Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Vertex 2 > mSATA Crucial M4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Vertex 2 > mSATA Crucial M4

n°8719387
Valek
Posté le 13-05-2013 à 22:19:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas familier avec le format mSATA et j'envisage de passé de mon système SSD Vertex 2 à un format mSATA Crucial M4.
 
J'aimerais savoir si le format mSATA apporte un gain (boot + rapide ?) et si le Crucial M4 est au même niveau que le Vertex 2 ou +- rapide.
 
Merci  :jap:


Message édité par Valek le 13-05-2013 à 22:19:19

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 22:19:05  profilanswer
 

n°8729519
Paracetamo​l
Posté le 23-05-2013 à 01:04:06  profilanswer
 

Le Crucial M4 est surtout plus fiable que le OCZ Vertex 2.
Concernant le format mSATA, il me semble que tu n'as pas à choisir, c'est en fonction de ta connectique. Par exemple, c'est un format utilisé dans les Ultrabooks pour que le disque prenne le moins de place possible, il me semble que les connectiques SATA et mSATA ne sont pas interchangeables.


---------------
Be Free, Be Linux, Be Penguin !
n°8732030
Valek
Posté le 24-05-2013 à 21:10:00  profilanswer
 

Merci, j'ai finalement opté pour un plextor :)


---------------
Mon Feed-back
n°8733463
bonjourtou​s
Posté le 26-05-2013 à 12:05:48  profilanswer
 

Citation :

Par exemple, c'est un format utilisé dans les Ultrabooks pour que le disque prenne le moins de place possible, il me semble que les connectiques SATA et mSATA ne sont pas interchangeables.


Oui ce n'est pas la même connectique, ça ressemble à du PCI-e.
Tu trouves notamment cette connectique, vu le format, sur des cartes mères pour mettre en place un SSD caching.
 

Citation :

J'aimerais savoir si le format mSATA apporte un gain (boot + rapide ?)


C'est plutôt le contraire, car ces versions plus petites de SSD ne permettent pas d'implémenter autant de puces sur le PCB qu'une version bureau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Vertex 2 > mSATA Crucial M4

 

Sujets relatifs
Problème SSD M4 128GoPb de SSD
Carte mère P7P55D-E avec SSD Samsung 840 (ou pro)vitesse SSD sandisk en sata 2 et 3
[HFR] Actu : Seagate lance son offensive SSDBSOD avec SSD en mode AHCI et bascule en mode RAID
Samsung SSD 840 SSD Caching Intel impossible ... Alternative ?Vérifier état d'un SSD d'occasion
Choix SSD Intel ou OCZ 
Plus de sujets relatifs à : SSD Vertex 2 > mSATA Crucial M4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR