Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ABIT KA7-100 : condo d'alim du proc qui fuient !!! suicide envisagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ABIT KA7-100 : condo d'alim du proc qui fuient !!! suicide envisagé

n°1369660
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 19-04-2002 à 21:14:25  profilanswer
 

abit ka7-100
athlon 750
ram classique
 
rien n'est OC ! ventilos parfaits
 
voila la machine a 2 ans
tout baigne , le parfait amour
 
hier soir je lance un truc, je reviens le PC est éteint  !
 
je rallume, il se lance et s'arrete dans le chargement de win2000
 
j'éteint, j'attend un peu, je relance, il boot à peine, reste bloqué
 
idem , la il démarre meme plus...
 
hum bizarre
 
 
comme c'était déjà arrivé (fils reset ou PW-ON mal branché sur la carte) je démonte tout je remonte, la miracle ca marche, je rentre sous windows et freeze
 
 
hum la je me méfies !
 
puis la vision d'horreur : parmis les 4 condos en carrés derrière la ligne de condensateur qui longe le SLOT A, les deux du dessous sont déformés, un peu gonflés, et le pire : une tache noiratre de coulée de produits sur la carte mère !! ils ont coulés !!!
 
bon bref là j'ai plus trop d'espoir que ca marche
 
DONC MES PROBLEMES sont à part que je suis en rade avec une CM qui coule :
->la carte mère a 1 an et demi, achetée chez actualis[enfin filière normale quoi] et je me rappelle plus de combien était la garantie [je craint que ce ne soit un an :(]
->j'ai plus du tout de fric
->une CM pour slot A en plus ca doit pas etre évident à trouver que ce soit d'occaz ou en stock [et toujours le problème de l'argent]
->je suis en licence INFO et j'ai un tas de trucs à finir pour dans 3 semaines, c'était le pire moment de ma vie pour rester en rade d'ordi[quoi que eheh]
 
 
bref je n'ai plus qu'à envisager le suicide
 
 
donc mes questions sont :
 
-> c récupérable ???? [on a le droit de rêver]
-> qqn sait de combien sont la garantie sur les ABIT version boite ???
-> qqn a déjà eu ce problème ? est ce réparable en SAV ? la carte mère n'a pas l'air endommagé en dessous, et elle marchait meme encore avant que je ne vois le condensateur qui a fuit...
 
 
merci pour votre soutien :), et vos réponses si vous en avez....

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 21:14:25  profilanswer
 

n°1369665
biggugus
Posté le 19-04-2002 à 21:16:31  profilanswer
 

faut dessouder et changer les condo :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°1369666
marte
Posté le 19-04-2002 à 21:16:50  profilanswer
 

C'est po grave c'est deja arrivee et on s'enrremet ma famme lui a falut 3 jours pour enlever l'odeur...de la maison..


---------------
Garc. Jo
n°1369674
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-04-2002 à 21:18:21  profilanswer
 

c répérable, chaque condo te coutera entre 1frs et 5frs, mais ils sont chiant à trouver les condos de mobos, c'est des grosses capacité comparés à leur taille (c'est aussi pour ça qu'ils crèvent...)
 
par contre ce problème de condo semble être le point faible des anciennes abit, la bf6 d'un pote a fait la même chose...

n°1369681
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 19-04-2002 à 21:19:41  profilanswer
 

nan y a meme pas d'odeur, y a juste une fuite pas explosé
 
je viens de voir qu'en élargissant les dates de recherches j'ai trouvé des topics et que les cartes abit ont des pb avec les condos, mais je me demande toujours si après de 1 an les cartes boites sont toujours garantie, ou si il va falloir que je voler une gf4 à la fnac pour avoir de quoi la sauver :) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ABIT KA7-100 : condo d'alim du proc qui fuient !!! suicide envisagé

 

Sujets relatifs
Carte mere ABIT BD7pour passez l'alim de mon boitier en 7v le mieux c'est.....
Changer ventillo de alim Qtech, c'est possible??alim p4: faut il brancher les deux nappes d'alim sur la carte mère ?
Abit KR7A-133 RAID avec un XP 1800 problème avec le BiosMise A jour du Bios Abit KT7-Raid
Alim 350 w TTGI contre alim 350w ENERMAXQuestion Sur ABIT Bd7-Raid : peux-t'on désynchroniser la ram?
alim ki ne tourne preske plus, ventilos tournant o ralenti.helpAlim morex 300 watts bien ou po bien ????
Plus de sujets relatifs à : ABIT KA7-100 : condo d'alim du proc qui fuient !!! suicide envisagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR