Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  j'ai besoin d'aide pour flasher mon SSD supertalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai besoin d'aide pour flasher mon SSD supertalent

n°7862362
invisio
Posté le 12-04-2011 à 11:35:44  profilanswer
 

Salut.
 
Mon SSD est un supertalent FTM64GX25H.
(aujourdhui referencée comme un ultra drive GX)
 
Suite à des problèmes de freeze (mon windows mais parfois 15 minutes à demarrer, c'est pas systematique et aprés il freeze parfois lorsque je bosse), j'essaie de faire une MAJ du firmware de mon SSD.
Je suis pratiquement sur que mon SSD est incriminé car depuis que j'en ai viré le swap, je n'ai plus de problèmes. (mon systeme winseven etait sur un HDD, et seuls le swap et fichiers temporaires de mes soft etaient sur le SSD).
 
Bref, je pars sur le site de supertalent.
En général, dans le domaine informatique, je n'ai pas de problème avec la langue anglaise, mais là....
 
Je pensais naïvement que flasher un SSD etait aussi simple que pour une carte mère, avec un tool pour le flashage et un firmware à télécharger!
Je pense avoir compris quel était le tool: indilinx MPtool.
Je le télécharge, il y a 3 fichiers pdf différents pour le manuel....auxquels je ne comprends strictement RIEN!
je lance le tool un peu au hasard...je n'y comprends encore RIEN, il m'indique que mon firmware est en 0.1 (!) alors qu'à l'époque de l'achat (sept 2009) ils en etaient déja au firmware V1916 (actuellement V2030)
Je n'ai trouvé nul part le firmware à télécharger, à priori il dépend du S/N.
j'ai donc demandé le firmware sur le forum.
 
Si quelqu'un a déjà fait la manip et pouvait me l'expliquer...
 
merci d'avance.


Message édité par invisio le 12-04-2011 à 11:37:51
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 11:35:44  profilanswer
 

n°7869274
Spacesoof
Posté le 18-04-2011 à 00:40:52  profilanswer
 

Salut,
 
Commences par faire un formatage avec le soft SSD Erase Tool ( très facile)fourni sur le forum:
http://www.supertalent.com/home/fo [...] =53&t=8721
 
Demande en MP à SSD James ton "Flash Selection Information" avec le modèle de ton SSD ( FTM64GX25H) et ton numéro de série.
Pour pouvoir flasher ton SSD, tu auras besoin de le mettre en Factory Mode: l'ouvrir avec un tournevis torx 6 et mettre l'interrupteur vers la droite (comme c'est indiqué dans le pdf "switch mode".
 
Ton SSD sera reconnu comme "YATAPDONG - BAREFOOT - ROM " quelque chose comme ça.
 
Suis ensuite à la lettre le pdf "MPTool Guide" étape de 1 à 8 avec ton numéro de série et le "Flash Selection Information" que SSD James t'auras donné.
 
Remets l'interrupteur vers la gauche, et après un reformtage tu retrouveras ton SSD comme au 1er jour.


---------------
Feedback--->  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3854_1.htm
n°7870898
invisio
Posté le 19-04-2011 à 12:41:32  profilanswer
 

ok merci, je vais tenter le truc, dés que j'aurai trouvé un torx6.
 
C'est quand meme un peu absurde qu'il faille demonter le bouzin pour faire une opération nécéssaire à la bonne marche du materiel....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  j'ai besoin d'aide pour flasher mon SSD supertalent

 

Sujets relatifs
choisir un SSD 120 Go dans les 200 euroBesoin d'avis de connaisseurs ! ;-)
NAS ou config perso, besoin d'aide svpConseil, avis, aide pour une config jeu
[AIDE] O/C mon E8500 facilementBesoin d'aide choix SSD
Choix d'un SSD pour mon ordi portable. 
Plus de sujets relatifs à : j'ai besoin d'aide pour flasher mon SSD supertalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR