Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Upgrade Intel Xeon X5450, Ram, besoin d'avis !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Intel Xeon X5450, Ram, besoin d'avis !

n°9249176
imfabulous
Posté le 24-08-2014 à 18:17:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aimerai effectuer un léger upgrade de mon PC (sans pour autant le changer completement, par manque de moyen, mais vous allez comprendre.)
J'ai donc trouvé qu'il était possible via un petit mod d’insérer un processeur (celui ci plus exactement :http://www.ebay.fr/itm/Intel-Xeon- [...] d#rpdCntId) dans ma carte mère plus toute jeune et pour un petit prix.
(Ce mod est trés bien expliqué à ce lien : http://www.delidded.com/lga-771-to-775-adapter/)
 
Ma carte mère est une  Gigabity P31-DS3L http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=2615#ov.
Je posséde actuellement un Q6600 quad cadencé a 2.4Ghz, ainsi que 2 barettes de 2Go de Ram chacune donc l'une est de 333mhz et l'autre 400mhz.
 
Seulement je me pose certaines questions au vu de mes connaissances assez limitées dans ce domaine :
Y'aura-t-il une réelle différence entre mon Q6600 et le nouveau processeur que j'aimerai installer ?
Ma ram n'est-elle pas trop lente et rendrait inutile toute modification ? et dans ce cas quelles alternatives s'offrent à moi ?

 
En espérant avoir été clair j'attends vos réponses avec impatience !
Merci d'avance,
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 18:17:06  profilanswer
 

n°9249186
wove_fr
Posté le 24-08-2014 à 18:24:20  profilanswer
 

Franchement je pense que tu auras une petite différence, mais à ta place, je retournerai sur un pc neuf. Tu as des pc à pas très très cher sur les différents sites internet. :)

n°9249198
imfabulous
Posté le 24-08-2014 à 18:30:46  profilanswer
 

Malheureusement j'ai un budget assez limité et je joue pas mal, certes des jeux peu gourmand (quoique certains gros jeux mais en low du moins), et je ne pense pas trouver un PC gaming pour mon budget :\.

n°9249567
imfabulous
Posté le 24-08-2014 à 23:31:11  profilanswer
 

up :(

n°9249953
Faxydre
Posté le 25-08-2014 à 12:20:55  profilanswer
 

salut,  
 
 Pour que la différence soit sensible, ton xeon doit être cadencé au max. Mais le lien de ta cm indique qu'elle n'est pas à l'aise avec le boost du fsb.
 
 En partant d'un q6600 @ 2.4, ya tout de même une bonne marge de confort à gratter.
 
Tu devrais commencer par trouver les limites de ta mémoire et celles du fsb de ta cm. Profites en pour vérifier si tu peux overclock ton q6600.
 Si tu as un ventirad d'origine, faudra pas forcer car le quad chauffe beaucoup.
 
 Pour les xeon, ebay c'est cher, tu peux en trouver à moitié prix chez aliexpress, ya aussi d'autres xeons avec des coefs plus haut qui permettent d'éviter de forcer sur la cm (x5460/x5470).
 
Perso j'ai fait q6600@3.2 > x5470@4, ça a pas révolutionné mon ordi, mais certains jeux et emus sont devenus jouables.


Message édité par Faxydre le 25-08-2014 à 12:22:05
n°9250102
imfabulous
Posté le 25-08-2014 à 14:37:04  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je connaissais pas Aliexpress donc je m'orienterai plutôt vers ce site !
Pour ma CM j'ai consulté plusieurs forums de personne ayant fait le mod avec la même CM avec des xeons a 1333mhz et d'aprés eux ça fonctionnait parfaitement, qu'est-ce que tu veux dire par trouver les limites de ma mémoire ? Je dois vérifier la fréquence de la Ram en fonction du CPU que je veux ? (Je suis novice dans ce domaine désolé !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Upgrade Intel Xeon X5450, Ram, besoin d'avis !

 

Sujets relatifs
Votre avis sur cette config[Config Gamer] Besoin d'avis avant achat ?
Avis/conseils config[AVIS] Config gamer dans les 600 euros
Besoin d'aide pour actualiser une configAIDE choix mémoire RAM
[avis] cfg pc gamersAvis pour boîtier disque dur
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Intel Xeon X5450, Ram, besoin d'avis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR