Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  cherche adaptateur compact-flash vers IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche adaptateur compact-flash vers IDE

n°1383854
patpro
BOfH
Posté le 25-04-2002 à 11:46:22  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche un ou plusieurs magasins sur la région parisienne vendant des adaptateurs compact-flash/IDE ainsi que des carte flash à bas prix.
 
L'ideal serait d'avoir un adaptateur qui supporte le mode master et slave, de maniere à en mettre plusieurs sur le meme bus IDE.
Le but etant de monter dans ma machine un pseudo disque dur de 512Mo ou d'1Go en mémoire flash.
Donc au prix de ces mémoires il vaut mieux 2*256 qu'une fois 512.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 11:46:22  profilanswer
 

n°1383866
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 25-04-2002 à 11:48:23  profilanswer
 

Tu veux faire quoi avec ca :heink:


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°1383930
patpro
BOfH
Posté le 25-04-2002 à 12:07:41  profilanswer
 

thecoin a écrit a écrit :

Tu veux faire quoi avec ca :heink:  




 
plein de choses sont possibles, pour une machine de travail :
booter dessus
y placer ses fichiers temporaires (photoshop et autres...)
y placer des fichiers en acces très fréquent
...
 
pour un serveur :
booter dessus
y placer la swap
y placer ses bases de données
y placer les mailbox
...
 
un contact que j'ai eu sur comp.arch.storage a fait un essai avec ce genre de montage et à obtenu un temps de boot pour MS-DOS 10 fois inférieur à un boot sur disque dur.
Un facteur 10 sur le boot ou sur des applications utilisant le disque de maniere tres intensive ça peut valoir le coup comparé à des solutions professionnelles de SSD (solid state disk) qui coutent minimum 1200 $ HT pour 1Go avec interface IDE.
 
L'interet bien sur c'est que ca fonctionne completement sans driver, donc c'est indépendant de l'OS, je pourrais mettre ca indépendamment dans mon G4 (OS9 et OSX), ou mon rack sous FreeBSD, mais aussi sur une box linux, ...

n°1385117
patpro
BOfH
Posté le 25-04-2002 à 19:38:52  profilanswer
 

bon, vraiment personne pour ce petit bout de hardware ?
on le trouve a 20$ aux US, me ditent pas que je vais etre obligé de l'importer ?! :-)

n°1385183
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 25-04-2002 à 20:05:11  profilanswer
 

J'veux pas te casser la barake, mais le gas c'est un gros mytho:/ Dj si tu arrive a booté dessus c'est dj bien, en plus pour créer une compact-flash de boot bon courage et une carte mémoire qui va plus vite qu'un DD c'est de la science fiction :crazy:  
 
Bon courage quand meme :D


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°1385481
patpro
BOfH
Posté le 25-04-2002 à 21:35:48  profilanswer
 

tiens si tu doutes encore :
 
http://www.crystalpc.com/ria/osoptions.asp
 
on peut booter sur une carte compact-flash branchée sur un adaptateur IDE.
Pour les perf je suis tenté de croire le type, le news group est tres sérieux et personne n'a dementi ce qu'il a raconté...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  cherche adaptateur compact-flash vers IDE

 

Sujets relatifs
Cherche avis sur écran LG Flatron 795 FT Plus - MerciLa taille en pouces de l A7V333 et le nombre de ports IDE
Cherche carte mère pour PII 350Comment récupérer des données effacées sur une carte compact flash ?
comment brancher un hdd IDE sur un portablePartitions et nappes IDE..... [THE QUESTION]
salut je cherche 1 alimentation pour DELL LATTITUDE CPI AYamaha 24/10/40 - CRW3200E IDE
Salut !!! !! Je cherche une superbe souris sans fils et sans boule 
Plus de sujets relatifs à : cherche adaptateur compact-flash vers IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR