Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Temperature inegale entre core sur Q8300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temperature inegale entre core sur Q8300

n°9169882
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-06-2014 à 11:39:19  profilanswer
 

Bonjour

 

j'ai un petit probleme que j'arrive pas a resoudre depuis le depart sur mon intel quad core Q8300 (oui c'est un peu ancien mais ca me suffit dans l'immediat):

 

mes 4 core ont pas la meme temperature: le core 1 prends 10° de plus que les 3 autres (les 3 autres ont la meme temp)

 

donc hier je demonte tout a l'occaz d'un changement de CG (je savais qu'il fallait le faire depuis longtemps)

 

je nettoie tout, m'applique a remettre ce qu'il faut de pate thermique, je re-fixe le tout soigneusement et... meme constat... + 10° sur le core 1...

 

en burn avec les chaleurs qui arrivent le core1 monte a 65° (ce qui m'ennui vu que la temps max semble etre 71°) alors que les autres cores sont entre 53 jusqu'a 58° max (ce qui est tres correct)

 

je précise que j'ai un ventirad Noctua NH-U12P SE2 et que mon boitier chauffe pas tant que ça puisque ma CG (nvidia GTX 560 ti) je l'ai monté en passif avec un prolimatech MK26 et un ventilo de 120 en 5v et que en burn j'atteind 65° max sur le GPU.

 

donc comprends pas ce qui cloche
- pourquoi 10° d'ecart sur ce fichu core1 ?
- pourquoi des temp sur le core 1 si elevées? 71° etant le max (a moins que ce soit la temperature d'utilisation standard, le proc pouvant supporté en fait bien plus)

 

merci d'avance pour vos avis/aide/astuces :jap:


Message édité par boober le 06-06-2014 à 11:43:27

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 11:39:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Temperature inegale entre core sur Q8300

 

Sujets relatifs
[Résolu] ASUS MAXIMUS VII HERO + Intel Core i7-4790(K)[HFR] Actu : Computex: Intel Core M : le Broadwell 14nm mobile
Intel Core i7-4700HQ HaswellAsus H81-Plus compatible avec Intel Core i3-4330 ?
Carte mère Asus pour Intel Core i7 4770K[HFR] Actu : L'octo core Haswell-E réservé à l'i7-5960X
Temperature carte graphiqueTempérature proc anormales
Température CPU 
Plus de sujets relatifs à : Temperature inegale entre core sur Q8300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR