Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD qui plante?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD qui plante?

n°9537213
mrzever
Posté le 26-06-2015 à 19:06:22  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai depuis un peu plus de 8 mois une config monté maison, seulement de temps en temps j'ai droit a un écran bleu (qui apparaît après que les programmes ne réagisse plus ou instantanément après un écran noir).  
j'ai jamais le temps de prendre note de ce foutu écran bleu mais j'en viens a pensé que c'est le ssd puisque bien souvent quand il reboot il me demande de sélectionner un disque bootable et après 1 ou plusieurs reboot manuelle de ma part il se relance normalement avec l’arrêt non planifié du pc. Donc puis je en déduire que c'est bien le ssd qui est en cause avec la sélection du disque au boot après l'écran bleu ou ai je tord et d'autres facteurs peuvent rentrer en compte?
pour le ssd j'ai desactivé tout ce qui est conseillé, archivage, corbeil etc qui réduit la durée de vie des ssd mais là il me le fait depuis le début, j'ai déjà vérifié si la nape était bien enfoncé et c'était le cas.
pour la config :
dual screen 1920*1080
w7 avec thème modifié
I5-4690k
nvidia 970 4go gaming
16go ram 2133mhz
alim 530w
ssd : Crucial MX100 256 Go http://www.ldlc.be/fiche/PB00167943.html
a votre avis dois je le renvoyé en réparation ? ou vus que c'est un problème qui arrive une fois toute les deux semaines il ne le détecterons jamais? (histoire de pas l'envoyé pour le recevoir 3mois après en me disant qu'ils ont rien trouvé..)
acheté un autre ssd pour l'os et laissé celui qui pose problème en esclave pour des jeux ou autres?*
merci d'avoir pris la peine de lire ceci et bonne journée a vous !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 19:06:22  profilanswer
 

n°9537228
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 26-06-2015 à 19:15:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Utilise Whocrashed: http://www.resplendence.com/whocrashed pour analyser les crash dump de Windows (BoSD)
Et HD Tune: http://www.hdtune.com/index.html pour vérifier le SMART du SSD.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9537250
mrzever
Posté le 26-06-2015 à 19:32:43  profilanswer
 

comment vérifie t'on le smart via hd tune?
sinon je pense que le problème de ce que j'ai pus lire viens du bootmenu modifié bien que je ne comprenne pas vraiment ça plante après 3/4 h d'utilisation et pas au moment ou le boot menu apparaît :  
 
On Fri 26/06/2015 16:46:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8011259B30, 0xFFFFFA8011259E10, 0xFFFFF800031D3270)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time

n°9537274
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 26-06-2015 à 19:56:59  profilanswer
 

Le SMART est sous l'onglet "Health" dans HD Tune.
 
Ça plante durant quel type d'utilisation?


---------------
You have no chance to survive make your time.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD qui plante?

 

Sujets relatifs
petites questions pratiques concernant les SSDPerte de performance suite installation SSD
Quel SSD 120 Go acheter ???[HFR] Actu : Un bug de TRIM sous Linux pour les SSD Samsung ?
branchement SSDConfig HC : SSD 120 go ou Disque dur 1 to ?
compatibilité SSD format M2 avec CM Asus Z97-P[Demande d'aide] SSD qui plante
SSD planté , recupérer mes données.Comment récupérer des données d'un SSD planté ?
Plus de sujets relatifs à : SSD qui plante?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR