Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage données HDD vers SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage données HDD vers SSD

n°10676214
augustin_7​40
Posté le 26-12-2019 à 22:44:46  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai acheté un SSD pour augmenter mon stockage et je souhaiterais transférer Windows dessus pour un démarrage plus rapide mais laisser mes données sur mon HDD.
Après quelques recherches la solution semble être le clonage des données.
Mes questions sont :
                              - Y'a t-il une autre solution pour transférer seulement Windows sans faire une réinstallation de celui-ci (j'aimerais éviter de devoir réinstaller toutes mes données car ma connexion n'est pas très rapide)?
                              - Si je clone mes données mes deux disques seront t-ils pleins ou juste le SSD; et pourrais-je si uniquement le SSD est plein retransférer mes données sur mon HDD en laissant Windows sur le SSD  (une sorte de copier-coller) ?
                              - Suite au clonage y'aura t-il deux Windows D'installer( HDD et l'autre SDD) ou le premier sera t-il désinstaller ?
 
Je souhaiterais éviter de remplir mon SSD et de  juste installer les logiciels que j'utilise fréquemment dessus.  
 
SSD: 1to
Donées HDD: ~860go  
 
 
Merci d'avance ! =)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 22:44:46  profilanswer
 

n°10676249
kabyll
Posté le 27-12-2019 à 00:25:49  profilanswer
 

Tu peux cloner, y a plein de programmes pour ca, pas besoin de reinstaller windows (easeustodobackup, acronis etc)

 

Si tu as 2 partitions + partitions cachees de windows (c + d par ex) tu devrais pouvoir ne cloner que celles qui t'interessent.

 

Si uniquement c:, tu clones tout, et tu feras le menage apres.

 

Ca ne supprimera pas les donnees du hdd, pas de stress.

 

Tu auras physiquement deux install de windows, ms pas de dual boot, donc tu pourras supprimer du hdd ce qui ne sert pas.

 


Perso je te conseille de cloner tel quel tout le disque, y compris les donnees que tu destines au hdd a terme. Si tout va bien au bout de qqs jours (juste pour eviter de perdre des fichiers si le ssd a un souci) tu reinitialises le hdd (pr supprimer toutes les partitions y compris cachees), et tu deplaces a partir du ssd sur le hdd ce que tu veux y mettre.

 

Si y a des partitions en trop (genre d:) apres sur le ssd, tu pourras tjs la supprimer et recuperer cet espace pour c:


Message édité par kabyll le 27-12-2019 à 00:27:40

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10676375
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-12-2019 à 12:01:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Perso je ferais le ménage avant le clonage.
Tu désinstalles tous les logiciels que tu n'utilises pas fréquemment, tu les réinstalleras au propre sur le HDD quand tu auras fait le clonage.
Pour les données brutes, peu importe.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10676379
kabyll
Posté le 27-12-2019 à 12:10:26  profilanswer
 

quand je parlais de faire le ménage, c'était pour séparer ce qui reste sur le ssd et ce qui ira sur le hdd
 
le faire avant implique d'avoir un autre support de grande capacité, ce qui n'a pas été précisé par notre ami
 
ms sinon je suis d'accord hein ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10676381
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-12-2019 à 12:14:24  profilanswer
 

Bah à mon sens il devra de toute façon réinstaller certains logiciels sur le HDD donc autant les désinstaller avant de faire le clonage.
 
A moins qu'il y ait des données propres aux logiciels en question, ce qui n'a pas été précisé.
 
Mais dans l'absolu oui il serait judicieux d'avoir un disque de sauvegarde avant de manipuler les données.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10676386
kabyll
Posté le 27-12-2019 à 12:23:14  profilanswer
 

a mon avis le hdd sera là pour le stockage de fichiers random genre images, videos etc.
 
donc en principe non, s'il clone, tous les prog fonctionneront apres sauf s'il déplace les dossiers en question


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10676457
augustin_7​40
Posté le 27-12-2019 à 14:59:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses je vais faire comme vous m’avez dit et trier après quelques jour mes données.
 
Bonne fin de journée et bonne fêtes ! =)

n°10676465
newcat
Posté le 27-12-2019 à 15:09:17  profilanswer
 

ben... je suis pour un truc tout simple  >>>
   Tu demonte ton DD  
 tu fais une install  nouvelle  propre   sur ton SSD vu que Windows s'installe vite aujourd'hui.
et tu le  garde pour transferer ensuite ce que tu as besoin dessus  au fur et a mesure .
 
 :hello:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage données HDD vers SSD

 

Sujets relatifs
Hésitation sur 3 type de SSD, M2, Sata, M2/NVMEHDD WD5000LUCT non reconnu par le BIOS d'un Asus X75VC
Avis/Conseils pour SSDHDD neuf reconnu que sous Linux (LiveCD)
SSD M2 SATA HS ?J'hésite entre 3 modèles de SSD...
Pâte thermique sur le SSD m.2Compatibilité SSD et carte mère
Votre avis sur différente marque de SSD peu connuHdd pour lenovo légion y540
Plus de sujets relatifs à : Clonage données HDD vers SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR