Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ahlon xp ou p4

n°1441182
spinous
cb500 rider
Posté le 15-05-2002 à 16:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

thebounty a écrit a écrit :

Jacques a dit: Ne regarde pas que le proc cherche plutôt ce qu'il y a comme carte-mère qui fonctionne bien avec les procs.
Prêtes attention à la mémoire aussi.

Mouajedis: P4 + RAMBUS et pan dans la g.

Sinon moi je vais bien.  

Moijedis : choisis la conf qui te fait plaisir et tu en seras heureux ! (forcement si ca te fait plaisir, t'es forcement heureux!!!)

---------------
Forum CB500
mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 16:38:58  profilanswer

n°1441184
FastFreddo
Posté le 15-05-2002 à 16:41:01  profilanswer

niknolt a écrit a écrit :

y'a des constructeurs qui ont commencé à faire de pc pour entreprises avec des proc AMD l'année derniere, bizarement, ils ont arreté...  :heink:  

Des chiffres, des références?

n°1441196
bounty
Posté le 15-05-2002 à 16:44:02  profilanswer

donc amd pour le prix (rien d'autre)
intel pour .... pas grand chose en fait
Au fait, le prix a une importance pour toi?

n°1441228
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 15-05-2002 à 16:50:09  profilanswer

Bah... en fait  c'est vraimnet pas évident comme question.
D'un coté le P4 0.13u chauffent vraiment pas--> silence et on surtout un gros potentiel d O/C, mais à fréquence d origine niveau perf..c est pas ça...

Les XP sont cool..mais ils chauffent quand même bcp..

D'un coté une bonne cm pour P4 c'est presque un gage d avenir suivant la plage de fréquence couverte...

Perso j'ai toujours eu des AMD (qui courent trés vites :P ) et hormis avec un K6 j'en fus toujours satisfait, cependant devant fiare un choix pour mon prochain PC (pour le boulôt hein! ;)  ) ben je me suis orienté vers du P4, et pis ça tournera bcp car les ATI donne plus de perf actuellment avec un P4!

:hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CATALINA le 15-05-2002 à 16:50:28--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1441329
fuful
Posté le 15-05-2002 à 17:21:40  profilanswer

Juste, pas pour foutre la merde, ca fait plaisir de voir que ce genre de topic ne dégénère plus systématiquement.

Moi, perso, j'ai pris P4 parce qu'a l'époque c'etait la merde avec les chipsets VIA, aujourd'hui que tout est stabilisé chez VIA, la différence viens essentiellement du prix. En "bas de gamme", prix et perf similaires, en haut de gamme, meilleur rapport qualité/prix chez AMD, perfs brutes supérieures chez Intel. Mais ca tourne vite !

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1441379
niknolt
Ouais ouais
Posté le 15-05-2002 à 17:37:40  profilanswer

:jap:  :jap:

n°1441383
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-05-2002 à 17:39:01  profilanswer

c fou d'etre aussi partisant! :ouch:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1441387
Prophet_ch
Posté le 15-05-2002 à 17:39:59  profilanswer

ben de toute façon, les proc de maintenant seront TOUS obsolètes demain. Alors faut regarder ce qu'il y a now ou dans pas lgt. Ce qui sort dans 2-3 ans, on s'en branle un peu vu que d'ici là on aura denouveau changé de config (enfin ca va surement etre mon cas)

n°1441454
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-05-2002 à 18:01:12  profilanswer

chmenfou a écrit a écrit :

C'est risible.

Voila un an le P3 se fesait latter. Aujourd'hui c'est au tour d'AMD et ils veulent pas y croire. C'est vrai au fond, ils ont eu du matos pour peu cher, ils s'obstinent à croire que c'était l'affaire du siecle! VIA+AMD PTDR!

Personnellement, j'ai utiliser les deux plate-forme, et de mon avis à moi, c'est AMD qui vaut que dalle.

Objectivement, à ce jour AMD vend plus cher qu'Intel, pour une moindre qualité, même que les grand fabricants ont déja mis de coté le produit(c'est tout dire!)mais ca personne n'en parle, ou ne visite des sites tel mr.prix faut croire. C'est triste mais c'est la réalité, pendant qu'AMD fait dans le théorique, Intel eux; créent et mettent en marché.

Donc les banjos, c'est pas vos cpu a 4 balles méga optimisé pour cpu mark99 qui seront dans les systemes de demain, mais comme toujours ceux d'Intel !!! La qualité ne ment jamais! :jap:  

bah kand on pense ki faut un p4 o/c a 2.4ghz pour dépasser un simple xp 1.73ghz sa fait pas vraiment peur(670mhz de différence entre les 2) le XP n'a aucune honte a avoir...

oui ! le P4 est le cpu le plus overclockable du moment !
Mais oui le XP .13 va sortir en juin
Oui ce meme XP n'atteindra pas des fréquence de ouff en o/c
MAIS WHO CARE ?
le XP2100+ n'est meme pas largé face a un p4@2.4ghz
juste a imaginer les perfs dun XP o/c a 2ghz voir 2.1ghz et +
la fréquence d'un cpu est devenu accessoire de marketing, ce n'est plus une confirmation de performence !

Avoir un P4 ou un XP revien au meme, faut arretez de dire des conneries pour essayer de prouver kun un est meilleur ke l'autre

n°1441487
isanaud
Posté le 15-05-2002 à 18:11:42  profilanswer

ca fait quelques semaines que j'ai dans l'idée de changer de config et perso je me pose pas mal de questions quant au choix de la CPU (donc de la carte mère).
J'ai eu des machines à base intel puis des machines à base d'AMD sans problèmes. Je bosse dans un lycée ou on a des machines avec pas mal de type de CPU (intel et amd)(c'est d'ailleurs pas une bonne chose). Coté fiabilité c'est pareil à mon avis.
Mais ce qui me fait réfléchir quand aux choix de la CPU c'est que pour des performance équivalentes, le prix de départ est largement en faveur d'amd. Et pour moi le prix est un critère important (1500F ou 2000F de différence c'est quand pas négligeable...)
Mais sur les forum je vois tellement de problème de ventilation avec les procos amd que j'ai peur du bruit. Mais comme je l'ai vu précédemment la majorité des forumeur a des procos amd. Les iltels , à preformance égale dissipent-ils beaucoup moins?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 18:11:42  profilanswer

n°1441500
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-05-2002 à 18:20:15  profilanswer

isanaud a écrit a écrit :

ca fait quelques semaines que j'ai dans l'idée de changer de config et perso je me pose pas mal de questions quant au choix de la CPU (donc de la carte mère).
J'ai eu des machines à base intel puis des machines à base d'AMD sans problèmes. Je bosse dans un lycée ou on a des machines avec pas mal de type de CPU (intel et amd)(c'est d'ailleurs pas une bonne chose). Coté fiabilité c'est pareil à mon avis.
Mais ce qui me fait réfléchir quand aux choix de la CPU c'est que pour des performance équivalentes, le prix de départ est largement en faveur d'amd. Et pour moi le prix est un critère important (1500F ou 2000F de différence c'est quand pas négligeable...)
Mais sur les forum je vois tellement de problème de ventilation avec les procos amd que j'ai peur du bruit. Mais comme je l'ai vu précédemment la majorité des forumeur a des procos amd. Les iltels , à preformance égale dissipent-ils beaucoup moins?  

perso j'ai un xp 1700+ sur une mobo asus a7n-266c qui utlise donc la sonde interne de temperature du proco et ca merchetres bien.  

Je participe au programme seti et mon pc reste allume 24h/24 depuis un certains temps à cote de mon lit. hors j'ai reussi à avoir un pc silencieux et o/cable... comme quoi c possible en air cooling. pour dire mon ventillo sur mon proco sont en 7v...

pour info sous seti j'ai aussi un P4 1.9GHz + ram buss 800 (donc config correcte) qui met 4h de moyenne par unite detravail alors que mon xp 1700+ + DDR 2100 met 3h30 .... voilà de quoi vous donenr une idee ...

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1441544
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-05-2002 à 18:35:30  profilanswer

3h30 pour un unit complet ?
sa prend un temp fou chez moi..  :heink:

n°1441562
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 15-05-2002 à 18:41:36  profilanswer

Intel :
Pub > notorieté + > Vente + > pub + > notorieté + > Vente ++ > etc...

le vendeur :"Si c'est plus cher c'est que ca doit etre mieux !"
le client : "si le vendeur il a dit, c'est que c vrai !"

AMD:

le vendeur :"pff, il vendent des proc qui s'appelle 1800+, et ca tourne meme pas a 1800 !!, c n'importe koi!"
le client : "en plus g l'ami d'un collegue de mon frere qui dit que ca plante tout le temps."

Voila ou mene la rumeur grace a ceux qui l'alimente.

Il ya ceux qui achetent chez le meme constructeur a chaque fois et qui maudissent les autres, sans avoir essayé.

Il y a ceux qui ont eu un probleme une fois et qui en font une generalité.

Et il y a ceux qui se font une idee eux meme en essayant.

Yen a qui sont content avec leur AMD paske c stable sans avoir bidouillé pour autant

Et d'autre qui en chient avec leur P4 mais qui se taisent pask'il zon honte de dire que leur P4 est pas stable.

Voila c dit, maintenant vous en tirez ce que vous voulez...

n°1441608
Prophet_ch
Posté le 15-05-2002 à 18:59:22  profilanswer

lol pkoi tu dis que ceux ki ont des blemes avec des P4 se taisent de honte ?!?!  

La tu exagère quand meme, il y a juste moins de blèmes avec les cm intel et c'est tout.  

Tsss  :sarcastic:

n°1441764
hypoglouto​n
Posté le 15-05-2002 à 19:56:23  profilanswer

:lol:  :sarcastic:  :sarcastic:  :na:  :lol:

n°1441770
Solid_Puma
PCmaniak tout simplement.
Posté le 15-05-2002 à 19:59:15  profilanswer

humm hummm.j'ai pas trop d'avis la  :sarcastic:   [:solid_puma]  [:solid_puma]  [:solid_puma]  [:solid_puma] . :D

n°1441772
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 15-05-2002 à 19:59:56  profilanswer

prend ce que tu veux.
amd est l'arme du pauvre avec des perf de intel l'arme du riche  
voila mon point de vue.

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
n°1441786
niknolt
Ouais ouais
Posté le 15-05-2002 à 20:05:23  profilanswer

vive InTeL! Quoi qu'on en dise, un Pékat avec 15fps en moins cé 1000 x mieux qu'un Athlon cramé!  :jap:

n°1441795
SHADOW-ONE
Posté le 15-05-2002 à 20:11:06  profilanswer

moi j'aime ce genre de debat!!
c trop fort en fait on a les pro INTEL et les pro AMD....et tout le monde se fait la guerre!

bon dans l'essemble tu es pete de tunes et tu t'en balance d'en claker ben prend Intel si tu fais un peut gaffe a ton compte ben prend AMD.
Perf/prix c AMD le mieux ( - chere et aussi bien en perf )
heu j'ai lu dans un post "t'as dejas vu des serveurs avec de l'AMD....heu je crois ke les boites on asse de tunes pour pouvoir acheter de l'INTEL....mais bon kand une boite veux des vrais serveurs avec des vrais OS y vont chez SUN!

`SHADOW   :spookie:

n°1441798
niknolt
Ouais ouais
Posté le 15-05-2002 à 20:11:32  profilanswer

Décidément, ils se sont acheter des DUDU@100balles, se croit en Ferrari et sont de plus en plus jaloux!

Bientot AMD sera largué, et oui cé déja commencé, quand ont est au point de donnée des autocolants et de vendre des tshirt, cé drolement triste! :D

n°1441814
SHADOW-ONE
Posté le 15-05-2002 à 20:20:24  profilanswer

heu kestion conne....y a t'il baucoup de gens ki utilise la TOTALITE de la puissance de calcul de leur proc kel k'il soit?

juste pour dire ke c bien d'avoir un super proc a 2Ghezt mais heu ca sert a kelke chose??

`SHADOW   :spookie:  

et puis vive ALPHA/MOTOROLA/SPARC ca c du proc et pas du proc de PD!  non mais alors

n°1441821
SHADOW-ONE
Posté le 15-05-2002 à 20:22:33  profilanswer

niknolt a écrit a écrit :

Décidément, ils se sont acheter des DUDU@100balles, se croit en Ferrari et sont de plus en plus jaloux!

Bientot AMD sera largué, et oui cé déja commencé, quand ont est au point de donnée des autocolants et de vendre des tshirt, cé drolement triste! :D  

heu ouai a fond he dis donc y a pas des Tshirt/autocolant LINUX SISCO et autre marke dans le meme gout.....hum il est vrais k'ils sont gravemet largue par rapport a leur concurent..

`SHADOW  :spookie:

n°1441830
leo1000
Posté le 15-05-2002 à 20:28:40  profilanswer

J'étais pro AMD mais vu la chauffe je commence à me demander si le p4 n'est pas mieux
http://www12.tomshardware.com/imag [...] ooling.zip  

Moi je trouve qu'il y a un peu d'abue dans cette video .Je veut bien que Inet chauffe moi qu'AMD mais de là à ce que cela crame en un instant il ne faut pas pousser.

Moi personnellement :
  -Prix : AMD
  -Performence sans o/c à frequence equivalente : AMD
  -Pour l'o/c : Intel  
  -Stabilité : AMD et Intel (NB pour moi c'est plus windows qui plante qu'un problème hardware )  
  -Fiabilité : AMD et Intel ( de toute façon tu ne garde pas ta config 20ans )
  -Température : Intel
  -Bruit : AMD et Intel ; cela ne dépent que de la qualité de ventillo choisi .
  -Tapage marketing : INTEL

Ce n'est qu'un avis personnel mais moi j'ai choisi AMD pour une question de monnaie et de perf .
Maintenant cahqu'un est libre .

n°1441888
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 15-05-2002 à 20:49:46  profilanswer

dit moi CHMENFOU tu l'as eu comment ton P4 2.4 ca m'interesse ....
no comment

---------------
n°1441900
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 15-05-2002 à 20:54:00  profilanswer

et pis les AMD ca fait pas plus de bruit.
tu le couple a un AX7 avec un enermax et tu met encore un enermax en boitier arriere en 7v et si c'est bien monte c'est bon rouler jeunesse.
intel ca chauffe pas certes mais les perfs sont pouraves et le prix hallucinant(bien qu'il soit en baisse)

---------------
n°1441920
isanaud
Posté le 15-05-2002 à 21:02:34  profilanswer

oui mais la tu es en train de dire qu'il faut ajouter 1000 balles de ventilo pour avoir la frequence equivalente...
autant acheter un P4

n°1441929
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-05-2002 à 21:05:17  profilanswer

Kernel-Panic a écrit a écrit :

bah kand on pense ki faut un p4 o/c a 2.4ghz pour dépasser un simple xp 1.73ghz sa fait pas vraiment peur(670mhz de différence entre les 2) le XP n'a aucune honte a avoir...

oui ! le P4 est le cpu le plus overclockable du moment !
Mais oui le XP .13 va sortir en juin
Oui ce meme XP n'atteindra pas des fréquence de ouff en o/c
MAIS WHO CARE ?
le XP2100+ n'est meme pas largé face a un p4@2.4ghz
juste a imaginer les perfs dun XP o/c a 2ghz voir 2.1ghz et +
la fréquence d'un cpu est devenu accessoire de marketing, ce n'est plus une confirmation de performence !

Avoir un P4 ou un XP revien au meme, faut arretez de dire des conneries pour essayer de prouver kun un est meilleur ke l'autre  

quand on pense que bcp de monde pensent que les journaleux du net sont des paroles d evengiles :D.

et quand on pense qu amd ve,d des proco qui sont deja dans leur limite d utilisation,j entend par la qu l o/c d un cpu amd actuellement se fait al aide d un super ventilo + radia qui tu.
et qu un simple p4 1.8a + radia et ventilo d origine atteind les 2.4giga sans probleme ...

quand il y aura des XP 1800+ qui s o/cloqueront a 2100+ aussi facilement bein ca sera un gros progres :D.

mais bon j aime bien amd, c est via que je supporte pas du tout par contre.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1441931
Clarkent
Posté le 15-05-2002 à 21:07:52  profilanswer

attention tu regarde le prix des cpu amd avec ou sans ventilo ?
car generalement c est vendu sans.
pour intel c est vendu avec.
deja la diference est bien moindre.

ensuite un p4a 1.8 monte a 2.4 sans broncher.
pareil pour le 1.6a qui montre tres bien.
faudra choisir.
chacun a son plus et son moins :D.

---------------
n°1441937
Clarkent
Posté le 15-05-2002 à 21:11:01  profilanswer

enfin bon sinon mon p4 fonctionne tres bien :D.
il tourne 24h/24, dl sans arret, certaines appli tourn,entn donc 24h/24, je peux jouer aussi sans probleme et sans avoir besoin de reboot ou quoi que ce soit, et je suis sous XP qui parait il n est pas bien niveau stabilite :D.

---------------
n°1442348
Mattc
Posté le 16-05-2002 à 00:25:34  profilanswer

n'empeche que ca fait pitier d'acheter un proc 1000 balles de plus que son equivalent, et d'etre obligé de l'overclocker pour egaler ses perf !

n°1442392
Clarkent
Posté le 16-05-2002 à 00:46:45  profilanswer

chmenfou a écrit a écrit :

N'empeche que plusieurs se trompe la dessus, primo j'ai payé le meme prix, secondo avant meme de l'o/c il était équivalent sinon mieux que son homologue XP!

A ton avis, si j'en avait vraiment le gout, je me serais offert un XPAI moi aussi! Mais non chacun ses choix, car j'aime pas me battre avec mon BIOS et galerer comme cest pas possible avec toute les merdes qui ont entaché AMD depuis env. 3 ans!

Au lieu de pas avoir d'argument, tu devrait aller réconforter celui qui a crammé son Athlon sur l'autre topic! Car lui on peu vraiment dire qu'il aura couté 1000 balles son super proco du feu de diou!!! PTDR :eek2:  

c est via la cause de tousles ennuis :D.

---------------
n°1442430
Mattc
Posté le 16-05-2002 à 01:15:28  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

c est via la cause de tousles ennuis :D.  

encore un prejugé non verifié...

[edit] et puis je v me coucher.
ca me gave les types qui croient tout savoir sur des trucs qu'ils ont meme pas vu en reve

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mattc le 16-05-2002 à 01:19:31--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1442530
Clarkent
Posté le 16-05-2002 à 08:30:25  profilanswer

mattc a écrit a écrit :

encore un prejugé non verifié...

[edit] et puis je v me coucher.
ca me gave les types qui croient tout savoir sur des trucs qu'ils ont meme pas vu en reve  

ouais t as raison :D.
moi je vois juste tout le passe ed via :D.
et j aime bienvoir tous les gens dire :
maintenant y a pu de pb avec via ils ont tout regle, ca veut bien dire que dans le passe ils en avaient non :D ?
c est comma la vitesse du bus vlink ou un truc comme ca, ou encore le pb de l usb, ou encore la boucle infinie, j en oublie surement :D.
et les pilotes mis a jour tous les 3 semaines, ha non ca aussi c est un fake :D ?
ou les merveilleux conseilles du site de via:
si vous avez des pb avec l agp mettre le pilote agp, si vous avez eds pb avec lide mettre le mini pilote ide, avec ca on fait pas plus precis :D.

je trouve que via en a fait pas mal dans le genre bonjour les ennuis.
maintenant c est mon avis, je t oblmige pas a penser pareil :D.
mais t as surement un via c est pour ca :D.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Ahlon XP + w2k = pb???? 
Plus de sujets relatifs à : ahlon xp ou p4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)