|
Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos, Pentium3, Athlon and Co. Nostalgie |
---|
Deton@tor | Reprise du message précédent : --------------- Mon matos | Mon Feedback |
![]() Publicité | Posté le 06-04-2021 à 14:40:09 ![]() ![]()
|
Silicium777 Lurkeur compulsif |
|
chaced |
Silicium777 Lurkeur compulsif | Globalfoundries n'existait pas encore. Les Athlon XP étaient gravés chez la fab' AMD à Dresde en Allemagne. J'ai lu quelque part qu'il y aurait eu de la sous-traitance chez UMC à Taïwan, pendant la période de l'Athlon 64, mais aucune confirmation. Cela dit, là c'est la partie gravure / interconnexions sur le silicium. L'assemblage du core en silicium sur son PCB (vert ou brun, donc) avec le brochage, était fait dans l'usine historique d'assemblage d'AMD en Malaisie (d'où le assembled in Malaysia sur le circuit). Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 06-04-2021 à 15:34:50 |
SynE ♫♪♫ |
--------------- . . . |
Silicium777 Lurkeur compulsif | C'est des modèles faible puissance, ou multiprocessseur ? Parce qu'en Athlon XP à core Barton, à ma connaissance il n'y a pas grand chose qui n'aie pas au moins FSB 333 MHz. Le site de l'excellent Fab51 est assez complet à ce sujet, et il n'y a qu'à voir les listes : |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
SynE ♫♪♫ |
Message édité par SynE le 06-04-2021 à 16:09:05 --------------- . . . |
Silicium777 Lurkeur compulsif | Ah punaise j'ai lu pourtant et j'avais pas vu le 266. |
![]() Publicité | Posté le 06-04-2021 à 16:11:01 ![]() ![]()
|
SynE ♫♪♫ |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Combien t'as couté cette 5500 AGP..? Message cité 1 fois Message édité par MazFire le 06-04-2021 à 22:50:02 |
MazFire ~ Keep Cool ~ |
Faut faire confiance aux souvenirs des anciens... ;-) ^^ |
SynE ♫♪♫ |
--------------- . . . |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
starconsole Le roi du bloc ! |
|
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 2MxdWRSSEU |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Allez hop, 5 disques SCSI 68 pin u320 pour 48in sur LBC, dont 2 36Go en 15k et 2 73Go en 15k (et 1 73Go en 10k). Parfait pour les vieilles machines qui prennent pas les SSD --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
fantome de bap | Casque antibruit fourni ? |
zonka x58 forever! | Tu m'étonnes --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ah bah clairement le but de ces carcasses c'est pas d'être des bêtes de silence. Elles sont allumées à la demande et pas très longtemps. Puis j'adore ce bon vieux crrr crrr --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Kyjja Paye la dîme. | C'est con, j'en ai balancé y a quelques mois (des trucs de 1.5 GB d'époque). Perso j'ai pas poussé le vice jusque là : adaptateur PATA-SATA, SSD chinois et zou. Au moins W98 ne crachera pas parce que le disque est pourri jusqu'à la moelle.
Message édité par Kyjja le 09-04-2021 à 00:10:54 --------------- Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads |
zonka x58 forever! | Tu as essayé avec une seule barrette de RAM? Différents slots ? Bootloops ou extinction franche ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Ca sent la CM cramée ça |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Reste plus qu'à la tester avec un autre CPU alors |
Kyjja Paye la dîme. | Sauf si la mobale délire et balancent des tensions de merde par exemple. --------------- Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads |
kronoob Cay moa ... | +1, ça m'est déjà arrivé. Donc je me suis retrouvé avec deux processeurs en plus de la carte cramée. Autant dire que j'étais joie... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Dans ce cas, autant acheté un CPU bas de gamme (type Celeron) le moins cher possible en occas' et tester... Message édité par MazFire le 09-04-2021 à 21:58:21 |
insane63 | Salut à tous,
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
quentincc 1 gpu/semaine :D |
--------------- Achète vos GPU HS - Mon topic Achats/Ventes - L'abus de poneys cause de grave problèmes de santé - Les Honteux Bidouillages c'est par ici : http://goo.gl/q49daZ |
insane63 |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
Silou78 | A priori pas d'autre solution que de le démonter, localiser l'emplacement de la puce BIOS, reflasher avec un programmateur, ou bien utiliser une astuce comme dans cette vidéo. Message édité par Silou78 le 10-04-2021 à 11:12:46 --------------- [Test] Radiateurs αcool et EK pour SSD sur slot M.2 (2280) • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Franchies Let's do this. | GibiShadok n'est plus sur le fofo ?
--------------- Profil HWBOT i7 4790k @4.6Ghz/1.225V - MSI Z87-G45 - G.Skill TridentX - F3-2400C10D-16GTX - MSI GeForce GTX 1070 Armor OC |
quentincc 1 gpu/semaine :D | Le Asus sans hésiter.
--------------- Achète vos GPU HS - Mon topic Achats/Ventes - L'abus de poneys cause de grave problèmes de santé - Les Honteux Bidouillages c'est par ici : http://goo.gl/q49daZ |
Silicium777 Lurkeur compulsif | Gibishadok passe de temps en temps ici.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Sujets relatifs | |
---|---|
achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos, Pentium3, Athlon and Co. Nostalgie |