Citation :
j'ai tout reçu samedi matin, il s'agit de l'offre kit evo de topachat à189€ avec l'A10, une mobo msi A55m-p33 et 8go DDR 1300 CL9 générique...
montage facile avec une carte mère entrée de gamme de bonne qualité mais avec quand même pas mal de lacune:
-1 seul slot pci
-2 slot RAM
-2 prises fan (CPU+ boitier)
deplus elle est très petite, idéale pour un HTPC, elle pose problème dansun moyen tour, les cables pour l'USB en façade par exemple sont defait, trop courts...rallonges obligatoires!
sinon aprèsinstallation de win8, ça tourne impeccable, un petit coup d'OC génie,le programme interne d'overclocking plutôt bien fichu et voila l'A10qui passe @4ghz; bon ce n'est que 200mhz en plus, pas de quoifanfaronner mais pour celui qui ne maitrise pas l'OC, ça permet degouter à cette joie de ne "plus être stock" dèsque j'aurais investi dans un ventirad digne de ce nom, j'essaierais devoir jusqu'ou peut aller cette mobo en espérant obtenir un respectable4.2ghz voir 4.4 stable H24.
je n'ai pas encore testé le jeu maisde toute manière je n'ai que des vieilleries, de fait je ne douteaucunement que la hd7660d me donnera satisfaction...si vraiment je veuxgouter aux joies du jeux en "full" je testerai le crossfire hybride enrajoutant une hd6670...
en conclusion un kit évo idéal pour unHTPC, ou une mise à niveau pas chère et efficace; avec une bonne CG onse fait une petite config gamer 1080p à pas cher...sinon pour letripotage de nouille, les concours de bytes où les vrais gamers, nuldoute qu'un FX8350/i5/i7 est plus approprié mais pour les autres, lesfauchés, les amateurs de bureautique ou de multimédia, les petitsjoueurs...c'est juste impeccable avec un bon 4 coeurs accouplé à unpetit GPU
|