Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Un processeur vraiment trop à la ramasse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un processeur vraiment trop à la ramasse ?

n°9151917
northwinde
Posté le 17-05-2014 à 21:32:58  profilanswer
 

Hello, alors je voudrais vous expliquer mon problème.  
J'ai actuellement un viel acer sous W7 bas de gamme, avec lequel je me sert pour de la bureautique et du visionnage vidéo.
Seulement là arrive le problème. C'est la première fois que je vois une chose pareille. Dès que je lance une vidéo ou un contenu requièrent flash player, au bout d'un temps indéterminé l'ordinateur freeze et si je regarde une vidéo, cela s'accompagne de bruits stridents a faire peur. Il faut attendre quelque minutes pour que l'ordinateur se débloque.  
 
J'ai donc procédé a une série de test. J'ai vérifié l'état a jour de flash, j'ai enlevé l'accélération artificielle, j'ai baissé la résolution, je me suis mis en full screnn et en little screen, ca ne change rien, ca freeze. Pire encore, qu'une vidéo soit en pause ou activé ne change rien.  
J'ai ensuite simplement regardé par intermédiaire du gestionnaire de taches l'activité du CPU en vidéo. J'ai trouvé l'ensemble plutot instable. On passe de 4% à 50% en un instant, et au moment ou il bloque, enfin juste avant, il monte brutalement a 100%.
 
Je me suis alors dit, un CPU qui ne gère même pas des vidéos/ flash player c'est possible ? Pourtant il gère sans problême le java...
Bref je suis perplexe, et étant peu enthousiaste a l'idée de me lancer dans de grande recherche sur le web, et ayant déja perdu pas mal de temps a cette pratique avec le concours hardware  :D , je me demandais si je pouvais trouver simplement réponse ici.  
 
Voici la configuration :  
 
procésseur : Intel pentium T4300 2,1 ghz 2 cores,  
4GO de ram,  
Et la carte graphique est une intel HD graphics quelque chose.
 
Au niveau de l'OS, j'ai reçu l'ordi sous XP, alors qu'il était autrefois sous W7. Rien ne bugait sous XP, mais je l'ai repassé sous W7. Depuis, catastrophe.
En dehors de ca je le trouve plutôt bien refroidit.  
 
Bref ma question, le cpu est il a la ramasse, ou s’agit il d'une instabilité système ?  
merci de votre aide.  :D  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2014 à 21:32:58  profilanswer
 

n°9151950
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-05-2014 à 22:00:46  profilanswer
 

Salut
 
Je n'ai pas la réponse à ta question de manière précise, mais vu que le problème se présente sous win 7 et pas sous XP, c'est sans doute une mise à jour qui s'entend pas avec un driver.
Tu peux toujours essayer un live CD linux pour voir si le problème se reproduit. Auquel cas tu pourras même l'installer, vu que l'utilisation est bureautique/web, ce sera parfaitement adapté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9151962
northwinde
Posté le 17-05-2014 à 22:14:40  profilanswer
 

mmmh, changer l'os ca va être un peu chiant. ( réinstallation des drivers programes, sauvegarde des données, ). En plus je ne risque pas de perdre ma licence OEM a 100€ :/ ( c'est pas moi qui ai insister pour l'acheter, j'aurais préféré linux. )
 
Mais sinon pour toi c'est pas le pross, je vais donc chercher un peu pour voir si il y a pas une solution.

n°9152125
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-05-2014 à 10:56:59  profilanswer
 

Changer l'OS c'est une chose, mais essayer le live CD c'est pour s'assurer que le problème ne se reproduise pas.
C'est peut-être aussi un problème de saloperies, t'as passé un coup de malewarebytes ou autre ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9156747
northwinde
Posté le 23-05-2014 à 13:08:29  profilanswer
 

Désolé de répondre si tard :/
Donc, l'ordi est clean.  
J'ai aussi remarqué que les freezes sont exponentiel, au début c'est un freeze par vidéo, a son début, et au bout de 2 h ca devient un freeze toute les 5 minutes.
L'ordi ne chauffe pourtant pas, et je ne comprend toujours pas pourquoi flash player provoque une telle instabilité du CPU...

n°9156852
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-05-2014 à 15:05:22  profilanswer
 

t'as bien désactivé l'accélération matérielle ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9156997
northwinde
Posté le 23-05-2014 à 18:08:04  profilanswer
 

Oui :(. Autre info, ca bug moins sur you tube :/.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Un processeur vraiment trop à la ramasse ?

 

Sujets relatifs
Rendu vidéo : 30% du processeur[CONSEIL] Ventirad processeur pour 20-30 €
Choix carte mere et processeur pour un graphiste-décorateurCombo carte mère/processeur/ram 100€
Processeur pour gaming modéréUn processeur entrée de gamme ? Besoin de vous !
conseil carte mère et processeurProcesseur fantôme ?
Quel processeur pour une bonne config gamerprocesseur gaming
Plus de sujets relatifs à : Un processeur vraiment trop à la ramasse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR