Bonsoir à tous,
J'ai enfin solutionné mon problème (avec votre aide). Tout d'abord, j'ai fait une constatation; la coexistance du même OS sur deux SSD (vertex 2 et vertex 3) d'un même ordinateur est à proscrire. Je m'explique: en partant d'une machine totalement vierge de toute installation, si l'installation de l'OS et des logiciels dont on a besoin, sur le premier SSD, ne présente aucun problème, il n'en est pas ainsi lorsque l'on veut effectuer cette opération sur le deuxième SSD. Lors de la première installation nous avons en C le Système et en D les données (par exemple). lors de l'installation sur le deuxième SSD Windows attribue aux partitions des lettres en total décalage par rapport à la première installation; c'est ainsi que nous aurons en C les Données et en F le système. Nous risquons alors d'avoir des problèmes, notamment lorsque l'on voudra créer une image système du second SSD car pour effectuer cette opération, Windows prend systématiquement en compte le contenu du disque C quel que soit ce contenu. Donc DANGER !!!!
Pour ce qui me concerne, j'ai abandonné ma config initiale pour ne garder que celle installée sur le vertex 3. Les résultats sont les suivants:
- indice de performances windows = 7,8
Bench effectué avec Grystal Disk Mark:
En lecture:
Seq= 360,7 Mb/s
512 K= 355,2 Mb/s
4K= 31,52 Mb/s
4K (QD32)= 121,40
En écriture
Seq= 241,4 Mb/s
512K= 238,00 Mb/s
4K= 60,03 Mb/s
4k (QD 32)= 198,3 Mb/s
Pour avoir mieux, il me faudra changer ma carte mère par une autre comportant des ports SATA 3 intel et non Marvell....mais dans l'immédiat, je roule ainsi.
Avec mes remerciements à tous ceux qui ont bien voulu m'aider, je vous souhaite une bonne soirée.