Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [SSD] Transcend ts64gssd25s-m un bon choix?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SSD] Transcend ts64gssd25s-m un bon choix?

n°6800734
Sortilegio
Posté le 18-01-2009 à 01:41:02  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année !!
 
Voilà, je compte monter un système avec pour disque OS (winXP) ce Transcend de 64Go, avez vous des retours sur celui-ci ou des expériences avec? Je m'inquiète du fait que ce soit un SSD MLC, donc 10.000 cycles de durée de vie...Bien que j'ai trouvé pas mal de conseils pour augmenter celle ci en désactivant certains aspects de WinXP  (indexage, swap mem, temp files, journal...), j'angoisse un peu, combien de temps va t il me durer? Si on s'en fie au fabriquant, ça tient des années en utilisation moyenne, mais quid de la réalité? surtout en montant un OS dessus...
 
Merci pour vos témoignages !
 
S.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 01:41:02  profilanswer
 

n°6800791
zeblods
Posté le 18-01-2009 à 04:39:19  profilanswer
 

A savoir que seul une écriture use la mémoire flash.
 
Donc un simple calcul : Durée de vie de 10 000 cycles par bit -> Donc si tu réécris 5 fois par jours chaque bit du disque, t'as une durée de vie de 5 ans et demi !
 
En clair, si ton disque fait 64Go, et que tu écris sur ce disque chaque jour 320Go, il durera 5 ans et demi...
 
(ce calcul est a peu près juste grâce à l'utilisation de divers mécanismes qui permettent de garder une usure moyenne égale pour chaque bloc : Wear levelling)

n°6801558
Sortilegio
Posté le 18-01-2009 à 17:59:50  profilanswer
 

Merci zeblods, ça me rassure ! c'est toujours le problème quand on manque de recul sur du nouveau matos...on ne connait pas encore les limites de celui-ci.
Si d'autres personnes ont un avis, allez-y ! :)

n°6886129
Lightness1​024
Posté le 16-03-2009 à 22:54:47  profilanswer
 

je confirme ce calcul. les durées de vies des SSD ne sont pas encore bien connues dans la pratique mais à priori ca ne sera pas pire que les HDD classiques.
et dans le calcul, ca devrait même etre mieux.
sinon, je tenais juste a communiquer mon experience personnelle, j'ai ai utilisé un de 32Go au travail pendant quelques mois, utilisation vraiment intensive (compilation).
a la deuxieme compilation un disque devient entierement fragmenté (du fait des milliers de .o), c'est normal, mais je pensait justement que grace aux temps d'accès bas, un SSD me gagnerait du temps.
faux, tout est en RAM je n'ai donc pas gagné une seconde sur un programme qui met 25 minutes a compiler sur 4 cores.
pire, au bout de 2 mois, tout est devenu ultra lent, même en formattant le disque du code source, rien n'allait plus. retour sur le HDD normal -> youpi, performance normale de nouveau.
 
je pense qu'il reste du travail du coté des systemes de fichiers, des pilotes, des controlleurs, de l'electronique et des OS avant que ca soit vraiment utilisable.
pour l'instant, peut etre pour un particulier, mais en utilisation intensive ca ne sert pas a grand chose, dommage meme, ca les empire !
je suppose que sous linux il doit etre plus facile d'en tirer vraiment parti.
 
par contre, point positif, en transfert de gros fichiers, ca dépote vraiment. si tu fais de la video ou autre, c'est ++++top.

n°6886132
zeblods
Posté le 16-03-2009 à 22:56:30  profilanswer
 

C'était quoi comme SSD ? MLC avec controleur JMicron tout moisi ? Ou du SLC ?

n°6920893
Lightness1​024
Posté le 14-04-2009 à 23:52:43  profilanswer
 

10 ans plus tard: c'etait un Silicon Power 32 Go SATA-II SLC.


---------------
http://projets.6mablog.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [SSD] Transcend ts64gssd25s-m un bon choix?

 

Sujets relatifs
Choix carte graphique entrée de gamme[HELP] Choix boitier performant dimensions restreintes
Choix entre deux CM uATX AM2+ pour HTPCchoix carte mere pour E5200 - 60 euros max
SSD 16Go MtronChoix d'un disque dur de 500 Go
Choix carte graphique HD4870Quelle carte son PCI choisir ??
[HTPC] conseil choix des piecesChoix de la fréquence mémoire
Plus de sujets relatifs à : [SSD] Transcend ts64gssd25s-m un bon choix?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR