Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

acquisition sur LPT1 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition sur LPT1 ?

n°1662194
jpg
Posté le 29-07-2002 à 09:40:48  profilanswer

Voilà, j'ai réalisé un montage qui encode certains signaux analogiques en numérique via un convertisseur 8 bit.  
Ce que je voudrais, c'est Pouvoir faire une acquisition de ce qui sort de ce circuit (les 8 bits) et m'en servir en les envoyant sur un PC via le port LPT1.  
J'ai juste un gros problème, je ne connnais rien de rien à la programmation et je cherche si il existerait un programme tout gentil qui pourrait relever pour moi ces valeurs 1 ou 0 en fonction du temps. Le prog. n'aurait qu'a compter des 1 ou des zeros. Existe-t-il un programme déja fait qui correspondrait à cela ? ESt-ce dur à créer ?  
Merci d'avance.  

PS : désolé d'avoir mis ce post ici et vous le trouverez aussi dans programmation, mais c'est assez urgent.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 09:40:48  profilanswer

n°1662864
Carbon_14
Posté le 29-07-2002 à 13:46:35  profilanswer

Il faut lire les 8 bits en même temps ? Le port parallèle est parfait pour ça.

Le seul pb que je voie est "y a-t-il un signal de synchro" ? Sinon, il faut attendre que l'octet lu soit différent du précédent (si vitesse de lecture sur LPT1 trop rapide).

C'est sous quel OS ? On ne peut lire directement sur les ports sous Win98/NT/2000/XP comme on fait sous DOS.

n°1665657
jpg
Posté le 30-07-2002 à 09:17:44  profilanswer

Je suis receptif à toute idée.  
On m'avait dit que ça se faisait sous windows mais comment ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

acquisition sur LPT1 ?

Sujets relatifs
Qualité d'acquisition Leadtek GEForce 4 Ti 4200 A250 LE TD MyVivoAcquisition vidéo avec les Gf4 ti 4200
Besoin d aide pour carte d acquisitionQuelle carte d'acquisition !
Aide acquisition vidéo DVCarte Acquisition TV
Carte d'acquisition analogique et numérique ??Quel config recommandé pour faire de l acquisition?
erreur avec carte acquisitioncarte d'acquisition
Plus de sujets relatifs à : acquisition sur LPT1 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)