je confirme ce calcul. les durées de vies des SSD ne sont pas encore bien connues dans la pratique mais à priori ca ne sera pas pire que les HDD classiques.
et dans le calcul, ca devrait même etre mieux.
sinon, je tenais juste a communiquer mon experience personnelle, j'ai ai utilisé un de 32Go au travail pendant quelques mois, utilisation vraiment intensive (compilation).
a la deuxieme compilation un disque devient entierement fragmenté (du fait des milliers de .o), c'est normal, mais je pensait justement que grace aux temps d'accès bas, un SSD me gagnerait du temps.
faux, tout est en RAM je n'ai donc pas gagné une seconde sur un programme qui met 25 minutes a compiler sur 4 cores.
pire, au bout de 2 mois, tout est devenu ultra lent, même en formattant le disque du code source, rien n'allait plus. retour sur le HDD normal -> youpi, performance normale de nouveau.
je pense qu'il reste du travail du coté des systemes de fichiers, des pilotes, des controlleurs, de l'electronique et des OS avant que ca soit vraiment utilisable.
pour l'instant, peut etre pour un particulier, mais en utilisation intensive ca ne sert pas a grand chose, dommage meme, ca les empire !
je suppose que sous linux il doit etre plus facile d'en tirer vraiment parti.
par contre, point positif, en transfert de gros fichiers, ca dépote vraiment. si tu fais de la video ou autre, c'est ++++top.