Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

A L'AIDE !! 21 000 balles à la poubelle?

n°1460613
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 14:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

kyo54 a écrit a écrit :

mets son bios à jour, et regle-le sur fail-safe.  

c fait, mais ca n'a rien reglé...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 14:55:36  profilanswer

n°1460618
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 14:58:49  profilanswer

jean-phi a écrit a écrit :

pour l'USB2 tu à télécharger la prise en charge microsoft (car xp ne prend pas en charge l'usb2 en natif  

Pas con ça, sur mon pc, l'usb 2 n'est pas reconnu et je savais qu'il fallait un truc MS, mais sur son pc, pas besoin?! J'en ai déduit que ct peut etre un carte un peu speciale car fournie avec le scanner, mais en fait, il est possible que ce soit pas normal qu'elle est été reconnue sans mise a jour XP...
Tu crois?

n°1460625
Dk59
Posté le 22-05-2002 à 15:02:11  profilanswer

Si t'es plus à 2 heures pres, essaie sous w2k pour etre sur que c'est pas un driver xp (autre que celui de la sb) qui fout le boxon.
C'est pas parce que ca marche qur la tienne que xp n'est pas en cause

n°1460635
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 15:06:02  profilanswer

ouais, je vais voir mais je vois pas quels drivers XP fouterait la merde a priori.
on verra bien

n°1460644
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 15:09:31  profilanswer

personne n'a d'autre idée?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par diablonzaw le 22-05-2002 à 15:09:41--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1460647
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 15:10:44  profilanswer

[:yoyoz]

n°1460680
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 22-05-2002 à 15:20:53  profilanswer

je viens de te le dire réexplique moi ton pb parce que pour moi t'en a pas !!!!!

---------------
Je vends ma batterie me contacter en MP pour plus de renseignements
n°1460715
snowman158
Posté le 22-05-2002 à 15:30:40  profilanswer

je comprend pas le pb que tu a maintenant, d apres ce que tu dit ton pb c que y a pas de pb.....

n°1460744
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 22-05-2002 à 15:36:50  profilanswer

beh c ce que je dis !!!!!! ;)  
là c pô vien de nous prendre denotre ô combien précieux  :non:  :non:        

:D

---------------
Je vends ma batterie me contacter en MP pour plus de renseignements
n°1460806
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 15:49:56  profilanswer

Désolé, CT la pause, parceque je suis en cours là  :hap:  
Bref, mon pb, et il y en a un, c que la petite appli ne marche (audioHQ) et ce n'est pas à cause des drivers, et si je ne répare pas, j'aurais d'autres pb par la suite notament avec premiere 6.0.
Je ne devrais pas avoir "veuillez envoyer ce rapport à MS" quand je clic sur l'icone "speakers", il devrait se lancer.
Voilà

mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 15:49:56  profilanswer

n°1460829
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 15:55:46  profilanswer

Bref rappel pour ceux qui pourraient m'aider:
La carte son (SBlive) fonctionne sous XP, mais l'appli audioHQ qui se place dans le panneau de configuration et fournit des raccourcis vers les petits utilitaires SB ne marche pas enfin si, toutes les icones fonctionnent sauf "speakers" alors qu'elle appelle un prog (CTsurmix.exe) qui lance aussi "mixer" et qui fonctionne quand on la lance depuis l'explorateur.
merci de me dire ce qui va pas.
Tous le hard fonctionne : la carte son, les drivers (le tout a été testé sur un autre PC)
la RAM, Le disque dur, nickel.
Si quelqu'un a une idée, please!!

n°1460837
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 15:57:39  profilanswer

[:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz] [:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par diablonzaw le 22-05-2002 à 15:58:04--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1460851
Kenshin
Posté le 22-05-2002 à 16:01:17  profilanswer

la je comprends plus rien: audioHQ sert uniquement a choisir une carte son qd t'en as plusieurs d'installées non ?

ou alors tu parles de l'utilitaire-a-la-con-qui-sert-a-rien qui te fait une barre des taches en haut ?

en tous cas, au rique de me répéter, pour faire marcher une live, seuls les drivers et le surround mixer suffisent...

---------------
On est mal payés mais qu'est ce qu'on se marre !!
n°1460860
blues10
Posté le 22-05-2002 à 16:02:51  profilanswer

Jettes la SB et prends autre chose ...
Si tu as pris 20000 balles chez un vendeur, il peut bien t'échanger une SB contre autre chose ...

---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°1460881
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 22-05-2002 à 16:07:54  profilanswer

diablonzaw a écrit a écrit :

:heink:  
Please!!!
J'ai un gros pb, je vous résume la situation.
J'ai un pote novice qui doit faire une thèse et il avait besoin d'un PC. Je lui ai dit quoi acheter et je lui ai dit que je lui monte et que j'installe tout, bon.
Il a investit 21 000 balles, il voulait tout au top alors forcément...
Comme dans la config il y a une DV500+, il lui fallait un truc costaud.
Bref, voilà la config :
Asus P4S333/C (sans le LAN et le son)
PIV 1.6 0,13µ
2*256 Mo DDR PC2700 (pas mal...)  générique.
Studio DV 500+
SB Live 5.1
carte USB 2 fournie avec le scanner Canon.
Win XP Pro.
Voilà, sympathique a première vue, sauf que...
J'ai tout bien monté, tout bien fait, j'installe XP, pas d'erreur, j'installe les drivers, pas d'erreur, SAUF l'appli de SBlive, je télécharge la dernière version, même pb. La carte son fonctionne à merveille les drivers de creative s'installe sans pb,mais quand on va dans panneau de conf il y a audioHQ (ds la barre des taches aussi) dedans, tout fonctionne SAUF l'icône "speakers" qui affiche la config des baffles, Elle me renvoie un message "envoyer un rapport à MS".
L'appli fonctionne quand je fout la carte son dans mon pc, le drivers et l'appli ne sont pas corrompus puisqu'il fonctionne sur mon pc.
J'ai mis ma barrette de ram de 512 a la place de ses deux 256 mais ca ne change rien, pas d'erreur de RAM.
Inutile de dire que j'ai flashé le BIOS et réinstallé XP avec ma barrette de RAM, rien n'y fait.
Et maintenant tenez vous bien, si je vais chercher le prog a la main dans c:\prog files\creative\...\CTsurmix.exe, ca marche!
Ce prog lance a la fois le mixer et les baffles. Mais les deux sont dissociés dans le Panneau de conf, et là bas seul le mixer fonctionne... Je deviens OUF!!
Bref, si j'insiste, c'est parceque lors d'une premiere installation, j'ai continué, et puis j'ai eu des pb avec plein d'autres prog et des ecrans bleux.
Je n'y comprend rien, je ne sais pas quoi faire, et j'ai les boules à l'idée d'avoir fait lâcher 20 000 à mon potes pour rien.
Si vous voyez d'où ça peu venir, please... Help.
Merci
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

T'ain à ce prix là ce n'est qu'un 1.6 Hgz  :ouch:  
Même pas de la RAMBUS.
A mon avis t'aurais du privilégier ces deux éléments  :cry:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BONDANLPAIN le 22-05-2002 à 16:09:27--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1460890
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 16:09:05  profilanswer

Ouais en gros vous voyez pas, koi...
Je suis d'accord, ça sert strictement à rien cet utilitaire, et pour être franc, dès qu'il fonctionnera, je le désinstalle, si je bloque là dessus, c'est uniquement parceque le fait qu'il ne fonctionne pas indique un pb plus profond, et je veux le régler, ça sert a rien d'installer un pc bancal des le depart et qui va planter a chaque programme.
C'est pour ca que je veux le reparer.

n°1460903
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 16:11:31  profilanswer

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

T'ain à ce prix là ce n'est qu'un 1.6 Hgz  :ouch:  
Même pas de la RAMBUS.
A mon avis t'aurais du privilégier ces deux éléments  :cry:  

J'aai pris un p4 1.6 et de la pc2700 parceque je devais investir le budget dans 4 trucs chers : dv500+, impr canon s750, scanner canon 1250 et 19", c pour ça, mais c pas le pb là...

n°1460928
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 16:15:52  profilanswer

hp_nar a écrit a écrit :

putain c'est cher pour ce genre de config.

mais bon t'as rien perdu du tout en tout cas pas 21 000 balles.

tu rvend ta mobo et tu en reprend une moins chaiante. tu perd entre 200 et 500 balles dans la manip.

ça te tura pas et tu sera tranquil. :bounce:  

A la rigueur, mais comment etre sur que le pb vient de la carte mere?

n°1460939
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 16:19:03  profilanswer

[:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]

n°1461019
Dk59
Posté le 22-05-2002 à 16:33:48  profilanswer

t'as fait tout ce qu'on t'as proposé,sans resultat ?

n°1461042
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 16:37:16  profilanswer

A part mettre win 2k, oui, et même plus, mais concernant 2K, j'ai des doutes...
T'as une idée?

n°1461043
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 16:37:24  profilanswer

n°1461051
blues10
Posté le 22-05-2002 à 16:39:34  profilanswer

Mais c'est si dur que ça d'échanger une SB contre une terratec ou une yam ou n'importe koi d'autre ?

---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°1461075
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 16:43:52  profilanswer

blues10 a écrit a écrit :

Mais c'est si dur que ça d'échanger une SB contre une terratec ou une yam ou n'importe koi d'autre ?  

mais c'est si dur de comprendre que la carte fonctionne parfaitement??????????
Le pb ne vient nides drivers ni de la carte son!!!!!!!!!!
Je suis là depuis ce matin à essayer d'avoir de l'aide, je commence à cracker, si vous savez pas koi faire, je le comprends, c'est un souci complexe, sinon, je vous prendrais pas la tête, mais alors ne postez pas pour posez des questions à la masse, merci

n°1461077
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 16:44:41  profilanswer

n°1461080
Dk59
Posté le 22-05-2002 à 16:45:17  profilanswer

Il te reponds "envoyer un rapport à ms" et non pas contacter la hot line creative, c'est donc xp qui deconne. Fais un ghost et essaie en w2k pour etre sur.

Au fait, t'as essayer de jouer avec les compatibilités au niveau du programme ?

n°1461083
GlobalFiel​d
Posté le 22-05-2002 à 16:46:30  profilanswer

diablonzaw a écrit a écrit :

Je suis là depuis ce matin à essayer d'avoir de l'aide, je commence à cracker, si vous savez pas koi faire, je le comprends, c'est un souci complexe, sinon, je vous prendrais pas la tête, mais alors ne postez pas pour posez des questions à la masse, merci  

Ca ne veut rien dire que la carte fonctionne correctememnt. C'est peut être une imcompatibilité de la carte avec le reste du matos tout simplement.

Je n'ai pas tout lu mais tu as essayé uniquement avec uniquement la CS ???? en virant la carte miro et les autres cartes PCI.

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1461097
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 16:50:24  profilanswer

DK59 a écrit a écrit :

Il te reponds "envoyer un rapport à ms" et non pas contacter la hot line creative, c'est donc xp qui deconne. Fais un ghost et essaie en w2k pour etre sur.

Au fait, t'as essayer de jouer avec les compatibilités au niveau du programme ?  

tu veux dire les compatibilités win 9x?, non, mais ce sera pas possible parceque c'est un prog qui se lance depuis le panneau de config alors le clic droit ne te donne pas proprietés, juste OPEN.
MAis le prog se lance depuis l'explorateur, c'est ça qui me rend malade, c'est pas logique!
En plus ce même prog installé sur mon pc à moi fonctionne tres bien, et je suis sous XP
je vais essayer 2K ce soir, pour voir mais j'y crois pas, puisque sous mon XP ça fonctionne, y'a pas de raison... si?

n°1461103
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 16:51:57  profilanswer

GlobalField a écrit a écrit :

Ca ne veut rien dire que la carte fonctionne correctememnt. C'est peut être une imcompatibilité de la carte avec le reste du matos tout simplement.

Je n'ai pas tout lu mais tu as essayé uniquement avec uniquement la CS ???? en virant la carte miro et les autres cartes PCI.  

Oui, meme avec une autre barette de ram et j'ai flashé le BIOS...
J'ai meme reinstallé xp uniquement avec la carte son (et l'usb 2)

n°1461106
Dk59
Posté le 22-05-2002 à 16:52:37  profilanswer

il suffit que la gestion xp d'un element ne soit pas bonne pour que cela fonctionne sur ta machine et pas sur l'autre

n°1461117
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 16:54:25  profilanswer

hp_nar a écrit a écrit :

reponse:
la carte graphique marche sur une autre machinne
en changeant la ram ça change rien
toute les solution de flashage ou changement de drivers et compagnie ça donne que dalle.

conclusion y des foit ou il y a incompatibilité et tant que le fabricant à pas résolu le PB tu peut télécharger tout ce que tu veux ça marchera pas.

pour les gros défaut on peut logiquement attendre les corection.
pour une incompatibilité isolé avec une certaine carte on risque d'attendre pour rien.

mais aprés tout rien n'empeche de compté sur la chance!!! :hello:  

Alors je vais peut etre dire une connerie, mais ca risque pas de venir du proc?
Moi je pense comme toi que c'est la CM, mais qd meme, une incompatibilité entre une CM asus et une carte SBlive 5.1, c'est un peu gros, non?

n°1461129
diablonzaw
Posté le 22-05-2002 à 16:58:10  profilanswer

hp_nar a écrit a écrit :

putain là je suis vraiment à coté de la plaque, je pensait que c'était la première chose que tu avais fait de tester ça sous un autre OS. essay déjà ça si le PB est logiciel au moins on sera ou chercher. :hello:  

Bon, OK, je fais ça ce soir et je vous tiens au courant.
Au fait, si ça marche ss 2K, ça voudra dire koi? et il faudra faire koi?
Et si ça marche pas, je me bouffe une burne, mais et aprés?

n°1461131
Dk59
Posté le 22-05-2002 à 16:59:26  profilanswer

vire xp et reste sous 2000, tu t'epargneras bien des soucis

n°1461190
epicea
Posté le 22-05-2002 à 17:14:21  profilanswer

Eho ! ca F 3 fois ke je te dis qu'il existe un Conflict HARD entre les CM Asus et certaine SB live ! :cry:
Je le redirais pas une 4em fois C po un pbl soft ! :non:

vire xp et reste sous 2000, tu t'epargneras bien des soucis
oui ca aussi C kler !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par epicea le 22-05-2002 à 17:15:08--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1463521
diablonzaw
Posté le 23-05-2002 à 14:12:10  profilanswer

Comme promis, voici les résultats...
Avec Win2000, ça passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors j'en déduis qu'il y a un gos pb entre XP, Asus P4S333/C et SBlive
Je veux vraiment mettre XP sur cette machine, quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'il faut faire???

n°1463583
cooltwan
Posté le 23-05-2002 à 14:39:07  profilanswer

euh poser une bombe chez microsoft !

[:ftb91]

n°1463641
diablonzaw
Posté le 23-05-2002 à 15:04:01  profilanswer

cooltwan a écrit a écrit :

[:ftb91]  

c'est une idée...

n°1463675
inconnu2
Posté le 23-05-2002 à 15:20:15  profilanswer

cooltwan a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Fait gaffe les USA sont en etat de guerre si tu fais flinguer faudra pas te plaindre.

En ce qui concerne ton Pc inutile de changer quoi que ce soit dans ton Matos.

A ta place j'enleverai simplement la carte USB2 car Microshiotte vient que de faire des drivers compatible usb2 pour tous les periphique usb2 version USA alors pour l'europe tu peux attendre 2015.

Donc retire ta carte USB2

Fait un formatage rapide de ton DD

et réinstalle XP sans la carte USB2

n°1463676
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-05-2002 à 15:20:33  profilanswer

Résumons nous; tout marche sauf ce programme (ctsumix avec audioHQ)c'est ça ?
si il est pas là, tout va bien ?

ma conclusion : vire le.

après t'en fait ce que t'en veux mais j'ai arrêté de comprendre la logique des softs windows.  

c'est peut-être un pb entre audioHQ/ta SBlive/qql chose dans ta config/WinXP

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1463680
diablonzaw
Posté le 23-05-2002 à 15:23:50  profilanswer

inconnu2 a écrit a écrit :

cooltwan a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Fait gaffe les USA sont en etat de guerre si tu fais flinguer faudra pas te plaindre.

A ta place j'enleverai simplement la carte USB2 car Microshiotte vient que de faire des drivers compatible usb2 pour tous les periphique usb2 version USA alors pour l'europe tu peux attendre 2015.

Ben tu sais quoi? le plus étrange, c'est que j'ai réinstallé en enlevant toutes les cartes SAUF celle là.
Et apparement, c'est elle qui fout XP en l'air, mais ce qui me fais encore plus bizarre, c'est que XP la reconnait et l'installe!Pas de ! sur le périphérique, c'est quand même fou qd on pense qu'XP n'a pas ces drivers...
Peut être parcequ'elle est fournie avec le scanner je sais pas.

n°1463681
jean-phi
Posté le 23-05-2002 à 15:25:29  profilanswer

inconnu2 a écrit a écrit :

cooltwan a écrit :

faux, en tout cas je crois
http://www.clubic.com/t/gen/fl2227.html

---------------
Membre de "Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide de pro !! Pour conf !Aide pour flasher A7V 133-C
Aide SVP. Veux changer mon Iiyma AS4314UT contre un AS4316UTC. Erreur?Besoin d'aide pour du Bi écran
besoin d'aide pour ATI AIW Radéonsuperman a l'aide !!!
Besoin d'aide pour l'achat d'un PC !! Svp !Besoin d'aide pour l'achat d'un PC !! Svp !
A l'AIDE un problème !!!!!!Besoin d'aide pour Choix systeme RAID 0
Plus de sujets relatifs à : A L'AIDE !! 21 000 balles à la poubelle?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR