Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  1222  1223  1224  1225  1226  1227
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos, Pentium3, Athlon and Co. Nostalgie

n°9504720
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 31-05-2015 à 14:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ça c'est à creuser, ça fait un moment que j'y pense :o

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 14:07:26  profilanswer

n°9504745
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 31-05-2015 à 14:17:23  profilanswer

Ca doit pas être bien compliqué d'ajouter une section "oldies" à la section vente, j'ai jamais administré de forum ceci dit. Tout le matos info/électronique de plus de x années dans cette section. Plus besoin de farfouiller dans les topic de ventes pour trouver des vieilleries :love:

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9504757
DiamondCor​poration
Multinational Corporations
Posté le 31-05-2015 à 14:24:18  profilanswer

Le problème c'est que parfois voire même souvent dans un topic HA/VDS de tartempion y a de tout, vieilleries et trucs récents, il n'y a rien de bien carrés :(

---------------
A vendre
n°9505228
boubouse2
Posté le 31-05-2015 à 21:59:17  profilanswer

Bonsoir,  

Je vois que ma simple question a soulevée bien des démarches, et je m'en excuse. Je pense que le plus simple pour moi est de faire un simple "sujet" dans la rubrique en question (sauf que, pour ma part, ce sera sur l'esprit "échange" avant tout).

Désolé pour les tracas, conséquence de ma question de la semaine dernière.

n°9505291
Lord deep
T'as de beaux yeux, tu sais ?
Posté le 31-05-2015 à 22:55:34  profilanswer

Si c'était réellement des tracas, ils ne se prendraient pas la tête comme ça.
Si ils y mettent autant de coeur c'est que ça arrangerait beaucoup de monde de le mettre en place  :jap:

---------------
"Je trouve que les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui ne les regarde pas" Alexandre astier
n°9505808
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2015 à 11:54:48  answer

chriskenoby a écrit :

lentille du lecteur optique, fixer sur l'objectif du smartphone, l'autofocus fait le reste, et voila de la belle macro  :D

Sympa

n°9505878
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-06-2015 à 12:31:57  profilanswer

Ne pas utiliser l'autofocus :o

surtout utiliser le focus fixe, zoomer du mieux qu'on peut pour avoir une vision la plus proche du 100% et utiliser un support mobile pour faire la mise au point :o

edit: évidemment, j'ai un nokia 808, ca aide pour la résolution :o

Message édité par durandal2 le 01-06-2015 à 12:32:57

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°9507342
craf
Posté le 02-06-2015 à 13:28:17  profilanswer

Je recherche un processeur T2700 est ce que qulqu'un aurait ca c'est pour retaper un vieux acer aspire 5610z

n°9507358
Kyjja
DEVS VVLT
Posté le 02-06-2015 à 13:38:42  profilanswer

Encore quelqu'un qui aurait besoins du topic A/V :o

J'ai un T2500 si jamais (non testé).

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/
n°9507374
craf
Posté le 02-06-2015 à 13:45:30  profilanswer

Parfait un t2500 ca doit etre suffisant je pense je regarde si grosse difference avec le t2700 mais je pense pas que ca doit etre de beaucoup

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 13:45:30  profilanswer

n°9507957
jonathanpa​tate
Posté le 02-06-2015 à 19:26:44  profilanswer

Vous connaissez l'ondulateur ?

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s

n°9507977
jonathanpa​tate
Posté le 02-06-2015 à 19:46:52  profilanswer

n°9507987
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-06-2015 à 19:57:51  profilanswer

La tour de collection [:albounet][:albounet][:albounet]
N'importe quelle vieille merde c'est de la collec maintenant...

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9507989
Kyjja
DEVS VVLT
Posté le 02-06-2015 à 19:59:19  profilanswer

Tour vintage  [:negro]

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/
n°9507992
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-06-2015 à 19:59:57  profilanswer

Même pas vintage, elle est pas jaunie.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9507994
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 02-06-2015 à 20:00:17  profilanswer

Un "SOCHET 7" ! C'est le vrai nom du super socket 7  :D  

Pour la 4ème annonce, c'est pas une tour :o  
Plus sérieusement, on dirais que les revendeurs qui se font de la thune avec les consoles rétro essayent de percer le marché des PC rétro, sans vraiment y parvenir (et heureusement !). J'espère qu'on va pas avoir les mêmes prix de chiottes que ceux pour les consoles dans les années à venir ><. Son vieux PC vaut au moins 10x moins cher ...

n°9507995
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-06-2015 à 20:01:49  profilanswer

ouaip, le problème y'aura toujours des cons pour les acheter :o  

quand tu vois sur les achats CG les Mecs qui claque des sommes astronomique pour des bouses, et fausse le marché :kaola:  

:hello:

Message édité par chriskenoby le 02-06-2015 à 20:08:13

---------------
Les créateurs de l'Electro, Techno, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html
n°9507996
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-06-2015 à 20:02:10  profilanswer

Regarde le prix des téléphones en bakélite ou de la Hifi vintage (et même des saletés qui n'ont rien de hifi car bas de gamme), ça marche pour tout ça maintenant.

---------------
n°9508004
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 02-06-2015 à 20:07:58  profilanswer

Justement, la rétro informatique (pour les PC des années 90 surtout) est (était ?) le dernier marché du multimédia/jeu vidéo vintage qui coûte pas des dizaines et des dizaines d'euros pour un truc basique ...
Heureusement, les PCs sont quand même plus "compliqués" que les consoles pour savoir ce qui coûte cher ou pas, car y'a plus beaucoup d'info sur le matos et une grosse majorité des jeux m'ont l'air d'avoir totalement été oubliés (à part les gros classiques de lucas arts, id software et j'en passe), donc à moins d'être un connaisseur, ça va être difficile de voir des dizaines revendeurs qui raflent tout dans les vides greniers à 5h du matin comme pour les consoles

Message cité 1 fois
Message édité par dxceor2486 le 02-06-2015 à 20:09:10
n°9508009
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-06-2015 à 20:09:25  profilanswer

Et surtoout, a part quelques trucs mal programmés, la retrocompatibilite est encore facilement accessible, contrairement aux consoles.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°9508011
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 02-06-2015 à 20:09:54  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

J'espère qu'on va pas avoir les mêmes prix de chiottes que ceux pour les consoles dans les années à venir ><.

C'est déjà trop tard pour certaines pièces.

---------------
n°9508035
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 02-06-2015 à 20:21:13  profilanswer

durandal2 a écrit :

Et surtoout, a part quelques trucs mal programmés, la retrocompatibilite est encore facilement accessible, contrairement aux consoles.

Ms-dos sur un core I5 powaaa !
Ça doit être sympa d'avoir un PC récent qui peut faire fonctionner quasiment TOUS LES PROGRAMMES pour PC depuis 1981. Bon après faut genre 4 gpu, 2 cartes son ... (une voodoo 2 ou 3 + un gpu 2D genre cirrus logic + une carte graphique très basique + le GPU pour les jeux récents + une soundblaster awe64 + une soundblaster 1.0) et faut aussi des adaptateurs pour avoir de l'ISA

Citation :

Heureusement (pour l'instant), ces prix ne sont que sur internet, j'ai encore jamais vu de gars se ramener avec un tas de très vieux matos te vendre ses trucs au prix du web, pour l'instant c'est toujours possible de trouver des voodoo ou autres choses du genre à pas cher, mais j'ai l'impression que les gens ont moins de vieux PC (les pièces, n'en parlons pas, faut déjà que la personne sache démonter un ordi et enlever les cartes d'extentsion) que de consoles, ou alors ils les sortent moins. (Combien de fois je vois des gens passer avec des consoles dans les mains, achetée 10s avant, tandis que même sur les stands, des vieux PCs j'en vois pas beaucoup)

n°9508038
Natopsi
⫷⫸⫷⫸
Posté le 02-06-2015 à 20:22:48  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Ma gravis ultrasound qui va valoir des millions dans 20 ans  :love:  

:o  

Puis ce CRT 24" state of the art et cette télé cathodique lambda en design fake retro des années 80 qui font chier mes parents mais qui vont devenir une mine d'or quand ça deviendra à la mode  :love:

---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°9508044
delatruel
Posté le 02-06-2015 à 20:26:12  profilanswer

Natopsi a écrit :

Puis ce CRT 24" state of the art et cette télé cathodique lambda en design fake retro des années 80 qui font chier mes parents mais qui vont devenir une mine d'or quand ça deviendra à la mode  :love:

+1 avec la fin (programmée) du net dans une décennie vive le hertzien  :bounce:

n°9508372
Trans-Am
Posté le 03-06-2015 à 05:11:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le Trinitron en ratio 16/10 ? [:dannyocean:3]  
Ça fait un moment que j'en ai pas vu passer un seul qui soit pas à genre 200€ et autres prix certifiés "meilleur ecran jamais conçu, couleurs nickels" (alors que ça a toute les chances d'être bien déréglé depuis le temps, sans parler de la maladie du voltage G2 qui devient fou)

n°9508462
jonathanpa​tate
Posté le 03-06-2015 à 07:56:55  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Justement, la rétro informatique (pour les PC des années 90 surtout) est (était ?) le dernier marché du multimédia/jeu vidéo vintage qui coûte pas des dizaines et des dizaines d'euros pour un truc basique ...
Heureusement, les PCs sont quand même plus "compliqués" que les consoles pour savoir ce qui coûte cher ou pas, car y'a plus beaucoup d'info sur le matos et une grosse majorité des jeux m'ont l'air d'avoir totalement été oubliés (à part les gros classiques de lucas arts, id software et j'en passe), donc à moins d'être un connaisseur, ça va être difficile de voir des dizaines revendeurs qui raflent tout dans les vides greniers à 5h du matin comme pour les consoles

M'enfin maintenant les vieux PC intéressent du monde dans les VG y compris le matos pourri. L'autre fois j'avais vu une tour Dell (Dimension 4100/4200 je crois de mémoire) avec un sticker Celeron. Avec un écran 17p. Je disais rien, un type à coté a demandé au vendeur s'il marchait. Oui. Combien ? 40 euros! J'ai rigolé, je me suis barré, je les ai laissés. Certains sont prêts à tout pour ramener un PC au bled on dirait, ou alors because crise. J'ignore si vraiment ils savent ce qu'ils prennent et ce qu'ils peuvent ensuite mettre comme Windows/Linux dessus  :D  et faire avec. Et franchement desfois je vois un stand avec quelques tours, des pièces exposées et que je commence à demander les prix, à discutailler voir marchander, tu as 2-3 types derrière toi qui se ramènent et écoutent la conversation (et regardent ce que tu achètes/ce que t'as pris). LOL. Et franchement ce n'est pas de la paranoïa.

Citation :

C'est déjà trop tard pour certaines pièces.Heureusement (pour l'instant), ces prix ne sont que sur internet, j'ai encore jamais vu de gars se ramener avec un tas de très vieux matos te vendre ses trucs au prix du web, pour l'instant c'est toujours possible de trouver des voodoo ou autres choses du genre à pas cher, mais j'ai l'impression que les gens ont moins de vieux PC (les pièces, n'en parlons pas, faut déjà que la personne sache démonter un ordi et enlever les cartes d'extentsion) que de consoles, ou alors ils les sortent moins. (Combien de fois je vois des gens passer avec des consoles dans les mains, achetée 10s avant, tandis que même sur les stands, des vieux PCs j'en vois pas beaucoup)

D'après mon expérience : sur les vide-greniers, ya de tout. Et crois-moi des kissikonés qui vendent des pièces de PC (alim advance, CG bas de gamme), il y en a à la pelle. Pour mon plus grand bonheur. Il y a deux semaines j'ai vu plein de matos mais je n'ai rien pris au final : un gars qui vendait des procos P4 / Pentium-Dual (478/775) à 50 centimes chacun. Donc un bon prix. Mais bon P4 Northwood j'ai ce qu'il faut et Prescott j'ai pas envie d'avoir un radiateur avec moi.  :D . Il y avait aussi tout un bac avec des trios cartes-mères + proco + ventirad (Socket A,370 et Slot 1) en vrac à 5 euros chaque mais c'était mal conservé et tu ne sais pas quel proco tu as en dessous du ventirad. Mais idem des vieilles tours/desktop j'en vois de moins en moins... On peut faire aussi des bonnes affaires niveau RAM : du genre des SDRAM 256Mo 8puces en double-face, parfait pour blinder une CM en 440BX. Par contre je ne prends jamais les disques durs (trop de risque). Le matos avant Pentium III tant vraiment à se raréfier.

En VG je fais de super bonnes affaires concernant les cartouches d'encre pour mon antique i865 : de 0.5 à 3 euros la cartouche Canon BCI-6 ou 3e originale neuve.  :lol:  Désolé mais les compatibles plus jamais.

Trans-Am a écrit :

Ça fait un moment que j'en ai pas vu passer un seul qui soit pas à genre 200€ et autres prix certifiés "meilleur ecran jamais conçu, couleurs nickels" (alors que ça a toute les chances d'être bien déréglé depuis le temps, sans parler de la maladie du voltage G2 qui devient fou)

Je n'ai jamais pu m'y faire au tube Trinitron sur moniteur informatique... Au lycée il y avait des DiamondTron (Mitsubishi) : caractères horribles et flous avec l'aperture grille.
Et les TV cathodiques Sony que j'ai se dégradent...

Message cité 2 fois
Message édité par jonathanpatate le 03-06-2015 à 08:01:25
n°9508473
Natopsi
⫷⫸⫷⫸
Posté le 03-06-2015 à 08:21:34  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Pas le FW900 mais un bon vieux HP P1230 :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°9508536
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 03-06-2015 à 09:30:07  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

M'enfin maintenant les vieux PC intéressent du monde dans les VG y compris le matos pourri. L'autre fois j'avais vu une tour Dell (Dimension 4100/4200 je crois de mémoire) avec un sticker Celeron. Avec un écran 17p. Je disais rien, un type à coté a demandé au vendeur s'il marchait. Oui. Combien ? 40 euros! J'ai rigolé, je me suis barré, je les ai laissés. Certains sont prêts à tout pour ramener un PC au bled on dirait, ou alors because crise. J'ignore si vraiment ils savent ce qu'ils prennent et ce qu'ils peuvent ensuite mettre comme Windows/Linux dessus  :D  et faire avec. Et franchement desfois je vois un stand avec quelques tours, des pièces exposées et que je commence à demander les prix, à discutailler voir marchander, tu as 2-3 types derrière toi qui se ramènent et écoutent la conversation (et regardent ce que tu achètes/ce que t'as pris). LOL. Et franchement ce n'est pas de la paranoïa.

Citation :

C'est déjà trop tard pour certaines pièces.Heureusement (pour l'instant), ces prix ne sont que sur internet, j'ai encore jamais vu de gars se ramener avec un tas de très vieux matos te vendre ses trucs au prix du web, pour l'instant c'est toujours possible de trouver des voodoo ou autres choses du genre à pas cher, mais j'ai l'impression que les gens ont moins de vieux PC (les pièces, n'en parlons pas, faut déjà que la personne sache démonter un ordi et enlever les cartes d'extentsion) que de consoles, ou alors ils les sortent moins. (Combien de fois je vois des gens passer avec des consoles dans les mains, achetée 10s avant, tandis que même sur les stands, des vieux PCs j'en vois pas beaucoup)

D'après mon expérience : sur les vide-greniers, ya de tout. Et crois-moi des kissikonés qui vendent des pièces de PC (alim advance, CG bas de gamme), il y en a à la pelle. Pour mon plus grand bonheur. Il y a deux semaines j'ai vu plein de matos mais je n'ai rien pris au final : un gars qui vendait des procos P4 / Pentium-Dual (478/775) à 50 centimes chacun. Donc un bon prix. Mais bon P4 Northwood j'ai ce qu'il faut et Prescott j'ai pas envie d'avoir un radiateur avec moi.  :D . Il y avait aussi tout un bac avec des trios cartes-mères + proco + ventirad (Socket A,370 et Slot 1) en vrac à 5 euros chaque mais c'était mal conservé et tu ne sais pas quel proco tu as en dessous du ventirad. Mais idem des vieilles tours/desktop j'en vois de moins en moins... On peut faire aussi des bonnes affaires niveau RAM : du genre des SDRAM 256Mo 8puces en double-face, parfait pour blinder une CM en 440BX. Par contre je ne prends jamais les disques durs (trop de risque). Le matos avant Pentium III tant vraiment à se raréfier.

En VG je fais de super bonnes affaires concernant les cartouches d'encre pour mon antique i865 : de 0.5 à 3 euros la cartouche Canon BCI-6 ou 3e originale neuve.  :lol:  Désolé mais les compatibles plus jamais.

Je n'ai jamais pu m'y faire au tube Trinitron sur moniteur informatique... Au lycée il y avait des DiamondTron (Mitsubishi) : caractères horribles et flous avec l'aperture grille.
Et les TV cathodiques Sony que j'ai se dégradent...

Justement, c'est du matos pré pentium que je parle, les p3 et autres, ça oui j'en vois plein, t'inquiète pas ! Parce que bon, c'est comme les consoles, on dit à tout bout de champ que ça se raréfie et du coup y'a des crédules pour penser qu'il ne reste plus que 500 PC avec pentium en état de marche et que aucun collectionneur ne l'as acheté, et du coup ils y mettent le prix en pensant que ça le vaut. Ça c'est le scénario qu'il y a avec les consoles, ou tu voix même des annonces mario marqué "rare" en gros dans le titre.
Pour le moment ici on en est loin, j'espère surtout que les gens seront moins cons qu'avec les consoles. Et comme je disais, y'a bien des kissikonés qui vendent plein de choses sur un stand immense, mais ça reste très très abordable, contrairement aux consoles où maintenant même une vieille cherche des consoles pour les revendre au prix du net sur son stand.

Enfin bref, on est pas encore à ce niveau de stupidité, profitons-en ! :)

n°9508548
jonathanpa​tate
Posté le 03-06-2015 à 09:47:26  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Justement, c'est du matos pré pentium que je parle, les p3 et autres, ça oui j'en vois plein, t'inquiète pas ! Parce que bon, c'est comme les consoles, on dit à tout bout de champ que ça se raréfie et du coup y'a des crédules pour penser qu'il ne reste plus que 500 PC avec pentium en état de marche et que aucun collectionneur ne l'as acheté, et du coup ils y mettent le prix en pensant que ça le vaut. Ça c'est le scénario qu'il y a avec les consoles, ou tu voix même des annonces mario marqué "rare" en gros dans le titre.
Pour le moment ici on en est loin, j'espère surtout que les gens seront moins cons qu'avec les consoles. Et comme je disais, y'a bien des kissikonés qui vendent plein de choses sur un stand immense, mais ça reste très très abordable, contrairement aux consoles où maintenant même une vieille cherche des consoles pour les revendre au prix du net sur son stand.

Enfin bref, on est pas encore à ce niveau de stupidité, profitons-en ! :)

Si tu cherches du 486 en brocante... je n'y suis jamais tombé dessus en plus de 6 ans. :sarcastic:

Je projette d'upgrader mon IBM PC365 (PPRO 180 / 64Mo) déjà présenté ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8782006
Pour l'instant il est en NT4.0 SP6.
Ajout du second Pentium Pro 180/200 (25/30 euros) + radiateur (15 euros) + VRM (15 euros)
Et pour la RAM : une barrette de 128Mo c'est 12 euros. Il faut de la BEDO DIMM (168 broches), ECC accepté mais pas buffered. Ne prends pas la SDRAM. Chipset 440FX inside.

Ça va faire cher  :fou:

Je recherche aussi le sticker "Pentium Pro" de la face avant. Impossible de le retrouver la baie.  :cry:

Pleins de photos (pas de moi) ici : http://weeescrap.blogspot.fr/

Message édité par jonathanpatate le 03-06-2015 à 09:55:45
n°9508551
thojolu
Achète ordinateurs HS.
Posté le 03-06-2015 à 09:51:18  profilanswer

:hello:  

En faisant du tri dans ma pile de cartons ce weekend après des années à gérer minimum 5 envois par semaines, j'ai retrouvé des trucs bien sympa, cachés derrière les cartons, dans les cartons ou autre :')

---------------
Feed Back , Sujet : [VDS] Ecran 2K 144Hz, Watercooling... [ACH]G502, Galaxy Gear S3, i5 ville: Lyon
n°9508560
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 03-06-2015 à 09:59:55  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Heureusement (pour l'instant), ces prix ne sont que sur internet, j'ai encore jamais vu de gars se ramener avec un tas de très vieux matos te vendre ses trucs au prix du web, pour l'instant c'est toujours possible de trouver des voodoo ou autres choses du genre à pas cher, mais j'ai l'impression que les gens ont moins de vieux PC (les pièces, n'en parlons pas, faut déjà que la personne sache démonter un ordi et enlever les cartes d'extentsion) que de consoles, ou alors ils les sortent moins.

Oui, ce domaine est encore un peu ésotérique: comme tu le dis il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour vendre les pièces au détails et ce n'est pas forcément à la portée de tous les brocanteurs.

Mais le mec qui a formellement identifié une 3DFX dans ses cartons la mettra plutôt sur LBC que sur le stand d'une brocante.

En cinq minutes de google le même type (qui n'a que de vagues connaissances sur le sujet) va tomber sur des enchères eBay ubuesques et se servira donc de ces prix hors normes comme base pour sa vente.

D'autres feront pareil et cela entretient un véritable cercle vicieux.

Ça fait partie des phénomènes qui expliquent les prix aberrants du matos typé "collection":

Il y a le cas du mec qui spécule sur le hardware en centralisant chez lui le plus d'exemplaires possible d'un modèle particulier acheté à bas coût, pour ensuite le revendre dix fois son prix en profitant d'un effet de mode. Il n'y a plus d'offre, et même si la demande est plus faible que le nombre de pièces qu'il a en stock, ça lui permet de fixer les prix à sa guise.

Dans le milieu des consoles (effectivement bien frappé par la crise de mongolance) il y a le cas assez connu d'un Français qui a racheté la quasi totalité d'un stock de Jaguar neuves bradées un peu moins de 15€ pièces par une boutique Anglaise. Il les distille maintenant pour 150€/unité sur les sites d'enchères.

On a déjà vu ce comportement dans le domaine qui nous intéresse et si pendant longtemps ça c'était limité à certaines pièces très exotiques, ça commence dangereusement à se généraliser à du matos beaucoup moins rare.

Je ne me prononcerais pas sur l'aspect morale de la pratique, mais c'est le meilleur moyen pour dégouter les acheteurs et qu'au final la pièce en question se retrouve à moisir chez un vendeur trop gourmand. Tout le monde est perdant.

A l'inverse, il y a l'acheteur pressé qui par manque de connaissance et mode du vintage va investir une somme dingue dans du matos lambda sans vraiment réfléchir et si l'information se propage, les vendeurs finiront par ajuster leurs prix sur un cas particulier.

C'est pour ça que pour certaines pièces hardware, je pense que l'on est plus très loin de ce qui se passe avec les consoles rétro et ça ne va pas forcément aller en s'arrangeant :/

Pour en revenir aux vides greniers, j'ai aussi remarqué que les deux profils de "sodomites" que l'on retrouve le plus souvent sont ceux cités par jonathanpatate:

jonathanpatate a écrit :

D'après mon expérience : sur les vide-greniers, ya de tout. Et crois-moi des kissikonés qui vendent des pièces de PC (alim advance, CG bas de gamme), il y en a à la pelle.

Regardez ma belle Radeon X1300 môssieu, elle a 256 MB de RAM, c'est énorme : 25€

(quelqu'un ici se reconnaîtra :o :D)

jonathanpatate a écrit :

M'enfin maintenant les vieux PC intéressent du monde dans les VG y compris le matos pourri. L'autre fois j'avais vu une tour Dell (Dimension 4100/4200 je crois de mémoire) avec un sticker Celeron. Avec un écran 17p. Je disais rien, un type à coté a demandé au vendeur s'il marchait. Oui. Combien ? 40 euros! J'ai rigolé, je me suis barré, je les ai laissés.

L'exemple type du gars sorti de sa grotte qui associe systématiquement Informatique à matériel de haute technologie qui vaut forcément de l'argent :o

Il y a trois semaines je suis tombé sur un papy qui espérait tirer 80 boules de sa tour NEC en Athlon XP: attend, on peut faire de l'Internet et graver des CD avec ct'engin, 80€ c'est pas cher payé jeune homme :D

---------------
n°9508572
thojolu
Achète ordinateurs HS.
Posté le 03-06-2015 à 10:08:25  profilanswer

Y'a beaucoup trop de mot sur cette page pour mon cerveau lent de bon matin, sauriez-vous me résumer ça pour savoir de quoi ça parle?  :whistle:  

Sinon oui, je confirme, les kissikoné sur les brocantes, y'en a de plus en plus. Entre ceux qui arrivent ultra tôt avec leur stand le matin, qui raflent tout ce qui peut être intéressant pour aller les revendre 4 à 10 fois plus cher sur leur stand (Et je sais de quoi je parle pour avoir déjà vu le phénomène :'( ) et ceux qui arrivent directement avec leurs idées et ce qu'ils veulent tirer sur la journée et tu ne les fera même pas broncher de 10 cts, ça devient de plus en plus nawak les brocantes. Maintenant, c'est vraiment devenu un moyen de se faire du fric plus que de vider son chez-sois.

---------------
Feed Back , Sujet : [VDS] Ecran 2K 144Hz, Watercooling... [ACH]G502, Galaxy Gear S3, i5 ville: Lyon
n°9508657
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 03-06-2015 à 11:04:25  profilanswer

En résumé: entre Jean-Hubert qui se voit dans "Un trésor dans votre maison" dès qu'il retrouve un carton de Radeon 9200SE et Jean-Kévin qui achète n'importe quoi à n'importe quel prix parce que le vintage est à la mode, on est pas sorti de l'auberge :o

---------------
n°9508674
thojolu
Achète ordinateurs HS.
Posté le 03-06-2015 à 11:17:36  profilanswer

Ah bah ça, c'est clairement la tendance 2015 hein :o

Quand je vois un pote "kisiconné" me vendre un lot "vintage" de consoles (Master System 1 et 2 (fois deux), DreamCast, je crois que pour certaines il manquait les câbles d'ailleurs) 100€ alors qu'elles sont toutes à retaper car elles ont des problèmes, voila voila quoi :o

La semaine dernière, j'ai acheté une SNES pas trop jaunie 5€ car elle était vendue sans câbles quoi :o moi quand je vais faire une brocante, je fais justement bien gaffe aux prix et j'ai toujours, en tout cas pour les consoles, le site http://mo5.com/musee-machines.html afin de checker les prix et le taux de rareté. Pour l'informatique, un tour rapide sur LBC et Ebay et go!

Cela dit après, quand j'achète pour ma collection de laptop, j'ai une bonne idée de la côte de rareté/intéret. Exemple des Packard Bell GX100, Toshiba G30 et G20, des tout premiers Alienware ( :cry: ) et de certains autres par-ci, par-la représentant un réel intérêt à posséder :D

Message cité 1 fois
Message édité par thojolu le 03-06-2015 à 11:22:20

---------------
n°9508687
chriskenob​y
Posté le 03-06-2015 à 11:24:13  profilanswer

puis y'a aussi ceux qui n'y conaissent rien, et fourgue du matos de valeur soit pour pas grand chose :o , soit le benne directement re :o  

:whistle:

---------------
Les créateurs de l'Electro, Techno, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html
n°9508689
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 03-06-2015 à 11:27:26  profilanswer

thojolu a écrit :

Pour l'informatique, un tour rapide sur LBC et Ebay et go!

Bah ça c'est bien ce que je disais: les kissikonés qui font cette démarche pour certaines pièces un peu en vogue alignent leurs prix sur des annonces complètement farfelues, elles même ayant été inspirées par d'autres ventes absurdes (infinite loop) :o

Edit:

chriskenoby a écrit :

puis y'a aussi ceux qui n'y conaissent rien, et fourgue du matos de valeur soit pour pas grand chose :o , soit le benne directement re :o  

:whistle:

Ouais et dans ce cas inverse, on pourrait très bien décréter que le prix de vente normal d'une V8 Duo Ultra est de 8€, et que celui d'une Voodoo5 5500 AGP ne doit pas dépasser les 4€  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Neji Hyuga le 03-06-2015 à 11:29:50

---------------
n°9508693
chriskenob​y
Posté le 03-06-2015 à 11:29:38  profilanswer

.......d'ailleur je vend mon Amiga 2000 5000 euros :o  

si interesser MP :lol:

---------------
n°9508733
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 03-06-2015 à 11:51:46  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Bah ça c'est bien ce que je disais: les kissikonés qui font cette démarche pour certaines pièces un peu en vogue alignent leurs prix sur des annonces complètement farfelues, elles même ayant été inspirées par d'autres ventes absurdes (infinite loop) :o

Je me disais, vu qu'ils se basent souvent sur les prix de ventes (et pas forcément sur ce qui est acheté), pourquoi on ferait pas pareil mais dans l'autre sens ? Poster des tas d'annonces à prix incroyablement bas (ou "normaux", c'est à dire pas plus de 10€ la carte mère pour 486/pentium) et voir ce qu'il se passe (on peut faire la même chose pour les consoles)

C'est un raisonnement tout con, mais peut-être que ça pourrait marcher qui sait ?

n°9508739
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-06-2015 à 11:52:56  profilanswer

Avec un numéro qui répond jamais :D

---------------
n°9508744
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2015 à 11:55:43  profilanswer

chriskenoby a écrit :

.......d'ailleur je vend mon Amiga 2000 5000 euros :o  

si interesser MP :lol:

Un 2000 à poil c'est 150€ mini
pour peu qu'il ai une carte 68060 + Picasso II tu montes facile à 700~800€

J'ai régulièrement des offres pour mon 4000 à +1500€  [:kilgoreweb]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°9508762
Trans-Am
Posté le 03-06-2015 à 12:05:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pas le FW900 mais un bon vieux HP P1230 :o

Ah ouais du 21/22" 4/3, j'en ai plein aussi mais c'est beaucoup moins rare. :D  

Niveau netteté je trouve que passé les 75Hz c'est difficile d'avoir une image bien nette effectivement en aperture grill, mais sur le Sony G520 que j'utilise en 1080p60 ou 720p60 avec une PS3 c'est vraiment très propre. :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  1222  1223  1224  1225  1226  1227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos, Pentium3, Athlon and Co. Nostalgie

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR