Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Achat d'un PC ou MAC portable !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un PC ou MAC portable !!!

n°1210598
Soulearth
Posté le 22-02-2002 à 12:06:01  profilanswer
 

J'ai une amie qui va acheter un portable sur Honk-Kong avant de venir continuer ses études en france...
Au départ elle voulait s'acheter un MAC mais vu le prix et vu que pour l'instant elle à un PC de bureau, elle pense aujourd'hui prendre un PC.
Elle pense probablement acheter un Dell.
Donner moi toutes les infos de toutes sortes sur les portables en général (durée batterie,...), comment choisir entre un MAC et un PC, quelle marque et quel modèle choisir (toutes catégories de prix)...
Quelques précisions mais qui ne sont pas définitives : elle voudra probablement avoir un combi graveur dessus, pouvoir dessiner dessus. Suivant vos remarques, je lui demanderai des précisions...
Un grand merci d'avance pour vos réponses !!! :D
 
Faut-il qu'elle attende de quitter la Chine pour venir vivre en France avant de se payer un PC ???
A part la garentie, je pense que niveau prix elle sera gagnante là-bas...excepté pour les MAC je crois que ya pas grande différence...
Je pense qu'elle ne va pas attendre de venir pour en acheté un !!!
 
Et pour info en Chine c'est du 220 volts, mais à Honk-Kong je sais pas..

mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 12:06:01  profilanswer
 

n°1210637
korben
Posté le 22-02-2002 à 12:21:44  profilanswer
 

Salut
Perso, pour avoir été à Singapore cet été, je ne trouve pas les prix suffisamment intéressant pour acheter un portable. Parce qu'un pc, dans le pire des cas, tu dois racheter un disque dur ou de la ram parce que cela a laché. Mais un portable... Petit problème. A voir donc, mais à moins que la différence de prix soit vraiment énorme... De même, ils ont là-bas bcp de sans marque ou marque non connu moins chères. Et si tu compares les prix avec Compaq, Dell, Acer, tu vas trouvé cela très bon marché. Mais avec des modèles comparables ici, la différence redevient souvent faible. En conclusion, perso, je  conseille pas trop d'acheter un portable, sauf action extraordinaire (et si tu es sur que la garantie marche. Et il faut regarder ce qu'il y a d'écrit, pas ce que dit le vendeur... :-) )
Concernant mac ou pc, cela dépend de ce qu'elle fait. Si elle connait les 2 ou pas. Si ces amis bossent avec pc ou mac. Si elle doit passer des doc. à d'autres pers.... Les portables mac sont assez sympa, ibook excepté (poids, autonomie, puissance...) mais si elle ne peux pas passer des fichiers sans se faire chier... bof bof. A voir donc.  
Si tu veux des données précises sur les portables, il te reste plus qu'à regarder sur les site (acer, dell, hp). Actuellement, au niveau prix/perf. ces 3 marques sont bonnes. IBM est excellent mais souvent un peu trop cher.
J'espère avoir répondu correctement.
Bye


---------------

n°1210645
korben
Posté le 22-02-2002 à 12:24:34  profilanswer
 

J'allais oublier. Un critère important pour l'achat mac pc, c'est souvent les prog. Parce que si tu fais partie des gens qui aiment bien employer les prg de leurs voisins, c'est souvent plus facile avec pc que mac (à moins d'être entouré de macivore)
Voila


---------------

n°1210741
Soulearth
Posté le 22-02-2002 à 12:56:27  profilanswer
 

Oui m

n°1210746
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-02-2002 à 12:59:16  profilanswer
 

Si elle veut se la pêter lors de ses partouzes entre étudiants friqués, alors il lui faut un powerMac.
 
Si elle veut un vrai ordinateur à bon rapport qualité prix avec des vrais logiciels qui ne seront pas tous achetés à 1000 ? alors il lui faut un PC.

n°1210769
korben
Posté le 22-02-2002 à 13:11:10  profilanswer
 

Pas trop d'accord. Le powerpc n'est pas aussi chère que cela et il avantage d'avoir une grande autonomie, de faibles dimensions et une bonne puissance. Je pense perso que c'est un des meilleures portables que j'ai vu. Malheureusement, c'est du mac et c'est pas ce que je peux employer le plus facilement. Sinon, si l'argent n'est pas un problème, il y a la série T de IBM (T22 par exemple). Très sympa.


---------------

n°1210790
jinkazama
Posté le 22-02-2002 à 13:16:55  profilanswer
 

Genial le portable avec le clavier qwerty, enfin, ca ne me derange pas, mais je supose que ca doit deranger quelques personnes...
   Et pour un portable, le SAV est tres important...

n°1210791
Soulearth
Posté le 22-02-2002 à 13:18:34  profilanswer
 

elle veut absolument un portble pour l'utiliser chez elle et l'amener en france

n°1210808
korben
Posté le 22-02-2002 à 13:26:06  profilanswer
 

Et alors? La première question, c'est PC ou MAc. Ensuite, c'est quel modèle? Et si elle veut absolument en avoir un la bas, alors la comparaison des prix n'est pas importante. Mais fais gaffe à la garantie!


---------------

n°1211065
Soulearth
Posté le 22-02-2002 à 14:46:35  profilanswer
 

Si les arguments en faveur de l'achat en france sont forts, elle changera ptet d'avis...Faudra que je lui en parle, elle ù'a parlé de cet achat ce matin. :p
Parler du sujet le plus largement possible et aborder tous les thèmes autour du portable !!!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 14:46:35  profilanswer
 

n°1211104
Soulearth
Posté le 22-02-2002 à 14:56:01  profilanswer
 

Je pense pas qu'elle connaisse bien les MAC, et toutes se connaissances doivent être sur PC !!!

n°1211105
korben
Posté le 22-02-2002 à 14:56:31  profilanswer
 

Désolé. Je veux bien t'aider, mais je n'ai pas trop le temps pour parler dans le vide. Alors si tu as des questions particulières, mail moi ou laisse un msg. Ok? :-)
A+


---------------

n°1211127
Soulearth
Posté le 22-02-2002 à 15:01:02  profilanswer
 

Ca roule...merci
Pour répondre à une autre remarque, elle se fout éperdument d'avoir la classe. Elle est juste très sensible au design vu que c'est son domaine et que choisir un mac est bien plus simple vu la limitation du choix offert !!!

n°1212431
Soulearth
Posté le 22-02-2002 à 21:50:17  profilanswer
 

Et pour le qwerty.....ça risque pas de la déranger vu qu'elle a toujours utilisé ça...l'azerty risque d'être + gênant.

n°1212502
nodus
Posté le 22-02-2002 à 22:05:48  profilanswer
 

C plutot sympa un mac, simple d'utilisation et pour ce qui est de l'echange de doc style word pas de pb.


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°1212583
os2
Posté le 22-02-2002 à 22:27:16  profilanswer
 

les portables mac sont très solides et durable de plus leur valeurs diminue pas autant que les pc...
elle pourra trouver j'en suis sur l'équivalent des softs pc sous mac  
 
elle pourra faire tourner des softs prévu pour unix/linux grace à mac os x
 
au pire elle utilise virtual pc...
 
avec win/linux/mac/mac os x elle a accès a une logistique gigantesque...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1214070
Soulearth
Posté le 23-02-2002 à 15:03:13  profilanswer
 

up

n°1214947
Soulearth
Posté le 23-02-2002 à 20:56:49  profilanswer
 

J'ai plein de nouvelles infos et pas des moindres...  
1/ Pas de mac, elle veut un pc...
2/ Elle veut un grand écran...15" probablement.
3/ Elle veut un combo dvd/graveur.
4/ elle préfère windows en chinois pour l'instant...
5/ + le PC aura d'autonomie, mieux ce sera..la bonne blague  
6/ Prix 20000 F max.
7/ si le pc est acheté à HK ce qui à le + de chance d'arriver, une garantie internationale sera la bienvenue...
J'attends les offres !!!
Je vais aller voir sur le site de Dell, mais si vous avez des suggestions pour dell ou d'autres marques...
 
Reste une question ..avec les claviers qwerty, on peut mettre des accents comme en français ??? si oui commment ???
 
Et quelle sont selon vous les ports (USB et cie) très utiles, voire indispensables...

n°1215064
korben
Posté le 23-02-2002 à 21:47:22  profilanswer
 

Resalut
Va pour le PC.
Dans les écrans 15' avec combo, je connais HP XE3 (sauf erreur). Joli, solide, pas trop cher, bien. Sinon, le Dell Inspiron 8100 utilisé par bcp de personne. Une valeur sur. Mais l'autonomie n'est pas la meilleure du monde, à moins d'acheter une seconde batterie. Concernant le clavier, il suffit d'installer le clavier en francais et elle aura les accents. Mais le "é" "è" ne sera pas noté sur les touches (qwerty).
Généralement, les portables avec la meilleure autonomie sont les IBM. J'ai un A30. Vraiment génial, mais pas de dvd/graveur combo. Il faut acheter le graveur interne séparement. Mais bon... très bonne autonomie et écran 15" très bon. Concernant les ports importants, il faut absolument avoir de l'USB (si possible 2 ou +). Le firewire peut etre sympa mais tous les portables ne l'ont pas. Seul les sony l'ont généralement toujours. Mais bon, dans le pire des cas, elle achetera une carte pcmcia plus tard, si elle doit absolument l'utiliser.
Une fois de plus, je te conseille de bien vérifier l'histoire de la garantie.  
Voilà
A+


---------------

n°1215166
Soulearth
Posté le 23-02-2002 à 22:30:22  profilanswer
 

Voici une config dell selon moi...
* DELL Inspiron 8100 1GHzVT (ref:i0213)1912,40 EUR(12544,55 FF) (TTC)  
* Proc...origine
* Kit couleur : ça va lui plair une petite touche de couleur : Kits Couleurs pour appuie-paumes (Jaune d'or, Pourpre, bleu Outremer, Gris orage et Gris anthracite) (+20,00 EUR) (+131,19 FF)  
* Ecran...origine - mettre 1280 F pour une résolution + élevé qui ne sera pas nécessaire...pas d'accord. Par contre y-a-t-il une grande différence de qualité si l'on prends l'UXGA ???
* Mémoire : 256 Mo SDRAM (2 x 128) (+100,00 EUR) (+655,96 FF)
* Vidéo...origine...si on joue pas, 32 Mo est inutile non ???
* DD ...20 Go origine
* CD ROM ( dans Baie optique) : Lecteur Combo DVD/CD-RW 8x (+380,00 EUR) (+2492,64 FF)
* Accessoires Média Baie : Deuxième batterie primaire haute capacité 8 cellules / Garantie 1 an non renouvelable (+90,00 EUR) (+590,36 FF)
* Modem : HESITATION car je sais pas trop la différence et le rapport avec le * suivant
1/ Modem Interne Mini-PCI 56K V90 + Reseau 10/100 (RJ 45 uniquement) (+60,00 EUR) (+393,57 FF) : JE CHOISIS CELUI-LA POUR L'INSTANT
2/ PCMCIA Type III Xircom Cardbus Combo Modem 56K + reseau 10/100 (non disponible avec Win Millenium) (+150,00 EUR) (+983,94 FF)
* Connexion Réseau : C'est quoi la différence ???
Carte réseau PCMCIA Ethernet 3 COM 10/100 base TX Cardbus (+120,00 EUR) (+787,15 FF) : JE NE SELECTIONNE PAS
* Solution sans fil Dell True mobile : UTILE ???
* Logiciel Dell Movie Studio : marche juste avec Mill Ed...inutile.
Par contre pouvoir recevoir les données d'un camescope DV elle dit pas non !!!
* Clavier : Clavier interne Noir QWERTY (US)
différence avec Clavier interne Noir QWERTY (UK) ???
* Accessoires :  
1/ Bloc d'alimentation externe supplémentaire (+45,00 EUR) (+295,18 FF) : UTILE ???
2/ SAC ou SACOCHE : 260 à 985 : choix 260 F...quelle est le mieux entre sac à dos et sacoche ???
3/ Réplicateur de ports USB (2 USB; 2 PS2; 1 Serie; 1 Parallèle; 1 Reseau 10 Base T) Non Disponible avec MS Win XP (+150,00 EUR) (+983,94 FF) UTILE ??? NON SELECTIONNE
4/ Souris Microsoft IntelliMouse 2 boutons (+10,00 EUR) (+65,60 FF)
5/ Câble de sécurité Kensington (+40,00 EUR) (+262,38 FF) UTILE??? NON SEL
* utilisation et cables : Guide d'utilisation et câbles en anglais
* Système d'exploitation : Microsoft® Windows® 2000 (+85,00 EUR) (+557,56 FF) : si elle pourra reformater et le réinstaller...elle pourra certainement l'avoir à un prix défiant toute concurrence  
SELECTIONNE POUR L'INSTANT
* Logiciel...origine : Microsoft® Works Suite 2001
* Langage du Système d'exploitation et des Logiciels : Anglais
VU QUE C'EST DELL FRANCE...PAS DE CHINOIS BIEN SUR
* Garanties et assurance dommages accidentels :  
1/ 3 ans sur site J+1 International (+350,00 EUR) (+2295,85 FF) SELECTIONNER
2/ Assurance CompleteCare 3 ans par London General Insurance & Garantie 3 ans Aller et retour Atelier (+439,00 EUR) (+2879,65 FF)
DIFFERENCE ???
* Services : aucun
* Imprimantes : rien pour l'instant...qu'est-ce que vous me conseiller pour transporter ???
* Scanner : comme pour imprimante
* WebCam - Appareil Photo numérique : Webcam notebook SONY CMR-PC3 (+99,00 EUR) (+649,40 FF)
* Para-Foudre - Onduleur : NECESSAIRE ???? RIEN POUR L'INSTANT
1/ SurgeArrest E10-F (+26,00 EUR) (+170,55 FF)
2/ APC Backups 500CS (+106,00 EUR) (+695,31 FF)
 
PRIX TOTAL POUR L'INSTANT ... 3489,93 EUR(22892,43 FF) (TTC)  
 
C'est pas de la tarte...vous en pensez quoi ????
 
 
Voilà la config avec mes choix...
http://commerce.euro.dell.com/dell [...] sinspn&v=d
 
Voilà sans rien : http://commerce.euro.dell.com/dell [...] sinspn&v=d
 
Voilà les autres protables :  
http://www.euro.dell.com/countries [...] ebooks.htm

n°1217030
Soulearth
Posté le 24-02-2002 à 17:47:14  profilanswer
 

J'avais oublié un point important...à Honk-Kong...pas de taxes...donc le max TTC c'est pas 20000 F mais 25000...voilà qui change pas mal la donne !!!

n°1218280
Soulearth
Posté le 25-02-2002 à 07:37:40  profilanswer
 

Si je n'ai plus de réponses, c'est peut-être parce que c'est trop chiant à lire ma config avec les questions à l'intérieur...
Je vais donc demander des explications ici :
1/ Y a-t-il une grande différence de qualité si l'on prends l'UXGA pour l'écran ???
2/ Y-a-t-il une différence entre un modem avec carte 10/100 et une carte PCMCIA ??? Je suis perdu là, que faut-il pour pouvoir conncter le portable à un PC de bureau ???
3/ Pour le clavier, sera-t-il possible de brancher un clavier français à part ???
4/ Que me conseillez-vous comme options ou qu'est-il inutile de prendre ???
5/ Différence entre assurance 3 ans sur site J+1 International et Assurance CompleteCare ???
 
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider à finir mon topic !!!

n°1218287
Soulearth
Posté le 25-02-2002 à 07:50:29  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir que ma le lien de ma config toute prête ramène à une congig sans rien....je suis dégoûté.

n°1218315
nioub
Posté le 25-02-2002 à 08:48:10  profilanswer
 

:bounce:  message super constructif: les macs, ca pue.  :bounce:

n°1221569
Soulearth
Posté le 26-02-2002 à 08:18:02  profilanswer
 

up

n°1222393
korben
Posté le 26-02-2002 à 14:06:54  profilanswer
 

Salut
Concernant l'écran, ce n'est pas une histoire de qualité mais de résolution. Tu pourras donc afficher plus de choses à l'écran avec du 1600*1200 qu'avec du 1400*10.. Maintenant, pour bcp de personnne, 1600*1200, c'est trop petit (pour un écran 15';)
Concernant la carte réseau, cela dépend si tu te mets souvent en réseau. Si c'est régulièrement, la solution 10/100 intégrée est mieux que la carte pcmcia. Mais de toute facon, aujourd'hui, la majorité des portables ont réseau et modem intégré. Donc...
Pour le clavier, oui, tu peux en brancher un externe. Il faut juste regarder si tu as un port ps2. Si ce n'est pas la cas, tu ne pourras employer que des claviers USB (ce n'est pas un prob.)
Concernant les options... cela dépend de tes besoins. Tu veux graver des cd, prend un graveur. Tu emploies des zip? achètes un lecteur zip. De toute facon, tous les périphériques, tu peux les acheter par après. et cela évite ainsi d'avoir des trucs que tu n'utilises pas.  
Avis perso, tu ne sembles pas etre une monstre bete en info. Alors réfléchis bien si tu as vraiment besoin d'un PC à 3500 euros. Moi, cela me semble un peu bcp... mais... c'est ton budget. Parce que pour faire de la bureautique et un peut d'internet... cela fait cher le pc.... mais bon. Et oublie toutes les options. Tu as juste besoin d'un sac. Les cables de sécurité, les 2ème alim.... pas besoin. Et si c'est le cas, tu peux toujours prendre plus tard.
Voilà
A+


---------------

n°1222572
Soulearth
Posté le 26-02-2002 à 15:24:04  profilanswer
 

Merci de continuer à m'aider Korben, c'est sympa !!! :)
Le problème c'est que rien que l'option combo dvd-graveur + assurance internationale, on se trouve à 5000 balles supplémentaires. :(
Je ne cherche pas à lui faire un PC de course, mais bon 256 Mo c'est pour faire fonctionner correctement Win 2000 pro...
C'est clair que le PC ce sera pas pour jouer...ce sera les logiciels graphiques qui demanderont le + de ressources.
Tu pourras remarquer qu'excepté la RAM, je n'ai rien upgradé niveau puissance...
L'écran ça c'est pas moi qui décidera, mais elle risque de prendre 1600x1200...je suis surpris que ça ne suffise pas dans certains cas !!!
Le problème c'est qu'elle va utiliser son PC en chine, le prendre en france et le ramener en chine quand elle repartira pendant ses vacances...
Perso je pense qu'elle ferait mieux de se payer un PC de bureau sur Paris pas cher qui suffira amplement...mais on a encore trop peu parler deu portable jusqu'à présent. Et elle souhaitera probablement l'emporter partout où elle ira...
Mais le portable, ça va être un cadeau de fin d'études de ses parents...ça change un peu la donne.
Mais vaut-il mieux s'acheter un portable sans marque pas cher, un de marque (autre que Dell qui pourrait coûter - cher), ou un de marque avec la garantie internationale ??
Fo pas oublié que là-bas elle paiera pas de taxes d'où 20% d'économies.
C'est pas du coton, mais on va bien finir par trouver une solution !!! ;)

n°1222783
Soulearth
Posté le 26-02-2002 à 16:20:33  profilanswer
 

Vlà des questions qui me passent par la tête mais qui ne sont pas dénuées de sens :
1/ Qu'est-ce que vous en pensez des portables ???
2/ En êtes-vous satisfaits ???
3/ Vu les raisons qui sont évoquées, l'achat d'un portable est-il nécessaire selon vous ???

n°1228868
korben
Posté le 28-02-2002 à 12:29:16  profilanswer
 

Tu te prends trop la tête et ne te pose il me semble pas les bonnes questions. La question principale est "Tes besoins", la deuxième "ton budget". J'ai un portable, il va très bien. J'en suis très satisfait.
L'achat d'un portable n'est pas nécessaire si tu ne bouges pas de chez toi. Avoir un portable, c'est pratique si tu bosses dans le train, la majorité du temps ailleurs que chez toi,... Un portable n'est pas mieux qu'un PC standard. Ils sont toujours plus puissants, mais... c'est pour travailler, pas spécialement pour jouer. A toi de voir donc... A+

n°1229275
Soulearth
Posté le 28-02-2002 à 14:33:42  profilanswer
 

Voilà des réponses simples qui me conviennent parfaitement...
Je voulais juste être sûr qu'un portable, ce n'est pas un boulet mais bien un truc très pratique.
Mon topic va peut-être rester en suspens pendant une certain temps, ne sachant pas trop quand je pourrais lui en parler.
Mais bon, maintenant les besoins sont assez déterminés, reste la marque, car Dell revient vite cher avec des options mais semble bon... Maintenant je commence surtout à chercher quelles sont les meilleurs marques potentiels...
Acer, Compaq (pas bonne réputation), Dell, Fujitsu, IBM, HP, Mesh, Sony, Toshiba, Panasonic. Beaucoup de sites ne sont pas très clair quant aux options et autre garantie comparé à Dell !!!

n°1231796
korben
Posté le 01-03-2002 à 11:56:55  profilanswer
 

Dell est généralement bon marché. Et tu n'as certainement pas besoin de toutes ces options. Sinon, au niveau prix, je conseille Acer et HP. Mais je ne connais pas tout....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Achat d'un PC ou MAC portable !!!

 

Sujets relatifs
Petites questions sur lecteurs Dvd Toshiba avant achatPb de carte video sur ordi portable
Besoin conseil d'achat Geforce SVPAchat aux USA
Quel meilleur disque dur pour portable?portable
PORTABLE & RECHARGEMeilleur site d'achat
J'ai un pc portable daewoo CN620 je ne trouve pas les drivers CGcomment faire avec une UC et un portable?? + un seul éran
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un PC ou MAC portable !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR