Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Avantages du SSD et gestion de l'espace libre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avantages du SSD et gestion de l'espace libre ?

n°8758999
rakanishu
Posté le 15-06-2013 à 22:46:12  profilanswer
 

Hi !
 
Je suis en train de réfléchir à me monter un PC gaming mais le dernier PC que j'avais monté est de la décennie précédente et je suis un peu paumé dans les dernières technologies. Je fais donc pas mal de lecture pour me remettre à la page (grosso modo au moins) et je dois dire que c'est assez intéressant de voir les nouvelles possibilités avec le hardware !
 
Pour en venir aux faits : je viens de lire cet article sur le SSD : http://www.presence-pc.com/tests/s [...] oix-23401/
 
Je me suis dit "OMG OP le SSD je kiff déjà" puis je suis allé voir les prix/capacités dispos et ça m'a un peu calmé.
Si je comprends bien le combo SSD (système) + HDD (stockage) permet de tirer parti des 2 technologies.
 
Mais alors, pour profiter du SSD, il faut installer l'OS + toutes les applications courantes sur celui-ci ?
Aucun intérêt d'avoir un SSD si toutes les applications sont installées sur le HDD j'imagine (à part pour le lancement de l'OS).
Qu'est-ce qu'on met sur le HDD alors ? Et comment ça se passe pour le gaming ? Il faut installer les jeux sur le SSD également si on veut en profiter ?
Est-ce qu'au final pour le jeu vidéo le SSD a une utilité ou c'est plutôt pour des applications bureautique/computing (vidéo ou autre) ?
 
J'envisageais d'investir dans un SSD 64Go pour ma future config mais je voudrais comprendre dans quel genre d'utilisations le SSD est vraiment supérieur et quelles sont les limitations. J'en appelle donc à vous, je suis sûr qu'il y a plein de gens qui me répondront depuis leur config SSD.
 
 :bounce:


Message édité par rakanishu le 16-06-2013 à 00:00:54
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 22:46:12  profilanswer
 

n°8759003
master71
ça manque de place.
Posté le 15-06-2013 à 22:52:27  profilanswer
 

le SSD ça change la vie.
Mais c'est vrai que le plus souvent on prend un 120/128Go, quoique les prix baissant bien le 250/256Go devient courant.
 
On installe l'OS et les applications dessus.
Pour les jeux, ça dépend, personnellement, ne jouant qu'à 2 MMO, j'ai assez de 128Go pour tout installer, et il me reste 50% de libre.
Si tu as beaucoup de jeux, et que ça prend plus que la capacité SSD disponible, t'as 2 choix, les installer sur le HDD, ou, plus finaud, les installer sur le SSD, et jouer du transfert de répertoires entre HDD et SSD pour avoir le jeu en cours sur le SSD et les autres sur le HDD.


Message édité par master71 le 15-06-2013 à 22:52:50

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8759008
rakanishu
Posté le 15-06-2013 à 22:59:37  profilanswer
 

AH ! Merci pour la réponse rapide !
 
J'avais pensé justement à switch entre HDD et SSD pour les jeux 'actifs', tu as pas de problèmes d'installations foirées en faisant ça ?
 
Autre question : est-ce que sur un SSD il faut également garder dans les ~20% d'espace libre pour que les performances ne se dégradent (c'est lié à l'OS qui utilise de la mémoire en lieu et place de la RAM ou un truc du genre ? Pas très clair dans mon esprit là...)


Message édité par rakanishu le 15-06-2013 à 23:00:05
n°8759111
master71
ça manque de place.
Posté le 16-06-2013 à 01:36:56  profilanswer
 

pour l'instant, les quelques jeux que je switches ça va... mais bon j'ai pas steam, et celui là pourrais bien empécher le switch...
 
Sur un SSD tu as déjà une partie qui est utilisée et réservée pour améliorer le wear levelling et la durée de vie.
ceci dit, sur les firmware récents de disques tout aussi récent, il est fait usage des blocs mémoire différemment, histoire d'améliorer les performances, et ça demande pas mal de place libre.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Avantages du SSD et gestion de l'espace libre ?

 

Sujets relatifs
SSD formatage annuléCPU et quantité de ram idéal pour gestion de bases de données
[HFR] Actu : Computex: Super Talent prépare des Super SSD/HDDConseil SSD mSATA
Disque SSD, AHCI et chipset ICH7Installation sur SSD ou HDD
Plus d'ethernet/wifi apres changement de SSD[HFR] Actu : Intel SSD DC S3500, un Pro moins cher
SSD Samsung 840 Pro I Windows 7 demande des drivers[ RESOLU] Debit SSD 840 Pro 256 lent sur Asus R3E
Plus de sujets relatifs à : Avantages du SSD et gestion de l'espace libre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR