Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Adieu, petit ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adieu, petit ventilo

n°1491893
JoyeuxJim
Posté le 03-06-2002 à 10:43:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques jours, le lecteur de CD-ROMs de mon ordi m'a lâché (il ne reconnaît plus aucun disque), et depuis hier je me suis aperçu que l'ordi était bouillant, avec une légère odeur de brûlé.
 
Après un examen sommaire, il s'est avéré que c'était le ventilo de l'alimentation qui ne tournait plus.
 
J'aurais donc deux questions :
 
- est-il possible que la surchauffe de l'ordi ait entraîné la mort du lecteur de CR-ROMs, ou qu'un anomalie de ce denier provoque la mort du ventilo ? Autrement dit, est-ce à votre avis un symptôme de la Loi de Murphy, ou est-ce lié ?
 
- est-il nécessaire que je rachète une alim, ou bien suffit-il de changer ou décrasser ou je ne sais quoi le ventilo ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 10:43:21  profilanswer
 

n°1491907
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 03-06-2002 à 10:47:31  profilanswer
 

:heink: A mon avis le lecteur CD marche toujours mais n'est plus alimenté. Quelque chose a du griller dans ton alim.
 
Le mieux est d'en racheter une   :cry:


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1491912
JoyeuxJim
Posté le 03-06-2002 à 10:49:32  profilanswer
 

Malheureusement, j'ai essayé le lecteur de CD sur un autre ordi, et il m'a ressorti un "E: le périphérique n'est pas prêt", même avec un CD dedans. Je crois donc bien qu'il est grillé pour de bon... :(

n°1492046
JoyeuxJim
Posté le 03-06-2002 à 11:45:56  profilanswer
 

Je suis en train de me renseigner quant au prix des alims, et apparemment les fourchettes de prix semblent assez larges. Mais étant donné que je n'y connais à peu près rien, je ne sais pas s'il y a vraiment une différence entre une alim à 30 euros et une à 150.
 
Que me conseillez-vous, sachant que j'aimerais de préférence de pas passer des cents et des milles pour un pov boitier d'alimentation ? :)

n°1492060
scarladoue
Posté le 03-06-2002 à 11:51:53  profilanswer
 

a 150 euros t'entends pas ton ventilo mais il s'arrete pas
a 30 euros tu l'entends sauf qd il s'arrete

n°1496188
JoyeuxJim
Posté le 04-06-2002 à 19:53:21  profilanswer
 

ok, apres une courte enquête sur ce forum et sur monsieurprix, j'ai pu voir cette alim' :
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 02765.html
 
C'est une 300W, générique, pas trop chere apparemment. Mon ordi est un Celeron500, avec SoundBlaster de base, graveur de base, bref une config pas trop énorme, très banale ; pensez-vous que je puisse l'acheter sans problème ?
 
Le soucis c'est que je n'y connais rien, alors par exemple pour l'installer je pense qu'en regardant bien où vont les fils de l'alim' qu'a cramé avant de la remplacer, je devrais m'en sortir (non ?), mais en ce qui concerne le voltage ou le type d'alim' (apparemment, 'ATX' semble être le stantard, non ?), j'ai un peu peur de choisir un produit qui ne convienne pas à mon ordi.
 
Merci d'avance :)

n°1496230
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 04-06-2002 à 20:14:49  profilanswer
 

t'inquiete ca ira ,j'ai fait tourné une 235 w sur mon pc avec l'athlon ,la gef 2,s 3hd ,dvd graveur et 6 ventilos  :)
 
ce qui est important c'est l'amperage au 5(30A) et 12(12A)


Message édité par lozoic le 06-04-2002 à 20:16:24
n°1496281
JoyeuxJim
Posté le 04-06-2002 à 20:35:40  profilanswer
 

Heu, j'ai du rater un épisode, là, pasque pour l'ampérage je ne vois pas du tout de quoi tu parles... c'est standard à toutes les alims, ou ca se regle, ou je ne sais quoi ?
 
Le cas échéant, où puis-je voir l'ampérage de mon ancienne alim ?
 
Merci...

n°1496377
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 04-06-2002 à 21:10:25  profilanswer
 

l'amperage est  important c'est marqué sur l'etiquette dessus et c'est variable d'une a l'autre et c'est pas reglable

n°1496395
FRACTAL
Posté le 04-06-2002 à 21:16:39  profilanswer
 

ba moi le ventilo de l'alim tournai plus depuis que j'avais installé ma geforce...
 
( dans mon PII)  et a mon avis yavait pas assez de puissance pour l'alimenter.
et depuis que j'ai enlevé la geforce plus de pb.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2002 à 21:16:39  profilanswer
 

n°1496412
JoyeuxJim
Posté le 04-06-2002 à 21:19:09  profilanswer
 

Ok, alors je regarderai ça, merci beaucoup :)
 
Sinon, au niveau du montage, est-ce qu'il y a un risque, disons si j'inverse 2 fils ou je ne sais quoi d'autre, de tout faire griller ? L'opération est-elle compliquée, ou bien suffit-il de regarder comment sont foutus les fils de l'ancienne alim et de reproduire le même schéma ?
 
Merci encore

n°1496429
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 04-06-2002 à 21:23:40  profilanswer
 

au pire y a 3 fil sur le ventilo ,le 12v ,la masse et lemonitoring sur certain tu regarde to ancien et tu branche pareil ,sinon tu chope un ventilo qui se branche directement sur les prise dd comme ca nosoucy ;)

n°1496457
mrbebert
Posté le 04-06-2002 à 21:30:32  profilanswer
 

JoyeuxJim a écrit a écrit :

Ok, alors je regarderai ça, merci beaucoup :)
 
Sinon, au niveau du montage, est-ce qu'il y a un risque, disons si j'inverse 2 fils ou je ne sais quoi d'autre, de tout faire griller ? L'opération est-elle compliquée, ou bien suffit-il de regarder comment sont foutus les fils de l'ancienne alim et de reproduire le même schéma ?
 
Merci encore  



C'est très simple :
- la grosse prise rectangulaire va sur la carte mère. Faut juste faire attention au sens.
- toutes les prises à 4 broches vont sur les disques durs/CD/graveur.
- tu as aussi 1 ou 2 petites prises 4 broches -> lecteur de disquette.

n°1496477
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 04-06-2002 à 21:33:29  profilanswer
 

JoyeuxJim a écrit a écrit :

Bonjour,
 
Il y a quelques jours, le lecteur de CD-ROMs de mon ordi m'a lâché (il ne reconnaît plus aucun disque), et depuis hier je me suis aperçu que l'ordi était bouillant, avec une légère odeur de brûlé.
 
Après un examen sommaire, il s'est avéré que c'était le ventilo de l'alimentation qui ne tournait plus.
 
J'aurais donc deux questions :
 
- est-il possible que la surchauffe de l'ordi ait entraîné la mort du lecteur de CR-ROMs, ou qu'un anomalie de ce denier provoque la mort du ventilo ? Autrement dit, est-ce à votre avis un symptôme de la Loi de Murphy, ou est-ce lié ?
 
- est-il nécessaire que je rachète une alim, ou bien suffit-il de changer ou décrasser ou je ne sais quoi le ventilo ?
 
Merci d'avance :)  




 
si tu ne veux pas dépenser trop, tu ouvres ton alim, tu démontes le ventilo et tu le remplaces ;) @+

n°1496482
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 04-06-2002 à 21:34:38  profilanswer
 

de toute facon vu que tu peu pas rentre une prise dans une autre pour tous griller faut le faire expres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Adieu, petit ventilo

 

Sujets relatifs
A7V 266 Ventilo du Chipset Bruyant !!!combien de ventilo max sur l'adaptateur 7V livré avec les S2?
bruit d une alim / ventiloOu peut on acheter des ventilo Noiseblocker S2 S3 ???
Meilleur ventilo pour XP 1900un petit conseil
Quel ventilo pour xp 1800+ ?Duron 600 sans ventilo.... quel rad ?? quel avenir ??
ventilo pour HD et o/cEnermax UC-8FAB ??? ventilo de boitier ou de cpu
Plus de sujets relatifs à : Adieu, petit ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR