salut a toi,
je suis dans le meme cas que toi...
j'envisage de monter une machine 2P pour faire de la 3D et je ne saia que faire.
les nouveaux sandy bridge xeons (meme si peu d'info) on l'air d'etre de belles betes,
et seront apparemment declines en plusieurs series selon leurs performances (comme actuellement avec les X, W,L etc...).
donc pour en revenir a ton cas du multi cpu est la solution ideale (mais couteuse) car tu fais de la virtualisation, et plus t'as de cores mieux c'est.
pour le reste pas vraiment utile mais si ton objectif principale reste la virtualisation alors se sera du bi-cpu.
regarde egalement du cote d'amd et de leur socket g34 ou c32, il ont des prix assez impressionnants et pour le g34 pourront evoluer en bulldozer.
donc d'un cote du as:
2 x 5650 (potentiel d'oc important, benchs de fous @ stock)
et de l'autre:
2 x opteron c 32 ou 2 (voir 4 ^^) x opteron g34 (8 ou 12 cores)
et enfin
2 x xeon sandy bridge (aucune veritable info) et 2 (voir 4 la aussi) x bulldozer (pas grand chose non plus)
j'ai la chance de pouvoir attendre juska cet ete pour me decider alors je verrai comment ca evolue,
mon probleme etant d'avoir des cores puissant car certain de mes programmes sont encore mono cores,
c'est pourquoi les futurs xeons retiennent toute mon attention pour le moment...
---------------
en buche!!