Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Erase Secure SSD Samsung 840 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erase Secure SSD Samsung 840 pro

n°9437535
waikiki80
Posté le 08-03-2015 à 15:10:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai faire un Secure erase sur mon SSD.
C'est un Samsung 840 pro 256. Je précise que je n'ai pas fait la mise à jour du firmware (pour éviter le problème du dernier firmware).
J'ai donc installer le logiciel de Samsung: Magician Software.(conseillé par Samsung pour un secure erase)
j'ai réussi a faire le cd de boot. Mais lorsque je boote sur le cd..... impossible de lire les instructions. Je me retrouve face à un écran tout pixélisé, alors qu'au boot les inscriptions sont lisibles.
j'ai donc contacté le service technique de Samsung, qui me dit qu'ils ne comprennent pas, et si j'ai un problème avec le disque de le renvoyer.
j'ai demandé si cela provenait de ma carte graphique: nvidia gtx680. Le tech m' répondu que non !
Mon ssd est connecté a un port sata 6 gb/s
Le bios UEFI est activé
 
Est ce cela le problème?
 
Je précise que si je boot a partir d'un autre disque d'utilitaire par exemple ultimate boot cd etc.... je ne rencontre aucuns problème pour lire les instructions
Je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème
 
Par avance merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 15:10:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Erase Secure SSD Samsung 840 pro

 

Sujets relatifs
Samsung 850 Evo et catalogue LightroomSSD avec Windows dessus
Remettre à 0 mon SSD Conseil d'achat de SSD
SSD reconnu mais non bootable[Achat] pc portable avec SSD moins de 800€
Crucial ou Samsung ?[HFR] Actu : Samsung retire la mise à jour du 850 Pro
[HFR] Actu : 128 Go UFS 2.0 en production chez SamsungCrucial et Samsung en mSata
Plus de sujets relatifs à : Erase Secure SSD Samsung 840 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR