Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Est ce que le problème est mon SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce que le problème est mon SSD ?

n°8847655
ThePerfect​Storm
Posté le 30-08-2013 à 20:47:01  profilanswer
 

Je vous explique les symptômes, apparu d'un coup d'un seul le week end dernier.
 
Je joue tranquillement à Walking Dead sur mon PC d'un coup freeze de l'écran. ctrl/alt/supp n'y change rien. au bout de 30 sec le PC s'éteint et redémarre.........et boot sur un de mes HDD et non le SSD (j'avais avant de passer sur SSD mon sytème d'exploitation sur HDD, lorsque je l'ai passé en disque de stockage j'ai rien formaté du tout, juste branché sur un port sata (visiblement bootable) et mon SSD sur le sata0 ce qui donc par défaut en le rend prioritaire pour le boot.
 
Bon je pige rien, je retrouve mon vieux bureau, on me demande d'installer les driver graphiques....ect...
Je vais sur le poste de travail : SSD invisible.
Je reset, encore une fois ça boot sur le HDD.
 
Je reset et je vais dans le boot menu, et je vois le SSD qui est bien tout en haut de liste des support bootable. Je boot dessus, freeze lors de l'écran windows. Désormais prenez compte qu'à chaque redémarrage je passe par le boot menu. Je reset encore, freeze sur le bureau, je recommence et cette fois ci mode sans échec, ça marche. Je redémarre proprement, passe par le boot menu comme d'hab, et j'arrive à booter.  
 
Depuis j'ai aléatoirement des BSOD (PC en idle pourtantet des fois ça marche 12 heures de suite sans problème ) et la réussite du boot est totalement aléatoire, même en sans échec j'ai rencontré.......un échec (freeze sur l'écran windows), mais ça marche quasi toujours en échec. J'ai même vu le SSD OCZ disparaitre une fois du boot menu, je reset et il réapparait.
 
Bref ça me fais chier vous imaginez alors même que le PC n'avait vraiment aucun mais alors AUCUN problème, très rapide...etc...
 
Je soupçonne mon SSD de gentillement commencer à crever alors même qu'il doit avoir deux ans (je sais plus exactement mais j'avais remis à jour lors du lancement des cartes mère Z68 donc ça date pas d'il y a très longtemps, j'avais acheté le SSD, le 2500k et la mobo Z68 + 8Go drr3 et une nouvelle alim).
 
Ma config:  
W7 64
OCZ agility 3 60go (à l'époque ça douillait 80€ et c'était considéré comme un bon prix je crois....),
WD eco green (ou un truc du genre) 1to
HDD samsung 7200tr/min (je sais plus la ref exacte) 1to  
 
Gigabyte Z68XP-UD4
SLI 770gtx phantom
2500k @ 3.8ghz
16go DDR3 corsair
graveur BD LG
Alim : lepa B750-MA
 
le tout dans un 400r
 
Je suis bon pour acheter un SSD Samsung 840 ? Si oui, je pense que le OCZ devrait tenir encore le temps d'en faire un "clonage" sur le samsung. Vous me conseillez quel logiciel pour cloner mon OCZ sur le samsung......j'ai pas envie de me retaper l'installation de W7 et de milliards d'autres trucs. Pour info j'ai le samsung 840 (non pro ou evo) en version 250go dans le collimateur et compte bien boycotter OCZ pour le restant de mes jours si il s'avère bien que le SSD est déjà défectueux.
 
Je ne suis pas sans connaitre la réputation de faible fiabilité des SSD OCZ, mais j'ai dû tomber sur les statistiques de retour des SSD chez LDLC.....genre une semaine après avoir reçu mon agility 3, où les vertex avait un taux de retour honteusement haut....
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 20:47:01  profilanswer
 

n°8847691
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 21:37:27  profilanswer
 

je ne conseille pas de faire un clonage, tu ne ferais que transférer le problème.
je suppose une paille dans le système du au plantage initial, et donc des fichiers corrompus.
je suppose aussi que la partition de boot du SSD a disparue.
Les SSD préviennent avant la panne, ils sont super-fiables en général, et la panne est toujours précédée d'avertissements SMART.
ensuite il faut aller voir dans les logs, en espérant que ceux qui concernent le plantage initial soient toujours là, histoire de savoir quelle est la cause du plantage.
 
ensuite, il faut aller dans le gestionnaire de disque pour voir si la partition de boot du SSD est toujours là. si il y en a jamais eu une (tu as installé le SSD en déconnectant l'HDD?)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8847874
ThePerfect​Storm
Posté le 31-08-2013 à 03:48:33  profilanswer
 

Lorsque j'ai installé le nouveau système, oui il n'y avait que le ssd de branché sur mon PC, j'ai branché les HDD une fois seulement l'installation du nouveau système réalisée.
 
Pour info, j'arrive à booter sur le SSD, c'est juste que ça marche plus que une fois sur deux ou trois......
 
Là je suis en déplacement pour le boulot et pour au moins une semaine à priori, du coup j'ai pas accès à mon PC. Je voulais profiter justement de ce laps de temps pour commander un nouveau SSD si besoin est....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Est ce que le problème est mon SSD ?

 

Sujets relatifs
problème SSD crucial M4 128GoProblème SSD OCZ Vertex 2 + CM Z87
Problème boot SSD sur CM Asus A75 V EVOProblème Intel SSD optimizer
Problème SSD Samsung 840 pro (RESOLU)Probleme de performance SSD
Problème SSD M4 128GoProblème résultat AS SSD benchmark faible.
Problème performance SSD OCZ Agility 
Plus de sujets relatifs à : Est ce que le problème est mon SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR