande 6 heures d'encodage min a chaque fois et il faut une stabilite exemplaire. Je fais juste aussi du gravage a la chaine.
 
Je decode banane + sans aucun pb .
 
Je fais du mp3 a tres haut debit + de la programmation + de l'internet + je matte des dvd  en ddigital
 
J'utilise mon appareil photo numerique.
 
J'ai l'adsl en usb eci et le pire c'est que j'ai un chipset via qui est une tres grande cause de pb.
 
 
Tu vois ,je ne fais rien du tout sur ma becane.
 
 
 
Ps:ceci dit,je comprends tres bien que tu ais les nerfs.Je serais pareil que toi si j'avais perdu autant de donnees que toi

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chris25fr--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
@+
n°1172221
Esheepz
Posté le 10-02-2002 à 04:01:08  profilanswer
 

Je parlais de rajouter des multitudes de cartes.. J'adore bourrer (pas de mauvaises pensées) les carte mères de périphs et de cartes pour voir si elles tiennent..
VIA ne sait pas gérer les IRQ comme il faut, car là j'ai presque tout sur l'IRQ 11, et quand je demande à réserver l'IRQ 11, ça fait que dalle.... Enfin, c plein de petites couilles comme ça qui me pourissent ma config.
 
Là j'ai rebooté y a 3 minutes, et mon raid avait disparu ! J'avais rien de méchant sur le disque raid (g déjà tout perdu, cf plus haut), mais si j'avais encore perdu 80 Go.. Je c pas moi, ça fé longtemps que je fait de l'informatique, j'en ai vu des vertes et des pas mûres chez Intel, mais là je suis épuisé de toutes ces merdes depuis le changement Intel/AMD.
 
J'ai eu 3 mobos Intel et 3 AMD/VIA depuis maintenant presque 8 ans que je bidouille l'info, les seules m'ayant posé des GROS PB sont les carte mères AMD/VIA. Va savoir pourquoi personne ne comprend que je dit que j'aime pas AMD (C que les forumeurs hfr ils doivent avoir un sacré niveau intellectuel, de prise de conscience des PB et de réflexion ?).


---------------
http://mahokun.free.fr/Watercase/v2/
n°1172230
chris25fr
Posté le 10-02-2002 à 04:12:03  profilanswer
 

oui ok .Je ne pourrais pas trop t'aider malheureusement car je ne connais pas bien le raid . Je l'ai desactive pour mon pere car il n'a que 2 ddurs.
 
il vaut mieux avoir win2000 pour eviter pas mal d'emmerde . Mettre le pack sp2, le dernier   bios +  dernier patch via


---------------
@+
n°1172468
netswitch
minet ?
Posté le 10-02-2002 à 11:23:58  profilanswer
 

et si au lieu de gueuler contre amd, tu essayais de changer ta carte mère ?
 
Et je veux pas te brusquer masi "les ecrans bleuis toutes les 15 secondes je croyais que c'était normal pour un amd"
Moi si j'ai des ecrans bleux, meme avec un cyrix, je vais pas accuser le proco, c'est clairement un conflict hardware ou un driver qui foire ou un virus....
 
Achete une carte mere ecs, bourre là tant que tu veux et tu veras que pour 550 balles, on peut changer d'avis sur une marque de processeur... (et de carte mère;-)

n°1172532
tilateur
Posté le 10-02-2002 à 11:46:21  profilanswer
 

et si plutot que de ta la jouer gros tueur qui connait tout a l'info tu t'etais renseigné avant d'acheter ton matos t'aurais pas acheté une abit....les proco AMD sont tres bien, les chipsets VIA le sont biens moins mais sur une bonne carte mere ils marchent au poil sans aucun probleme (cf tous les gars qui ont des amd et qui postent ici...et qui ont installe les VIA 4IN1 )
Pour le moment sur ce topic tu es le seul a avoir ce genre de probleme...ca t'arrive de te remettre en question????
Tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme, tu as acheté une carte mere de merde, logiquement elle marche comme une merde et toi tu trouves le moyen de dire que c'est ton proco : la carte mere peut toucher a ton disque dur....pas ton proco!!!!!!
 
En plus ton histoire d'irq c'est bidon, ou alors ca marche qu'avec abit, j'ai deja essayé de mettre des cartes sur tous mes ports et ca marche sans aucun probleme!!!! C'est sur qu'a la base j'ai pas acheté une abit, MOA!!!
 
 
Ca me fait penser qu'il faut que je pense a poster un topic sur ma caisse, c'est vraiment de la merde : je lui ai fait un plein de biere et depuis elle demarre plus, la salope!!!!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tilateur--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°1172870
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 10-02-2002 à 13:48:15  profilanswer
 

mon tbird 850 tourne nickel sur ma msi k7t turbo, a base de chip via donc, avec en plus une c son sound blaster live dans le pci 5 et un modem adsl eci usb au cul. tous les pci sauf le 1° sous l'agp sont occupés (scsi, rezo, tv...)
 
à croire tous les posts de ce forum, la majorité des forumeurs ici me diraient : houlla, tres mauvais choix, tu t'expose à des problemes, change de matos.
 
eh bien tout ce petit matos tourne à la perfection depuis un an, et sous win 2k c nickel.

n°1173237
chris25fr
Posté le 10-02-2002 à 15:52:37  profilanswer
 

idem pour moi,mais j'ai eu du mal astabiliser ma cmere ( abit kt7a)


---------------
@+
n°1173324
schumacher
Posté le 10-02-2002 à 16:19:26  profilanswer
 

EsheepZ a écrit a écrit :

Heu, pour info j'ai Norton Antivirus 2002 avec les derniers live update dispo, et g fait un full system scan hier.  




 
alors là mon pauvre si tu crois pouvoir faire confiance à norton  :lol:  :lol:  :lol: laisse moi rire :lol:  :lol:  :lol:  
cet anti-virus est une passeoire à comparer avec AVP
sérieux ne te fie pas sur lui packe norton n'est pas fiable
pour info ... g fais un test sur le forum sur un échantillon de 15 virus non récents ... avp les trouve les 15 ... et norton tout comme virus scan ne trouve que 7 ou 8 sur 15 ... :o  
et puis un beau jour j'ai voulu faire confiance à ce nav 2002 :gun: g lancé un joli exe ... non infecté d'apres Mr norton ... et là hop infecté par le trojan Optix Lite, norton s'est fait killé en 1 seconde (norton disparu de la liste des processus actifs et impossibilité de lancer un scan, le trojan bloquait norton) et hop formatage dans le baba :gun:  
et bien sur g de suite envoyé à un pote qui avait avp pr tester ... pardi detecté sans pb ...
bref NORTON :non:  
avp :love:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par schumacher--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 16:19:26  profilanswer
 

n°1173353
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 10-02-2002 à 16:27:03  profilanswer
 

Perso, j'ai fait le "coup" de passer du i815E au Via KT266A..
Et je le le regrette pas.. Pour information, j'ai 5 disques durs.. cequi me fait a peu pres 12 partitions..
 
J'en ai pas perdu au montage.. Pourtant 6 sont en Raid (erf, ca me fait bien rire le fameux bug Raid-PCI sur les Via, j'ai 0 blem). Deja, je suppose de 99.9% d'entre vous ont des partitions etendues.. Deja, premiere erreur.. faut jamais faire de ces merdes la, sauf en cas de plus de 4 parts par disque..
 
Je trouve que c'est facile de dire que c'st de la faute d'AMD ou meme VIA, si tu n'es pas capable de monter et stabiliser une machine, on y peut rien. Et quand je dis stabiliser, dans a plupart des cas, ca revient a mettre les dernieres drivers ce qui n'est pas sorcier.
 
Toi tu crois que tout ce qui touche AMD est merdique ecoute un peu ca.. J'ai monte une machine a base de i815EP Step B (support Tulatain) les 5 tentatives d'instale d'XP ont foirée sauf la derniere (1h30 pour un Celeron 633 + 256Mo), enfin arrive sous XP, je sais pourquoi ca foirait.. le dur etait reconnu en PIO4... pas DMa, j'essaye avec 2 disques de marque differente, meme probleme... la modo MSI chipset intel.. deconnait.. Je parle au boulot et comme par surprise notre division assemblage a du renvoyer 50 mobo MSI micro ATX i815E..
Probleme de controlleur dur..
 
Alors avant de cracher sur AMD/Via reseigne toi, j'etais tres spetique avant de passer sur AMD, j'aimais la stabilite de ma CUSL2 + P3.. Mais j'ai eut l'occasion d'avoir des prix.. Et bien je ne le regrette pas..
 
Sinon, pour recuprer les données le meilleur soft c'est EasyRecovery Pro 5.12a, sans consteste. Je l'ai deja utiliser, sur de l'Intel :)

n°1173491
Esheepz
Posté le 10-02-2002 à 17:02:14  profilanswer
 

tilateur a écrit a écrit :

 
En plus ton histoire d'irq c'est bidon, ou alors ca marche qu'avec abit, j'ai deja essayé de mettre des cartes sur tous mes ports et ca marche sans aucun probleme!!!! C'est sur qu'a la base j'ai pas acheté une abit, MOA!!!




 
C marrant, je crie fort qu'AMD c de la chiotte (mais maintenant il tourne nikel), mais je prend pas mon cas pour généralité.


---------------
http://mahokun.free.fr/Watercase/v2/
n°1173494
mr111_2000
Posté le 10-02-2002 à 17:02:57  profilanswer
 

c la vie

n°1173499
Esheepz
Posté le 10-02-2002 à 17:04:46  profilanswer
 

Je clos ce post, car si j'avais pas mis qu'AMD c de la merde j'aurais pas eu les réponses à mes questions (faites des recherches)...
Je crois que g résolu presque tout mes PBs (parceque le 50 Go d'animes de perdu je les digerait jamais - merci ARCHITECTURE via).
Merci @ ceux qui m'ont aidé :).. les autres :  :na:


---------------
http://mahokun.free.fr/Watercase/v2/
n°1173509
Esheepz
Posté le 10-02-2002 à 17:07:49  profilanswer
 

RalphMtp a écrit a écrit :

Perso, j'ai fait le "coup" de passer du i815E au Via KT266A..
Et je le le regrette pas.. Pour information, j'ai 5 disques durs.. cequi me fait a peu pres 12 partitions..
 
J'en ai pas perdu au montage.. Pourtant 6 sont en Raid (erf, ca me fait bien rire le fameux bug Raid-PCI sur les Via, j'ai 0 blem). Deja, je suppose de 99.9% d'entre vous ont des partitions etendues.. Deja, premiere erreur.. faut jamais faire de ces merdes la, sauf en cas de plus de 4 parts par disque..
 
Je trouve que c'est facile de dire que c'st de la faute d'AMD ou meme VIA, si tu n'es pas capable de monter et stabiliser une machine, on y peut rien. Et quand je dis stabiliser, dans a plupart des cas, ca revient a mettre les dernieres drivers ce qui n'est pas sorcier.
 
Toi tu crois que tout ce qui touche AMD est merdique ecoute un peu ca.. J'ai monte une machine a base de i815EP Step B (support Tulatain) les 5 tentatives d'instale d'XP ont foirée sauf la derniere (1h30 pour un Celeron 633 + 256Mo), enfin arrive sous XP, je sais pourquoi ca foirait.. le dur etait reconnu en PIO4... pas DMa, j'essaye avec 2 disques de marque differente, meme probleme... la modo MSI chipset intel.. deconnait.. Je parle au boulot et comme par surprise notre division assemblage a du renvoyer 50 mobo MSI micro ATX i815E..
Probleme de controlleur dur..
 
Alors avant de cracher sur AMD/Via reseigne toi, j'etais tres spetique avant de passer sur AMD, j'aimais la stabilite de ma CUSL2 + P3.. Mais j'ai eut l'occasion d'avoir des prix.. Et bien je ne le regrette pas..
 
Sinon, pour recuprer les données le meilleur soft c'est EasyRecovery Pro 5.12a, sans consteste. Je l'ai deja utiliser, sur de l'Intel :)  




 
G bien essayé, mais les 2 copies de la FAT étaient foireuses, g vraiment tout perdu... Même en mode RAW il me trouvait des fichiers qui n'avaient rien à voir :(


---------------
http://mahokun.free.fr/Watercase/v2/
n°1174031
tilateur
Posté le 10-02-2002 à 20:14:18  profilanswer
 

EsheepZ a écrit a écrit :

Je clos ce post, car si j'avais pas mis qu'AMD c de la merde j'aurais pas eu les réponses à mes questions (faites des recherches)...
Je crois que g résolu presque tout mes PBs (parceque le 50 Go d'animes de perdu je les digerait jamais - merci ARCHITECTURE via).
Merci @ ceux qui m'ont aidé :).. les autres :  :na:  




c'est vrai que la tu as des reponses....


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
n°1174458
Esheepz
Posté le 10-02-2002 à 22:50:40  profilanswer
 

En tout cas chuis content, chuis passé de 5700 avec mon ancienne config sans optimisation à 7600 avec la vieille GForce 3 :)
Et c stable avec cpuburn4, même si la température monte à 67°C au bout d'1 heure (je me demande si il tiendrait à 94°C comme mon ancien P3 fesait quand j'oubliait de brancher le ventilo :/ )...


---------------
http://mahokun.free.fr/Watercase/v2/
n°1174490
clockover
That's the life
Posté le 10-02-2002 à 23:01:11  profilanswer
 

EsheepZ a écrit a écrit :

C pour attirer le monde mon titre..
 
Voilà, ceux qui ont lu mes précédents messages savent déjà ce qui m'arrive avec ma nlle config AMD...
 
Donc je résum rapidos :
 
Au bout de qqes heure d'utilisations, juste après une réinstall, La partition système était subitement formatée....
Ca me l'a fait en tout 2 fois... Et en + j'avais des PB d'irq de ressources etc..
 
Et ce soir g décidé d'isoler le PB.. Alors j'ai laissé seulement la carte son (SB 128 PCI pour l'essai, avant j'avait une SB Live!) et la carte vidéo (GForce 3), j'ai de + mis en failsafe settings ds le bios et désactivé le Raid.
 
Il me restait donc juste un DD de 20 Go pour le système (maxtor DX740) et un 80Go de stockage (Western Digital).
 
Je surfait trankilement sur le net, et là.. Ma carte son se met à faire des bruits bizarres.. Pis la souris se bloque...
Reboot (mon coeur allait exploser tellement g t stressé). Et au reboot, il se lance normalement... Sauf qu'au moment où je vais dans la partition D:, soit mon disque de 80Go, message de windows :
La partition D: n'est pas formattée, voulez vous la formater maintenant ?
Il n'y avait AUCUNE possibilité de virus, car j'avais installé de CD originaux (Win2K et AOL 6.0).
Ma partoche de 80Go ne contenait AUCUN EXE, que des .avi et .mpg.
 
Voilà.. 40 Go d'animes et 20Go de films disparus.
Les antipirates diront tant mieux pour toi, mais j'ai pa les sous de me payer 100 DVD (j'en ais déjà une 30aine, c déjà énorme pour moi).
 
Si j'avait des bombes atomiques elles iraient droit chez AMD :gun:  et VIA :gun: .
 
Je cherche un moyen de récupérer mes nombreux Go, mes doigts tremblent en ce moment tellement je suis énervé et dégoûté d'avoir payé 5000 Frs pour perdre toutes mes données.
 
Config : KR7A-raid et athlon 1900+ avec 512Mo Kingmax PC2700 + les cartes et DDur cités au dessus.
Mon alim est une 300W, et toutes les tensions étaient correctes.  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
AMD responsable de ca :lol:
"Aucuns exe dans la partition donc aucuns virus" =>  :lol:  
non escuse moi.. la tu va loin
 
Bon il y a une astuce pour recuperer c donnés mais bon ca va etre de ma faute si tu te loupe.. donc  :sarcastic:  
 
L ordi ne va pas formater tout seul sauf si il a un pb (mais vraiment bizare). c forcement la fote de l utilisateur.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par clockover--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1174885
Esheepz
Posté le 11-02-2002 à 00:44:16  profilanswer
 

clockover a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
AMD responsable de ca :lol:
"Aucuns exe dans la partition donc aucuns virus" =>  :lol:  
non escuse moi.. la tu va loin
 
Bon il y a une astuce pour recuperer c donnés mais bon ca va etre de ma faute si tu te loupe.. donc  :sarcastic:  
 
L ordi ne va pas formater tout seul sauf si il a un pb (mais vraiment bizare). c forcement la fote de l utilisateur.  
 
 




 
Et un fainéant, 1 !


---------------
http://mahokun.free.fr/Watercase/v2/
n°1180739
bilbot
Posté le 12-02-2002 à 21:08:32  profilanswer
 

ben perso j'ai eu le meme probleme(disparition de partition sur le maxtor et impossible de passer le dur en mode dma : il restait en pio) avec ma vieille k7m et mon nouveau maxtor d740x
j'ai mailé asus il m'ont filé un bios j'ai flashé et tout marche nickel.
par contre ce vrai que c hyper bizarre la disparition des partion en plus j'avais plein de truc pour mon projet d'ecole

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
YOUPI!!! AMD vs IntelSUN et AMD ??
Je passe à AMD, que des PBs :fuck: AMD (n00b en AMD koi..) helpJ'ai recu mes autocollants AMD Xp+
[TEST] Barracuda IV 80Go ATA 100 + MSI 266A 6380Mon clavier me fait chier
URGENT: CPU AMD XP hors service !!AMD Sponsor de Ferrari, qu'en pensez-vous ?
AMD et shumi !!AMD c'est de la merde
Plus de sujets relatifs à : C naze AMD, ça suppr. les partitions (et 80Go de perdu ca fait chier).


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)