Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Activer le DMA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer le DMA ?

n°915632
leto
Posté le 19-12-2001 à 22:16:47  profilanswer
 

Voila mon probleme :  
J'ai sur l'IDE2 de mon A7V133 un plextor 8/4/32A (maitre) , et un samsung 612 (esclave) .  
Bon , le probleme vient du fait que , depuis peu , je n'ai plus le DMA d'activé (seulement PIO), malgré le fait que j'ai selectionné dans les propriétés du controlleur IDE d'utiliser le DMA si disponible , et malgré le fait que j'aie activé le DMA dans le bios pour ces deux périphériques .  
Donc c'est extrement génant , je ne peux pas lire de CD sans que l'utilisation processeur dépasse les 50% , je ne peux pas lire de DivX sans saccades car tout le processeur est utilisé pour la lecture , etc etc .  
Donc je voudrais savoir si l'un d'entre vous connait un moyen de forcer le DMA , puisque je sais qu'il peut si il veut etre activé sur ma machine (je sais pas comment il s'est viré , mais a une époque j'avais mes deux lecteurs en DMA , c'était le bon vieux temps ;) )
 
Merci d'avance .


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 19-12-2001 à 22:16:47  profilanswer
 

n°915683
dilopens
Journalisme total
Posté le 19-12-2001 à 22:35:27  profilanswer
 

euh j'ai un moyen qui peut se substituer (peut-être) : utilise l'utilitaire fourni avec power dvd qui règle les dma : CLDMA.exe
 
++

n°915717
leto
Posté le 19-12-2001 à 22:47:18  profilanswer
 

dilopens a écrit a écrit :

euh j'ai un moyen qui peut se substituer (peut-être) : utilise l'utilitaire fourni avec power dvd qui règle les dma : CLDMA.exe
 
++  




 
T'as une url ou je pourrais telecharger ce soft ? Enfin j'aurais preféré une méthode plus clean que d'installer un soft .


---------------
--
n°918757
leto
Posté le 21-12-2001 à 06:54:05  profilanswer
 

up!


---------------
--
n°922852
lalex
Posté le 23-12-2001 à 01:14:48  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème avec un ASUS 50x + HITACHI 16x/40x.
Les 2 ne prennent pas le DMA et si je force le DMA sur le dvd, il apparait dans le panneau de conf, mais plus sous l'explorateur. :crazy:
 
Si quelqu'un a une idée ...

n°922925
dilopens
Journalisme total
Posté le 23-12-2001 à 02:35:00  profilanswer
 

euh, power dvd ça se trouve partout, c le standard de lecture dvd... http://www.gocyberlink.com/english [...] ?ProdId=28
 
avec la démo je pense qu'il y a l'utilitaire : sinon cherche un peu, la version complète circule everywhere  :jap:  
 
Sinon, que dire pour ton problème, je fais que te proposer une astuce, parce que les autres soluces c base de registre & consors : alors bon... je pense que tu as déjà essayé...

 

[edtdd]--Message édité par dilopens--[/edtdd]

n°1001479
leto
Posté le 02-01-2002 à 07:16:06  profilanswer
 

cnlmatrix a écrit a écrit :

gestionnaire de periph, dans controlleur ATA/ATAPI tu vires les canaux primaire et secondaire puis le controlleur via...  
Ne reboot qu'a la fin (si y'en a un qui reste c'est pas grave)...  
En redemarrant, win redétectera tes periph et activera le DMA...  




 
Wahoo , ca marche =)
Merci bcp .


---------------
--
n°1059421
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 03-01-2002 à 11:11:43  profilanswer
 

Euh là cnlmatrix tu vois j'essaie ce soir pasqué j'ai à moitié pété mon établi de colère à cause de ce pédé de problème de DMA sur ma ASUS P5A-B que j'ai monté en divx box que c'est un régal mais que le ePOX 16*40 je peux pas aciver le DMA (çà vire au reboot)et donc sauf a copier le avi sur le hdd çà merde et les dvd pareils çà freeze.
Donc tu vois siçà fonctionne et apparemment LTE03 l'a confirmé je [:bebvandal] te seerre la louche je viens casi jamais sur hardware moi cé + TODT  :D A/V.
A+ CNLMATRIX :hello:

 

[edtdd]--Message édité par roltanguy--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Activer le DMA ?

 

Sujets relatifs
Help!!!! Activer la sortie tv sur CM sis 630 sous WinXPactiver cache L2 dans le microcode d'un proco
liteOn + ultra DMA ? 
Plus de sujets relatifs à : Activer le DMA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR