Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Virtualisation -> SSD sans TRIM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation -> SSD sans TRIM

n°8436896
darknessle​gion
Posté le 03-09-2012 à 14:19:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, après 4-5 jours de recherche infructueuse sur le web, je me permets de poster ma question sur le forum.
 
Je cherche actuellement à monter une configuration "Whitebox" pour faire tourner un Hyperviseur VMware (5.0), mais je souhaiterais héberger mes VMs sur un SSD pour profiter de sa vélocité.
 
Cependant, étant conscient de l'importance du TRIM je n'ai trouvé d'autre solution que la fonctionnalité du "Garbage Collector" pour "compenser" la perte du trim. A priori, les deux technos se complètent, le TRIM étant bien plus efficace...
 
Je vous sollicite donc afin de savoir ce que vous en penser, si le seul appui sur le GC peut suffire (dans le cadre de la virtualisation) et quels seraient les modèles de SSD les plus apte à fonctionner uniquement avec leur Garbage Collector (sans perte de perfs dans le temps bien entendu).
 
(Dans ma recherche j'ai fouillé tout ce qui pouvait toucher aux SSDs fonctionnant sans TRIM, c'est à dire SSD sous XP, SSD sous linux et SSD en raid, mais pas de résultat très probant concernant l'efficacité du GC dans le temps)
 
Merci d’avance.


Message édité par darknesslegion le 03-09-2012 à 14:19:18
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 14:19:05  profilanswer
 

n°8436972
deathrow31
So Deep
Posté le 03-09-2012 à 14:56:23  profilanswer
 

Ca m'interresse aussi, je vais monter le même type de config.


---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°8439044
darknessle​gion
Posté le 04-09-2012 à 22:09:17  profilanswer
 

Test du SSD Corsair Performance Pro en environnement sans TRIM
http://www.hardwarecanucks.com/for [...] ew-11.html
 
Ce qui est bien, c'est qu'ils comparent avec d'autres SSD, et le Crucial M4 s'en sors pas trop mal, même en "Dirty".
 
Ce qui m'a amené à rechercher le même test (crucial M4 non-trim environnement) et je suis tombé sur ça :
http://www.hardwarecanucks.com/for [...] ew-12.html
 
Les résultats sont quasiment similaires !!! Le M4 serait donc pas mal même sans TRIM.
 
Ce qui m’amène à l'interrogation suivante, la dégradation des performances d'un SSD a t-elle une limite ou cela peut tomber de manière infinie ? (Les tests de l'article ont l'air assez agressifs)


Message édité par darknesslegion le 04-09-2012 à 22:18:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Virtualisation -> SSD sans TRIM

 

Sujets relatifs
Mon SSD est-il HS ?SSD ou RAID 0 ou DAS pour montage video (OS déjà sur SSD)
SSD sur ASUS U6 V d'il y a 4 ans : problème chipset ?SSD
[HFR] Actu : Mise à jour du comparatif SSD 2012 : 20 SSD !Transfert système SSD à SSD
transcend en SSD, qu'en dites vous ?BSOD sur une P8P67 et un SSD en boucle, que changer ?
Format de formatage d'un NAS 
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation -> SSD sans TRIM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR