Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter vos lumières pour un souci de températures (AMHA ) trop élevées sur ma nouvelle config.
J'ai monté un 3930k (non OC) sur une asrock extreme4-m (micro-atx ) dans un Temjin TJ08-E (avec la cage hdd enlevé pour laisser un flux d'air supérieur). Le proc est refroidi par un Noctua NH-u12P-SE (+ pâte thermique fournie) et en CG j'ai une Asus 7970 DCUII TOP. Le ventilateur de 180mm du temjin tourne en low (trop bruyant sinon) et il y a un 120mm (un silent wings 2) à l'arrière pour expulser l'air chaud.
L'ensemble dégage un peu de chaleur mais d'après les retours utilisateurs çà semblait possible avec des températures "raisonnables" de caler tout ce matos dans un "petit" boitier...
Malheureusement je commence à penser que le Temjin est un poil trop petit...Le problème c'est que même avec les ventilateurs boitiers,cpu et cg à fond (dans un joli vacarme ) ben ca chauffe pas mal ! CPU à 65° au repos et dès que ca bosse ca grimpe assez vite. La CG qui au repos (en mode bureautique) est à 80 ° avec les ventilateurs à 50%
Les ventilos sont régulés via le BIOS ou via le soft fournis avec la CM. Même boitier ouvert le CPU n'est jamais en dessous de 60°
Je sais que le CPU peut prendre plus que cela mais quand même..
Donc je suis en train de me demander si je ne vais pas passer sur un boitier un poil plus grand (genre un 350D voir de l'atx) pour caler quelques ventilos supplémentaires et laisser respirer les composants en laissant un peu plus d'espace entre chacun..
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie par avance,