Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5875 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

sdd ou pas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

sdd ou pas ?

n°7959373
logival
design / numérique / hardware
Posté le 30-06-2011 à 19:07:57  profilanswer

Bonjour;  
Voilà mon problème est simple j'ai un ordinateur assez bon :
windows 7
I7 a 3.6 ghz
6 MO de ram a 1333 MHZ
carte graphique HD5770
carte mere MSI oc génie  
et un très bon entretient de l'ordinateur : scan tous les jours, [/contents/repar/defrag.php3 défragmentation], réinstallation de windows courante . MAIS
un disque du de 2 to a seulement 5400 [/contents/tutlinux/linrpm.php3 rpm]  

et mon problème vien du fait que mon [/contents/pc/processeur.php3 cpu], gpu, [/contents/pc/ram.php3 Ram] ne trourne jamais à fond (30%) (via test d’utilisation)
et que je ne comprends pas pourquoi mon ordinateur prend quand même du temps a lancé mes programmes et qu'il ne fait pas tourné tous mes composants à fond quand n'en j besoin  
je me suis dit que sa venais de mon [/contents/pc/disque. php3 disque dur] a 5400 tr/s qui font tout ralentir et si vous pouvez m'éclairer à ce sujet et me dire s'il serait utile que je m’achète un stockage flash  

merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 19:07:57  profilanswer

n°7959856
gossipboyb​log
Posté le 01-07-2011 à 09:49:17  profilanswer

Bonjour,
Les capacités des processeurs actuels sont tels que peu nombreux sont les logiciels à avoir besoin d'autant de ressources.
Cependant il existe bien des situations durant lesquelles le processeur est sollicité à 100%.
Personnellement l'encodage de vidéos en h264 mets mon processeur sur le genoux (intel 2600k @ 5Ghz) au point que celui ci a grillé.

Le SSD est devenu à mon avis un incontournable tant dans des très grosses configs comme dans des pc plus modestes.
Les gains en terme de réactivité sont sans appel mais ont un certain prix. A chacun de juger si cet investissement est louable ou non.

n°7960053
logival
Posté le 01-07-2011 à 12:26:40  profilanswer

merci pour ton conseil je pense que je vais en acheté un SDD sa sera plus utile qu'une nouvel carte graphique, la HD5770 tien la route pour le moment j'espère gagné de la performance lors du lancement des application et de la réactivité général de windows  

mais j'aimerais aussi savoir si les prix baisse ou pas ? car 300e les 180 go sa fait mal alors je vais sûrement attendre fin octobre pour le payé.
et quelle marque est la plus fiable au meilleur prix ?

n°7960106
miami_007
Sk8 or Die
Posté le 01-07-2011 à 13:15:20  profilanswer

t'embetes pas avec des centaines de giga , prend un 60 et instal Seven , tu reconnaitras plus ton pc ;)

malgré un agility 3 en sata 2 sur une CM avec chipset ICH9 bof et Jmicron pourri , le ssd tourne a 50% de ses perf et pourtant j'ai jamais eu un pc aussi rapide , alors SSD ...vas y fonce !!!!

Message édité par miami_007 le 01-07-2011 à 13:15:39
n°7960150
k4sh
Posté le 01-07-2011 à 13:52:37  profilanswer

J'ai installé mon 7 64 sur une partoche de mon ddur 5200 tours de 2To.
Je n'ai pas à rougir de temps de lancement dégradant ou autres.
Evidement, l'appli ne se lance pas aussi sec. Mais quand même, ça va suffisamment vite à mon goût.
Dans les jeux en ligne je ne suis jamais le dernier en partie après chargement (voir le 1er).
Alors évidement un soft comme GIMP qui charge une bagatelle de trucs au lancement me prend 10 bonnes secondes sans aucun doute
mais j'estime que le gain apporté ne justifie pas vraiment les sous investis dedans.  

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°7960324
logival
Posté le 01-07-2011 à 16:49:52  profilanswer

mm oui ok pour le sdd mais j'ai 80 go et 10 go de logiciel + windows je mais tout sa desu ou juste windows ? psk si je mais tout e faut 130go et c'est tres cher

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

sdd ou pas ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : sdd ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)