Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  2 Windows7 sur mon pc après installe SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Windows7 sur mon pc après installe SSD

n°8457610
drakenito
Posté le 23-09-2012 à 00:00:44  profilanswer
 

Salut à tous et désolé si je me suis tromper de catégorie mais je savais pas vraiment ou poster
 
Alors voilà,suite à l'acquisition récente d'un SSD 120 Go, j'ai installer windows7 sur ce dernier sans formater mon HDD de 500 Go car un ami m'a dit que je n'etais pas obliger.
Le faite de ne pas avoir a formater le HDD m'arrange parce que j'ai mon dossier steam dessus qui pèse 110Go et que je n'aurais pas pu l'installer sur mon SSD de 120 Go.
Mais maintenant quand je démarre mon pc, il m'affiche 2 windows 7 (dont un en subrillance qui est celui du ssd) et me demande sur lequel je veux booter.
J'aimerais savoir si il est possible de virer le windows 7 qui est sur le HDD sans perdre mes dossiers tels que "Steam" et "Origin" (oui je sais: Booouuh Origin mais pas le choix pour BF3  :D )?
Ou faut il que je reformate mon HDD puis reinstaller steam sur ce dernier et tout retélécharger mes jeux?
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre  :love:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 00:00:44  profilanswer
 

n°8457700
Torlik
Posté le 23-09-2012 à 06:44:00  profilanswer
 

La solution la plus simple serait d'avoir un 3e disque dur afin de pouvoir copier/coller ton dossier steam et origin, puis formater ton hdd et remettre à nouveau tes dossiers sur ce hdd.  
 
Sinon quand tu es sur windows 7 (du ssd), tu fais démarrer -> éxécuter -> msconfig
et dans l'onglet démarrer tu mets par défaut le windows où tu as ton ssd. Normalement lors du démarrage, on ne te demandera plus sur quel windows tu veux démarrer.
Ensuite tu peux supprimer les dossiers windows de ton hdd.

n°8457706
drakenito
Posté le 23-09-2012 à 07:49:47  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse.
 
Ca tombe bien j'ai un disque dur externe de 250go qui fais très bien l'affaire.
Par contre c'est un vieux de la vieille et quand j'ai fait copier/coller,il ma gentillement dit qu'il lui faudrais 7h pour tout ca  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°8458085
Torlik
Posté le 23-09-2012 à 15:50:55  profilanswer
 

Oui mais il y a des chances que ça prenne 2-3h max

n°8458117
F-117a
Posté le 23-09-2012 à 16:27:40  profilanswer
 

Je te conseillerais déjà rien que de tester de démarrer ton PC avec seulement ton SSD de branché... et à mon avis ça plantera...
+> Windows est totalement pourri et a du installer les fichiers de lancement (je vulgarise) de ton install sur le SSD avec parmi ceux de ton ancien Windows, sur ton DD donc...
 
La solution : résinstalle Windows sur ton SSD en ayant que ce dernier de branché...
 
 
Pour Steam le truc c'est qu'il te faudra réinstaller Steam et je ne sais pas bien s'il est alors possible d'importer les anciens fichiers de jeux dans les dossiers de la nouvelle installation du soft...
 
 
Tu ne peux pas brancher ton DD de 250Go en interne ?
Parce que si tu dois passer par de l'USB2 tu risques effectivement d'en avoir pour un moment...

n°8458414
drakenito
Posté le 23-09-2012 à 22:06:21  profilanswer
 

Alors je ne peux pas installé mon externe de 250Go en interne parcontre je le fais passer par de l'USB3.
Pour Steam,j'ai pu copier/coller puis remettre par la suite par contre ca na pas garder les jeux,faut tout retélécharger.
 
Et je crois que tu as raison,après formatage du DD interne,je me retrouve toujours avec mon choix a faire entre les 2 windows au demarrage.
 
Ca me soule un peu mais je crois que je vais faire avec  :pt1cable:  

n°8458487
Torlik
Posté le 23-09-2012 à 23:41:00  profilanswer
 

Citation :

Sinon quand tu es sur windows 7 (du ssd), tu fais démarrer -> éxécuter -> msconfig
et dans l'onglet démarrer tu mets par défaut le windows où tu as ton ssd. Normalement lors du démarrage, on ne te demandera plus sur quel windows tu veux démarrer.


---
Procédure pour steam après réinstallation :
 

Code :
  1. . quitter Steam complètement.
  2. . retirer le répertoire Steamapps du répertoire Steam (ie: le déplacer en dehors du répertoire Steam)
  3. . supprimer le répertoire Steam.
  4. . installer Steam.
  5. . lancer Steam, s'authentifier auprès des serveurs Steam et verifier que la liste de jeux est bien complète ( Ne lancer aucun téléchargement)
  6. . quitter Steam complètement.
  7. . déplacer le répertoire Steamapps dans le nouveau répertoire Steam.
  8. . lancer Steam.


 
info sur les sauvegardes : http://forums.steampowered.com/for [...] p?t=840657


Message édité par Torlik le 23-09-2012 à 23:44:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  2 Windows7 sur mon pc après installe SSD

 

Sujets relatifs
SSD et xp proSSD pour Asus N56
Besoin de conseils pour achat d'un disque SSDQuel SSD choisir?
Clonage SSD avec partition réservé au systémeTrim et Raid0 SSD
Nombres de partition sur disque dur SSDUpgrade SSD Samsung MMCQE28GFMUP
AHCI ou Raid pour SSD pour utiliser Intel smart Technology ?SSD + DD 1to séparation stockage/soft
Plus de sujets relatifs à : 2 Windows7 sur mon pc après installe SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR