Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [A7N266-C] Longs bips continus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[A7N266-C] Longs bips continus

n°1455777
Mind
Posté le 20-05-2002 à 19:13:39  profilanswer
 

Version courte : Savez-vous ce que peut signifier de longs bips répétés au (non-)démarrage d'une A7N266-C hormis un problème avec la mémoire ?
 
Version longue : Un ami vient d'acheter une A7N266-C et fait face à un problème.
 
Après avoir remonté sa machine avec la nouvelle carte mère, elle fonctionnait parfaitement. Quelques jours plus tard, il l'a laissé tourné toute la nuit pour encoder un SVCD. Au matin elle était éteinte. Au redémarrage, la carte mère fait entendre de longs bips continus et ne démarre pas (écran noir : ventilos qui tournent, disques durs alimentés mais aucun autres signes de vie). D'après mon ami, la notice explique que ces longs bips signifient une absence de RAM ou un problème avec la RAM. Problème avec cette théorie : sa mémoire fonctionne parfaitement (testée sur un autre PC). Il a essayé de déplacé la mémoire dans chacun des slots, toujours le même problème. Il n'a cependant pas essayé d'utiliser une barette différente (les slots RAM peuvent-ils avoir grillés ?).  
 
A noter que la carte mère fait ces bips avec uniquement CM + CPU + RAM + CG (aucune autre carte, aucun disque dur ou CDROM branché, le problème est évidemment le même avec tous les disques durs et cartes PCI branchées).
Sans RAM dans les slots, la carte mère n'emmet aucun bip et donne un écran noir.
Il a également essayé de vider le CMOS au cas où.
 
Apparement la notice ne relie à ces longs bips aucun autre type de problème. Est-ce que la notice est imprécise ou éronnées et ces bips pourraient-ils signifier autre chose ? CPU ? Carte graphique ? Ou bien est-ce forcément lié à la mémoire ?
 
Merci pour votre aide. :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mind le 20-05-2002 à 19:14:20--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2002 à 19:13:39  profilanswer
 

n°1455793
parodius
Posté le 20-05-2002 à 19:21:23  profilanswer
 

Il y a un topic dedie a cette CM, jette un oeil dedans, il y a peut-etre la reponse.
 
Pour le memoire, il parait que cette CM est tres sensible a la qualite de celle-ci, donc si c'est de la no-name ca vient peut-etre de la (bien que moi j'en utilise et qu'elle se comporte tres bien).


---------------
Parodius
n°1455799
FredProg
Posté le 20-05-2002 à 19:23:58  profilanswer
 

même pb avec une A7V ;) (exactement)
j'ai testé tt les compoosants individuellement et ça vient bien de la carte mère... si tu trouves qqchose.. :sweat:


---------------

n°1455805
Mind
Posté le 20-05-2002 à 19:26:34  profilanswer
 

Citation :

Il y a un topic dedie a cette CM, jette un oeil dedans, il y a peut-etre la reponse.  
 
Pour le memoire, il parait que cette CM est tres sensible a la qualite de celle-ci, donc si c'est de la no-name ca vient peut-etre de la (bien que moi j'en utilise et qu'elle se comporte tres bien).


 
J'ai lu le sujet presque dans son intégralité hier et je n'ai rien trouvé, j'ai pu néanmoins manquer quelque chose (25 pages c'est long, et j'ai pas mal survolé).
 
La mémoire c'est de la Micron, pas vraiment de la no-name donc. :)

n°1455835
Mind
Posté le 20-05-2002 à 19:34:50  profilanswer
 

FredProg a écrit a écrit :

même pb avec une A7V ;) (exactement)
j'ai testé tt les compoosants individuellement et ça vient bien de la carte mère... si tu trouves qqchose.. :sweat:  




 
Euh le "si tu trouves qqchose" me perd un peu. :)
Dans ton cas le problème venait la carte mère, tu l'as renvoyé en SAV et depuis plus aucun problème ?
Ou tu rencontres actuellement le problème et tu n'as pas encore essayé de changer la CM ?

n°1455861
FredProg
Posté le 20-05-2002 à 19:41:11  profilanswer
 

non je rencontre le pb là et elle n'est plus sous garantie c pour ça


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [A7N266-C] Longs bips continus

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] : ASUS A7N266-C. Grosse MAJ !!! Viendez tous voir!!!floppy disk avec une Asus A7n266-c ??
Achat : MSI K7N420 Pro ou Asus A7N266-c ?ASUS A7N266-C grrr
au demarrage 8 bips?A l'aide!! Pb USB ASUS A7N266 (Nforce)
Conseil sur config [CM Asus a7n266-C]Significations des bips de l'AT 7 (urgent)
Plus de sujets relatifs à : [A7N266-C] Longs bips continus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR