Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque non reconnu après maj bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque non reconnu après maj bios

n°10975186
stromer
Posté le 02-04-2021 à 08:14:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis très embêté, j'ai fait une maj bios sur ma rog strix b550-f gaming avec EZ flash. Tout s'est bien passé et j'avais sauvé mes bios settings (modif de la courbe ventilos et profil docp pour la ram). Donc après la maj, j'ai chargé mon profil précédent (qui était stable avant). Et au redemarrage, le pc démarre / s'arrête brutalement au moins 3 fois de suite. Ensuite il me met un message qu'il est en safe mode du fait de paramètres qui rendent le système instable. Je rentre donc dans l'uefi et mets des paramètres par défaut. Tout fonctionne de façon stable, sauf que mon nvme n'apparaît plus nul part, dans la liste de démarrage j'ai "no bootable device", donc à chaque fois que je sauve et redémarre, il revient sur le menu bios !
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 08:14:37  profilanswer
 

n°10975188
intercepte
Posté le 02-04-2021 à 08:23:25  profilanswer
 

test d'activer csm sauvegarde redémarre puis choisie ton ssd de boot


---------------

n°10975201
ip-man
永春
Posté le 02-04-2021 à 09:06:42  profilanswer
 

Bonjour ,
 
 
quel est le modèle de ton SSD M2? afin de déterminer si c'est de l’interface sata ou pci E? car même si tu indiques nvme parfois cela prête à confusion.
 
En fonction,il faudrait se diriger vers l'option des périphérique interne de la carte mère dont la gestion de ton ssd m2,  qui parfois peu être  en automatique,
et donc mieux vaut forcer sur sata ou pci e 4x en fonction du modèle de ton ssd m2 afin qu il soit détecté par le bios
 
 

n°10975202
stromer
Posté le 02-04-2021 à 09:12:53  profilanswer
 

Salut et merci à vous! Effectivement mon Samsung 970+ apparaissait bien à certains endroits mais pas dans la liste des systèmes bootables.
La solution a donc été dans le menu démarrage de l'uefi, comme vous le mentionnez, activer le csm, activer l'option uefi ET legacy. Et là miracle, le nvme m.2 réapparait dans la liste bootable!
Bonnes fêtes de Paques

n°10975848
ip-man
永春
Posté le 03-04-2021 à 10:54:57  profilanswer
 

ok,  donc ton SSd nvme a une table de partition mbr .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque non reconnu après maj bios

 

Sujets relatifs
[RESOLU] SSD reconnu dans le bios, mais pas dans le gestionnaireDisque SSD non reconnu dans le BiOS
Disque dur reconnu par le BIOS mais pas par Windows 10Disque non reconnu par le bios
Disque dur illisible après un choc mais reconnu dans le Bios en USBDisque dur reconnu bios mais pas windows 10
Mon disque dur n'est plus reconnu subitement par le système ni le biosdisque dur interne non reconnu par le bios
Disque S ATA 500 Go ou 1 To reconnu dans BIOS mais pas dans WindowsDisque dur interne non reconnu par le BIOS mais reconnu par Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Disque non reconnu après maj bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR