Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Performance/gain des Sandy Bridge i5 et i7 en MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance/gain des Sandy Bridge i5 et i7 en MAO

n°8111386
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 08-11-2011 à 10:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Faisant de la MAO (sous Ableton Live 8 avec beaucoup de pistes, d'effets et instruments virtuels), j'aimerais savoir si il y a une différence notable en terme performance entre un i5 et un i7 dans ce domaine.
On sait que l'apport de l'i7 et de son HT est un plus pour le traitement video, 3D et photo mais est ce également le cas pour la MAO ?
 
Je n'ai quasi pas vu de benchmark dans ce domaine (hormis en export de projet en wav sous Nuendo dans le comparatif de HFR)
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 10:34:57  profilanswer
 

n°8111411
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 08-11-2011 à 10:51:10  profilanswer
 

[:drap]

n°8111425
syl38
Posté le 08-11-2011 à 11:09:19  profilanswer
 

le gain apporté par l'HT dépend du programme utilisé.
En photo, Photoshop en profite alors que lightroom n'en profite que très peu (pour les versions actuelles). Pourtant ce sont des programmes de Adobe.
 
Essaye de regarder sur le site de l'éditeur du logiciel.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8111525
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 08-11-2011 à 13:04:33  profilanswer
 

J'ai déjà parcouru le forum d'Ableton et des forums de MAO (Audiofanzine par ex.) ... Beaucoup d'utilisateurs partent en effet sur des config "costauds" à base de i7, Gulftown, Bloomfield et maintenant Sandy Bridge ...

 

Mais techniquement rien n'est arrivé à m'éclairer sur leur réelle utilité et les gains apportés comparativement à d'autres modèles de CPU Sandy Bridge, par exemple ... Généralement à la base, c'est la carte/interface audionumérique qui fait la qualité d'une bonne config MAO.

 

Je recherche pas forcement réponse pour mon cas personnel mais plutôt une vision d'ensemble des CPU concernant la MAO. ;)


Message édité par Teddymix le 08-11-2011 à 13:12:13
n°8111861
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 08-11-2011 à 17:49:39  profilanswer
 

Slt,

Citation :


"Généralement à la base, c'est la carte/interface audionumérique qui fait la qualité d'une bonne config MAO."


Amha, la carte ne rentre en compte que dans certains domaines, et pas dans tous, elle peut être limitée par un hardware pas assez puissant
ce qui compte dans une carte :
nombre et qualité des entrées (ADC-preamp)
puissance du/des éventuels DSP
qualité et robustesse des drivers
compatibilité avec le système
qualité des sorties
jitter contrôlé
protocoles supportés
possibilités de routage
 
Après suivant l'utilisation, parce qu'il existe des centaines de façons différentes de faire de la MAO, certaines caractéristiques sont plus ou moins importantes. Si tu travailles en Midi, pas besoin d'E/S de qualité, si tu enregistre un groupe tu as besoin de ADCs de haute volée, si tu fais du mixage multi-effets tu as besoin d'un gros DSP...
 
Plus ta charge de travail va être lourde, et moins tu te serviras de ton interface audio, plus le PC devra être puissant. Faut pas compter enregistrer 16 pistes multi-effets avec une Digidesing de base sur un core 2 duo avec 4 GB... Surtout si ta carte n'utilise pas de DSP...
 
Un besoin -> Une config spécifique ! A étudier au cas par cas ;)
 
Tu veux faire quoi en MAO, tu as déjà une interface audio ? A-t-elle un DSP que tu utilises ? Tu travailles en temps réel pour les effets ?
 
J'ai bien noté : "sous Ableton Live 8 avec beaucoup de pistes, d'effets et instruments virtuels"
 
De ce que j'en connais, plus tu auras de puissance et RAM, plus tu pourras charger ton travail...

n°8111957
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 08-11-2011 à 19:09:39  profilanswer
 

J'ai ce qu'il faut en partie (cf config) depuis quelques années :lol:  
J'ai changé récemment le "moteur" de mon home studio: j'étais sous Macbook Core Duo 2Ghz (les tous premiers) avec Live 6 ... Devenu poussif suite au passage à Live 8, j'ai tout migré sur mon PC actuel.  
Même si je me ferais étrangler par les puristes parce que mon PC n'est pas dédié uniquement à la MAO ... Ca tourne nettement mieux.  
 
Je demande juste des informations sur le potentiel des Sandy Bridge en MAO (pour un upgrade futur qui sait  :) ) , pas spécifiquement sur la configuration nécessaire pour faire de la MAO... Car comme tu dis il y a de nombreuses façons de faire. ;)
En clair si on upgrade en Sandy Bridge , faut il forcement un i7 2600K? un i5 2x00 fait la même chose ? un i3 2100 est suffisant ?

n°8111986
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 08-11-2011 à 19:39:42  profilanswer
 

ouai, c'est de l'ancien semi-pro, ça marche bien :)
plus de puissance tu auras -> donc i7 2700k ou plus, plus tu pourras faire de choses... Vu que tu ne pourras pas délester les effets par un DSP vu que si j'ai bien vu, ton interface audio n'en a pas ! vu ? :D
donc ta question, ben... moi j'y répondrais comme ceci : un i3 c'est suffisant certainement, mais plus tu vas charger tes projets (et je parle pas spécifiquement pour toi) plus tu vas avoir besoin de puissance brute, de taux de transfert disque élevés, de quantité de RAM, donc encore une fois, tu n'as pas de réponse globale, tu as une réponse à chaque cas, autrement dit, la question ne se pose pas telle que tu l'énonce à mon sens... Un i3 suffit mais un i7 peut s'avérer nécessaire si tu as de gros projets ;)
t'inquiètes sinon, les puristes sont démodés, on peut faire de l'audio de la MAO et autre chose avec son PC, y'a pas de problème :sol:
Est-ce que ça répond mieux à ta question ? Ou sinon je ne comprends pas ta question :jap:

n°8112051
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 08-11-2011 à 20:32:55  profilanswer
 

Non pas de DSP sur la Presonus hélas ... Et Nickel pour le reste Merlin !  :)  
 
... Mais bon j'aurais voulu voir plus de benchmark sur différente utilisation en MAO avec des Sandy Bridge :o ... On fait bien des Benchmark sur des dizaines de jeux ... Oui je sais je suis exigeant (voir chiant)  :kaola:  :lol:

n°8112115
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 08-11-2011 à 21:17:50  profilanswer
 

Bah non ! Je serais intéressé aussi :jap:

n°8112827
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 09-11-2011 à 16:11:42  profilanswer
 

En grattant un peu plus j'ai trouvé ça enfin ... http://www.adkproaudio.com/benchmarks.cfm  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 16:11:42  profilanswer
 

n°8112837
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 09-11-2011 à 16:23:43  profilanswer
 

Ouahou ! Impressionnant :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Performance/gain des Sandy Bridge i5 et i7 en MAO

 

Sujets relatifs
problème processeur i5 2500K travail en idleWorkstation MAO/Montage vidéo budget 1000€
Intel E8200 et OS : 64bits / gain et compatibilitéConfiguration PC, help ! I5 ou I7 et 560 TI ou GTX 570 cc ?
Di Novo edge + conseils configuration I5ventirad i7 2600 pré-enduit ?
Equation à résoudre : p8p67 x (i5 2500k + y) = OCQuelle mémoire avec un i7 2600K et une CM Asus P8Z68V-PRO ?
Plus de sujets relatifs à : Performance/gain des Sandy Bridge i5 et i7 en MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR