Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ressortir son Noctua NHU12

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ressortir son Noctua NHU12

n°7939614
Apperture
For Science you monster
Posté le 14-06-2011 à 17:30:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de me commander une nouvelle configuration à base d’un Core i5 2500k, une Asus P8P67 pro, 8go de ram Gskill etc, une GTX 560ti (bref, la config recommandée par le plus grand nombre pour le moment).
 
Je vais essentiellement y faire des jeux et du montage vidéo HD (sous Première Pro, montage professionnel et travail en multi-tâches, d’où les 8go de ram).
Je souhaite bien entendu profiter des avantages du UEFI et de la facilité d’oc du 2500k pour y effectuer un oc grâce aux utilitaires ASUS mis à dispo.
 
Je dispose actuellement d’un Core i5 750 overclocké à 4ghz refroidi par un Cooler Master Hyper 212+.
Ce ventirad est ma foi assez performant et son rapport qualité/prix est plus que bon. Je souhaitais donc le réutiliser sur mon 2500k.
 
Seulement voilà, en farfouillant un petit peu dans mon bazar informatique, j’ai mis la main sur mon ancien ventirad : un Noctua NH-u12 (nhu12 tout court, soit l’un des premiers modèle sorti chez Noctua).  
http://www.noctua.at/main.php?show [...] d=1&lng=en
Je l’avais changé à l’époque lors de mon passage sur socket 1156. Or Noctua met à disposition un kit permettant de l’adapter sur socket 1155/1156 depuis quelques temps (le kit de montage NM-I3).
 
Ce ventirad serait accompagné d’un Noctua 120 NF-P12-1300 (ventilo 120 mm récent qui équipe mon Coolermaster Hyper 212+ pour le moment).
 
Ma question est donc la suivante, à votre avis, suis-je gagnant à tenter le coup de repasser sur ce ventirad Noctua (datant de 2007 je crois) ? Je me dis que ce Noctua est sans doute de meilleure facture que le Coolermaster (matériaux plus chers, construction plus élaborée, aspect général plus mastoc, prix plus élevé) mais en même temps, le 212+ a l’avantage de sa jeunesse et peut être une meilleure adaptabilité à un processeur récent.
 
Les deux ventirads font la même hauteur, le Noctua est plus large, la base est full cuivre et assez bien polie, les ailettes sont plus épaisses, bref, le tout est de meilleure facture que le Coolermaster. Mais les apparences sont parfois trompeuses…
 
Le plus simple serait de tester oui, mais je n’ai pas encore reçu ma commande, je demande donc vos lumières. Merci

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 17:30:34  profilanswer
 

n°7941168
Apperture
For Science you monster
Posté le 15-06-2011 à 18:57:27  profilanswer
 

Un petit up pour vous dire que je me suis commander le kit de montage noctua.
J'attends toutefois quelques avis. :ange:

n°7951528
wb88ma
Posté le 24-06-2011 à 11:41:33  profilanswer
 

Salut
j'en est aucune idée désolé mais pour ma part je placerai le hyper 212 + ensuite vois avec les températures si sa te semble un peu élevé essaye avec le noctua, j'ai jamais eu de noctua mais je pense pas que la différence soit énorme.

n°7951552
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-06-2011 à 11:52:12  profilanswer
 

Hello, je possede toujours mon noctua ou j ai juste remplacer le ventilo, sinon je touve ce ventirad toujours d actualiter et au top de ces performances. il tourne actuelement sur un X4 840 @ 3.6 ghz.....;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ressortir son Noctua NHU12

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Computex: Les ventirads prototypes de Noctua[HFR] Actu : Computex: Un ventilateur très évolué chez Noctua
Quel Ram prendre avec un Noctua NH-D14 ?probleme Noctua nh-u12p
Noctua nh-dh14Quel boitier avec un noctua nh-c12p se14 ?
Refroidissement : i7 2600K - Noctua ou Corsair H50 ?Noctua NH-C14 et G.Skill RipjawsX : compatible ?
Deux Noctua nh-C12P Censés être Différents lequel choisir ?Processeur I7 950 > 85°C avec Noctua
Plus de sujets relatifs à : Ressortir son Noctua NHU12


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR