Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD kingston ultra II probleme boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD kingston ultra II probleme boot

n°9725910
gelixo
Posté le 31-01-2016 à 18:27:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai le message suivant qui s'affiche lorsque je lance mon pc avec mon ssd (je viens de cloner windows 7 dans celui ci):
 
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot devise and press key"
 
Le ssd est neuf et viens d'etre deballé aujourd'hui.
 
Je vous explique la situation :
 
A la base le pc est en raid0 avec 2 hdd 500=> systeme dans la partition 200go et le reste dans une partition de 800go.
 
Le ssd de base n'etait pas reconnu par mon ordi, dans le menu des gestionnaire des disque, il apparaissait en incconu et espace non alloué, et à partir de là je l'ai fait fonctionné => disque local (F:)
 
J'ai donc cloner le windows avec le logiciel renee becca et la fonction cloner le windows d'exploitation.
 
Et si j'enleve les hdd et je laisse seul le ssd j'ai le message que je vous ai noté en haut.
 
J'ai été dans le bios en mettant à place de RAID, IDE ou l'autre, mais rien n'y fait.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 18:27:28  profilanswer
 

n°9725933
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2016 à 19:06:18  answer
 

Salut
 
Est-ce que le logiciel prend en charge les disques en RAID ? Parce que cloner un RAID ce n'est pas exactement pareil d'un DD seul. Déjà faut etre certain que le logiciel le permet, et si ce n'est pas le cas, ne pas chercher plus loin.
J'ai regardé sur le site de l'éditeur mais ce n'est pas clair, je n'ai rien vu faisant référence aux RAID.... :pfff:

n°9725981
gelixo
Posté le 31-01-2016 à 20:01:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, donc le logiciel renee becca en serai peut etre la cause?
 
Quel logiciel de clonage prend en charge le raid?
 
Merci

n°9728806
gelixo
Posté le 03-02-2016 à 20:41:53  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide d'urgence!
 
Cela fait maintenant deja plusieurs jours que j'essaye d'installer windows sur mon ssd kingston, mais rien n'y fait!
 
Le clonage étant un echec... j'ai décidé d'installer directement windows 7 via CD, tout s'installe correctement....il me demande si je veux mettre le windows clone qui n'a pas fonctionne dans un dossier old, je fais donc continuer... ça s'installe, il redemarre mon pc et voilà qu'un message apparait : CD ERROR ....
 
Du coup je me suis dis peut etre un probleme avec mon windows? J'ai pris un HDD vierge, j'y ai installé windows avec le même CD, aucun soucis!!!
 
Comment expliquer mon probleme? Ai-je un truc à changer dans mon bios parce que c'est un ssd? j'ai un doute, est ce mon ssd qui serai defaillant??  
 
Juste pour info ce week-end pour la premiere utilisation du ssd, celui-ci  n'etait pas reconnu par ma tour, j'ai du allais dans le menu gestionnaire des disque pour lui alloué ses gigas ( or je n'ai jamais du faire ça avec mes autres ssd/hdd, est ce peut etre ca le probleme?
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD kingston ultra II probleme boot

 

Sujets relatifs
SSD, quel risque si je fais ça ?2 SSD en parallèle
Problème de micro Freeze de moins d'une seconde.Probleme gtx 660 peut etre hs
Problème Disque Dur très fréquemment à 100 % d'utilisationproblème branchement M2 m500 sur Z170 pro gaming
[Résolu] Probleme Alim ?Conversion DD GPT en MBR et problème boot sur clé USB bootable
problème d'alimentation 
Plus de sujets relatifs à : SSD kingston ultra II probleme boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR