Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Activer une partition d'un disque SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer une partition d'un disque SCSI

n°1773028
ZJIO
Posté le 02-09-2002 à 15:49:17  profilanswer
 

Mon probleme c'est que je n'arrive pas a activer ma partiton de mon disque dur SCSI. Fdisk (sous Windiows ME) me dit qu'on ne peux activer une partition sur un autre disque que le disque primaire, et si je met mon disque SCSI en premier dans la sequence de boot je suis oblige de booter sur une disquette et la il ne me detecte pas mes perifs SCSI.
Alors si quelqu'un connait un truc ou a une adresse pour que je puisse telecharger une disquette qui me prendrait en charge le disque SCSI avec fdisk pour pouvoir l'activer, ou un logiciel sous Windows qui me permet d'activer n'importe quelle partition...
 
Une solution?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 15:49:17  profilanswer
 

n°1775392
ZJIO
Posté le 03-09-2002 à 10:39:24  profilanswer
 

Personne ne sait?  :ouch:

n°1775393
ZJIO
Posté le 03-09-2002 à 10:39:46  profilanswer
 

:sweat:

n°1775606
Carbon_14
Posté le 03-09-2002 à 11:33:32  profilanswer
 

Je sais pas, je boote sur un disque SCSI sans pb. Si je branche l'IDE (rack), c'est lui qui prend la main.
 
Sous FDISK, en désactivant la partition active de l'IDE, et dans la foulée, activant la partition du SCSI ? Il faut mettre SCSI en premier dans ordre du BIOS. Par contre, je sais plus si y a qq chose à faire au niveau BIOS de la carte SCSI (c'est pour booter sur CDROM je crois).
 
Il me semblait que sur les vieux PCs (comme le mien) l'IDE prenait la main sur SCSI (mais avec les BIOS modernes, on a peut-être le choix). Si IDE et SCSI, l'IDE était le premier ?

n°1776161
ZJIO
Posté le 03-09-2002 à 14:09:25  profilanswer
 

Ben en fait le probleme c que fdisk (dans le cas ou je debranche mes disque IDE) ne reconnait pas les disque SCSI, il faut des drivers ou une disquette de boot special?

n°1776170
biniou
Posté le 03-09-2002 à 14:12:02  profilanswer
 

Zjio a écrit a écrit :

Ben en fait le probleme c que fdisk (dans le cas ou je debranche mes disque IDE) ne reconnait pas les disque SCSI, il faut des drivers ou une disquette de boot special?




 
oui, il te faut les drivers de ta carte scsi, les mettre sur ta disquette de démarrage, modifier un ou deux fichiers de démarrage de cette disquette (voir manuel de la carte SCSI pour les détails)
 
sinon, tu peux aussi installer un truc commen Partition Magic pour rendre ta partition active depuis Windows directement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Activer une partition d'un disque SCSI

 

Sujets relatifs
Disque dur 40Go invisible sur CM ASUS p2b-FDisque SCSI et Carte contrôleur pour max 3500 F Conseils ?
[URGENT] Combien de cluster (à peu près) dans un disque de 160Go?SCSI ou IDE pour un OS
copie de disque dur SVPpb de DD scsi
Gros probléme de partition : HELP !!!!!!Question con sur la fixation d'un disque dur...
Ne boot pas sur le disque dur des la 1ere fois !!! 
Plus de sujets relatifs à : Activer une partition d'un disque SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR