Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  conseil et avis sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil et avis sur SSD

n°7966985
inferno-v0​7
Posté le 07-07-2011 à 19:49:12  profilanswer
 

alors voila je voudrais avoir quelque information sur le SSD:
 
Par exemple sa durer de vie ?
Combien de formatage je peut faire dessus?
 
Aussi j'ai aussi une question: voila je possède 2 vélociraptor je veut l'es mettre en "RAID0", se raid ce placerais ou niveau performance, ouverture/ fermeture de windows contre un SSD? Es ce mieux d'avoir un RAID velo ou acheter un SSD?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 19:49:12  profilanswer
 

n°7966999
danar
Nobody's Perfect!
Posté le 07-07-2011 à 20:05:59  profilanswer
 

je crois que j'avais deja repondu à ta question, apparement pas conveincu par la réponse donc je reformule. le SSD est bien plus rapide aujourdhui qu'un raid 0 de velociraptor, un M4 fait une moyenne avec gros fichiers de 400Mo/s en lecture, et je n'ai jamais vu de tests pour mesurer sa durée de vie en fonction des formatages. par contre avec des cicles de 30000 à 50000 heures ca vit plus qu'un HDD actuel en moyenne. il faut savoir qu'il n'y a pas de plateaux, donc pas de chauffe, pas "d'usure" (entre guillemets car il existe en vrai mais différent) donc tout un avantage. maintenant si tu possède deja un RAID 0 en velociraptor, selon tes besoins et exigences ca peut être suffisant.
voila voila jesper qu'au moin ca vaudra un thank you ;)


---------------
Mon topic de ventes
n°7967060
inferno-v0​7
Posté le 07-07-2011 à 20:57:47  profilanswer
 

Pour les exigence, je veut que mon pc s'allume vite s'éteint vite et aussi que le pc va très vite à installer de programme ou a les lires des fichiers.  
Parce que j ai déjà fait l'expérience d'un SSD, le SSD avait même pas 3 mois il ma lâcher direct (le ssd: ocz agility 2) donc je voudrais quelque chose que me rapproche des perfs d'un SSD vu que re-dépenser des sous pour un SSD  et qu'il me fait pareil...
 
Opération fait dessus: installer un OS (2 ou 3 fois car problème avec Windows) installer de jeux et programmes.
 
Donc c est pour je me disais que peut etre les velo en raid 0 me rapprocherais d'un SSD.
 
Pour ta réponse taleur m'as éclairci certain point, mais je veut juste rentrer plus dans le détails vois tu?
Merci a toi de me répondre :)


Message édité par inferno-v07 le 07-07-2011 à 20:59:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  conseil et avis sur SSD

 

Sujets relatifs
avis de composant pcConseil d'achat/Choix de CM.
Besoin conseil amélioration config et aircoolingbesoind de conseil pour tours svp
Pour install W7 sur SSD - nouvelle configRaid velociraptor ou SSD??
Conseil d'achat CM + RamBenchmark SSD
Avis / conseil config jeux 
Plus de sujets relatifs à : conseil et avis sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR